Aller au contenu

The Weeknd | Beauty Behind The Madness


Messages recommandés

Angel est carrément "dionesque". C'est avec The Weeknd que Céline Dion aurait dû faire son duo, pas avec Ne-Yo!

J'ai directement pensé à elle aussi. Ce titre fais très power ballads des années 90s. Céline aurait tout déchiré sur cette chanson.

 

Et je suis d'accord sur son interpration c'est très plat, aucune émotion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime bien ce que j'entends, ce n'est pas du niveau de ses précédents opus mais pour le créneau sur lequel il se place désormais c'est plus qu'honorable. Il n'y a rien de véritablement mauvais comme je pouvais m'y attendre suite à son virage plus ''mainstream'', on retrouve sa patte sur chaque piste en particulier The Hills qui est toujours aussi excellent.

 

En dehors de ce dernier, les morceaux qui retiennent mon attention sont Shameless (de loin mon favori), Real Life (parfaite introduction à l'album), Earned It (j'ai accroché immédiatement sur la BO de 50 Shades) et Prisoner (surtout dû à la présence de Lana).

 

Je suis satisfait dans l'ensemble, c'est un bon album que ce Beauty Behind The Madness :)

Lien vers le commentaire

Après quelques écoutes, j'aime beaucoup ce que j'entends. C'est nettement plus mainstream, mais ça ne renie pas l'ADN pur de The Weeknd. C'est toujours urbain, dark et langoureux.

 

J'aime quasiment tout, avec en tête Tell your Friends, Shameless et Real Life.

Il m'a encore eu, même si rien ne vaudra jamais sa première mixtape.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mouais... Mes pensées en vrac après ma deuxième écoute. Ca reste un avis tout frais mais j'ai pas été secoué mis à part par les bombes Tell your friends, The Hills ou Often déjà révélées.

 

Y a pas d'énorme claque. J'attendais le duo avec Lana avec une impatience folle est au final... J'ai l'impression d'écouter une BO de film foireux sur certains morceaux (suivez mon regard). C'est sur la lancée d'Earned It / Devil May Cry, des beaux morceaux certes mais dans lesquels on sent pas l'âme qu'il peut mettre dans ses chefs d'ouvre précédents et qui correspondraient mieux à une Sia qu'à Abel.

 

Et puis mazeeeettte cette autotuneeee omniprésennnnte.

 

Real Life : J'adore, c'est parfait pour ouvrir un album vraiment. Ces basses, sa voix sur la fin en violon/voix...

Losers : Assez nouveau dans le registre de The Weeknd, mais après plusieurs écoutes je pense que je vais clairement adorer. Puis la voix de Labrinth me fait frissonner autant que celle d'Abel alors.. Ils vont s'éclater en live là dessus.

Tell Your Friends : Un des meilleurs morceaux et la patte de Kanye est tellement visible (entre la voix brouillé et ce petit kiff à la guitare à la fin qui rappellent MBDTF) c'est parfait.

Often : Dans mon Top 10 de ses chansons voire Top 5, c'est dans ce genre de morceaux qu'il est inégalable :blush:

The Hills : Intense, brutal, sexuel, ce phrasé, cette montée en puissance puis l'explosion en fin de morceau, pfiouh.. Je veux copuler sur cette chanson.

Acquainted : Elle sent un peu la repompée d'autres chansons de lui, c'est assez bizarre. Placée après The Hills j'ai l'impression d'entendre presque la même chose sur certaines phases. Un peu de Devil May Cry aussi. Pas fou.

Can't Feel My Face : Je le trouvais trop facile ce morceau mais il me fait tellement bouger quand je l'entends.

Shameless : J'aime assez, J'ADORE le solo de guitare à la fin. J'ai vu que ce morceau faisait l'unanimité presque ici.. C'est sexuel et intense, j'avais pas aimé la première écoute mais c'est de la bombe. Je m'attends à voir arriver un énorme remix qui va en faire un tube monstrueux je sais pas pourquoi.

Earned it : Classique de sa discographie dont je me suis pas lassé étrangement.

In The Night : Le gros hic... Je sais pas pourquoi j'y arrive pas avec ce morceau. Peut être que je suis trop attaché à l'Abel sombre et étouffant des premiers ouvrages de celui-ci. J'ai hâte de l'entendre dans ma voiture ou en boîte, ça vient tout droit de Neverland, encore un tube.

As You Are : J'aime beaucoup l'ambiance tendrement mélancolique qui enveloppe le morceau, ça manquait un peu de tristesse tout ça. Un de mes coups de coeur.

Dark Times : Assez dispensable je trouve, vraiment pas le morceau que je retiendrais.

Prisoner : L'instru ok, c'est du The Weeknd, je suis fou des deux artistes présents sur le morceau mais c'est fade ! Tellement fade ! C'est complétement personnel mais je voulais qu'ils m'arrachent les tripes comme ils savent le faire même si Lana a essayé de m'amadouer à la fin avec sa petite voix triste.

Angel : Des frissons aux premières notes. Puis un morceau très agréable, et cette fin ... Très belle conclusion.

 

 

Au final j'écouterais pas les nouveaux morceaux en boucle comme j'ai pu le faire avec les anciens opus mais ça reste un album assez sympa.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avais adoré chacun des épisodes de la Trilogy à leur sortie. Avec des titres que je saignais vraiment beaucoup en attendant l'opus suivant..

Kiss Land j'avais détesté autant sur le packaging/ambiance que sur les titres.


Mais là, cette période est vraiment pas mal avec des titres plus ouverts au grand public tout en gardant l'ADN du début d'Abel. The Weeknd va devenir très grand avec cet album, il faut qu'il exploite au mieux les featuring avec Ed Sheeran & Lana Del Rey.

Sa participation aux pubs d'Apple Music vont participer à le démocratiser un peu plus comme l'a fait "Earned it" et "Can't feel my face"

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...