Aller au contenu

The Weeknd | Beauty Behind The Madness


Messages recommandés

J'avais pré-commandé l'opus, mais je n'ai pas pu me retenir...

 

C'est un peu abusé comment le refrain de Acquainted est un resucé de The Hills. Mais l'outro est un petit plaisir avec ce passage de 90's.

 

Je dois encore réécouter l'album, mais pour le moment j'aime ce que j'écoute, et comme beaucoup, après le succès de Can't Feel My Face (que j'adore), j'avais eu peur qu'il tombe dans le côté mainstream / pop.

Lien vers le commentaire

Son label a mis des extraits d'1mn sur soundcloud en mode gros teasing, les pauvres :lol:

J'ai écouté l'album 2 fois, la 1ère m'a laissé un peu dubitatif et la 2ème m'a emmené relativement loin. J'aime tout sauf Earned It, Angel est ébouriffante, les singles sont toujours aussi dingues, l'autre prod de Max Martin me passe un peu au-dessus mais il fallait un autre up pour ne pas qu'on s'endorme et celui-ci me paraît tout à fait honnête. Le seul truc que je regrette un peu, ce sont les paroles qui ne volent pas bien haut. Je grince toujours des dents quand il parle de cul, ça doit être partiellement lié à sa tronche de nounours shooté qu'on imagine tout sauf baiser.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

L'album est une belle réussite pour moi. Il me faudra quelques écoutes supplémentaires pour bien me pencher sur les paroles mais musicalement je suis très satisfait. C'est certes un peu plus pop que ses précédents travaux mais ça n'en est pas moins agréable, on retrouve bien sa touche. Il y a une ambiance assez rétro sur bon nombre de pistes, chose que j'aime particulièrement
Shameless (gosh la guitare sur le bridge :blush: ), The Hills, Angel et Losers sont mes coups de cœur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sa voix est aussi inexpressive que sa tronche dans ses clips au ralenti.

Paroxysme sur "Tell Your Friends" et "Often" où des mots nous sont débités sans la moindre intensité et une grosse carence en note. Et quand il pousse la chansonnette et pleurniche, il est vite maniéré et pas du tout crédible. La caricature de MJ sur le pourtant très efficace "I Can't Feel My Face" est d'un ringard absolu.

Après l'écoute des 11 premiers titres démunis d'interprétation, c'était bien la première fois que j'étais ravi d'entendre Ed Sheeran.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes, je trouve l'album plutôt (très) bon. On ressent toujours la patte Abdel même si on se dirige vers plus "mainstream" sur certains morceaux.

J'ai un coup de cur (en plus des pistes déjà connues comme Often ou The Hills) pour Losers, Shameless (cette outro quoi), Prisoner (Lana et son chant de sirène donnent à la chanson une autre dimension) et Angel (qui clôture parfaitement l'album).

Acquainted ressemble énormément à 90's que ce soit au niveau de l'instru ou même de la construction du titre. Cependant je lui préfère largement 90's. Je trouve le titre assez fade, tout comme As You Are et l'intrus In The Night.

Au niveau des petites déceptions, à la première écoute Tell Your Friends paraît bien plate. Mais cette prod (merci Kanye :throb:) et le clip m'ont fait un peu plus aimer la chanson qui s'avère être un petit grower. Sur Dark Times, Ed Sheeran était clairement dispensable.

En bref, j'attendais énormément cet album et je ne suis pas déçu. Certes, pour moi BBTM est moins solide que ses précédents albums (la faute à l'absence d'un univers "propre" : l'album paraît moins cohérent) mais ça reste un plaisir de retrouver The Weeknd :throb:. Vivement la tournée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Nouvelle tourneé annoncée The Madness Fall Tour :

 

CM33g_hU8AANx1P.jpg

 

BANKS, Halsey et Travis Scott feront les premières parties du leg américain.

 

 

Désolé, j'ai effacé le premier post par erreur

 

Je viens de voir que la tournée passe que par des arènes, dont le Madison Square Garden et Barclays Center.

Son label ne voit pas trop grand ?

Lien vers le commentaire

Cet album arrive comme un cheveu sur la soupe pour moi après les deux premiers opus qui sont excellent (bien différent, mais incroyablement cohérent). Je le trouve complètement à la ramasse en terme d’interprétation sur la plupart des morceaux alors que sur Kissland je le trouvais juste à sa place sur chaque morceaux. J'ai le sentiment d'un album fait à la va vite pour capitaliser sur le succès de Earned It, sans aucune réflexion, sans aucune vision si ce n'est celle d'offrir des versions bien édulcoré de ses anciens sons ... Et le comble c'est que les invités dudit 'album y apporte plus de consistance, plus d'âmes que son interprète principal ... Le plus flagrant pour moi reste le titre Losers, Labrinth pose sa voix et le gars lui met une raclée dès la première phrase sur une mélodie qui est pourtant typiquement du The Weeknd :o !

J'attendais beaucoup de cet album, surtout avec un titre aussi fort, et Monsieur a trouvé judicieux de troquer mon caviar pour des oeufs de lumps ...

Je vais manger car j'ai faim mais je me sens quand même arnaquer :mellow:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...