Aller au contenu

London Grammar • If You Wait


Messages recommandés

Bah non... Tu peux avoir des covers beaucoup plus improbables et réussis. Genre AlunaGeorge qui reprend une chanson du Livre de la Jungle, Peace qui reprend Disclosure alors que c'est un groupe de rock, ou pas plus tard qu'hier avec Chvrches qui reprend East 17...

Et même si ce sont souvent des chansons très connues, elles sont pas toujours aussi merdiques au départ et ça peut donner des trucs excellents : Daughter avec Get Lucky, Ms Mr avec Do I Wanna Know voir même Vampire Weekend qui fait de Blurred Lines un truc potable.

Et non c'est pas possible avec Wrecking Ball car pour le coup c'est vraiment trop merdique.

Lien vers le commentaire

C'est surtout parce que c'est Miley à la base que vous jugez cela "merdique". Je ne crie pas au chef d’œuvre mais cette chanson a un truc. Après, vous pouvez ne pas aimer hein, mais de là à juger que c'est merdique, je pense que c'est un manque d'objectivité.

ENFIN BREF^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Si la chanson a un truc ce n'est sûrement pas au niveau de la voix, car Miley n'en a pas, suffit de voir ce que ça donne en live. La compo est sans intérêt, rien à retenir tellement c'est proche du néant musicalement. Seulement voilà te mettre la chanteuse à poil sur la boule de démolition, il en faut pas plus pour attirer des millions de vues sur Youtube. Même le mec version chatroulette il en a près de 100 millions, qu'importe la musique pourrie derrière.

 

Enfin quand tu vois des bons comme London Grammar ou Haim qui te tentent une reprise et que tu vois le truc affreux à nouveau, ça confirme que y a juste rien à sauver dans cette chanson !

Lien vers le commentaire

C'est quand même très très fréquent de voir des chansons de Rihanna (la plus fréquente il me semble. Même Jessie Ware a repris Diamonds), Britney ou des "tubes de l'année" repris par des artistes indés. Après, ça ne donne pas forcément qqch d'intéressant, mais je suppose que le but recherché est d'avoir une exposition parmi les (bien plus nombreux) fans de pop... L'intention est évidemment discutable, mais ça me choque pas plus que ça.

 

Après, c'est sûr que les reprises de Wrecking Ball (ainsi que la version originale (même si je suis entre l'avis de Derf et de Charlie)), je ne me les inflige plus et je m'en porte tout aussi bien. Mais je suppose que ça intéresse encore des gens, donc je leur laisse.

 

Edit : j'ai vu Wrecking Ball dans quelques classements de fin d'année, Charlie, si !

Lien vers le commentaire

Tant que la reprise est bonne et originale, on s'en fou de savoir si la chanson est connue ou pas... Daughter avait cherché le buzz avec la chanson populaire du moment, et finalement le résultat était plus que convaincant.

Mais quand tu te plantes sur le choix de la chanson puis sur la reprise elle même, bah oui là y pas photo.

Lien vers le commentaire

Oui c'est clair. Mais t'avais l'air de dire qu'avec Wrecking Ball, il n'y avait pas moyen de rendre ça bien (c'est probablement pas faux, j'en ai entendu aucune de valable) remettant d'office le choix en cause. Y'a peut-être pas moyen pour WB, mais sur le papier, une reprise d'un tube (même ancien à la Teardrops) me semble une stratégie valable et même potentiellement intéressante, tout moisi que soit le titre.

Lien vers le commentaire

Comme ça a été dit, le Live Lounge a toujours fonctionné comme ça. Des chansons de l'artiste/groupe invité + une reprise d'une chanson récente (mon dieu Girl On Fire par P!nk :crazylove: ). Je trouve que leur version est correcte, mais la chanson ne m'a jamais emballé outre mesure.

Quels autres titres ont-ils interprétés ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...