Aller au contenu

FAUVE ≠ Vieux Frères (Parties 1 & 2)


Messages recommandés

Ah ah mais ça je le devinais, je parlais d'inspiration pas assumé, on peut pas ne pas penser à ses groupes quand on écoute Fauve, c'est un peu leur faire justice de les citer dans une critique de Fauve (surtout qu'un nouvel album de Michel Cloup Duo vient de sortir).

 

(les leak d'albums français c'est plus dur à trouver)

Dans ce cas, on ne parle pas d'inspiration à mon avis, mais plutôt de descendance. Bref, ça n'a aucune importance. En tout cas, c'est une bonne chose pour Michel Cloup, qui va un peu profiter du buzz de Fauve. Enfin son album n'atteindra jamais le top 10 non plus, c'est sûr !

Lien vers le commentaire

Ah ah mais ça je le devinais, je parlais d'inspiration pas assumé, on peut pas ne pas penser à ses groupes quand on écoute Fauve, c'est un peu leur faire justice de les citer dans une critique de Fauve (surtout qu'un nouvel album de Michel Cloup Duo vient de sortir).

 

(les leak d'albums français c'est plus dur à trouver)

 

3 jours avant pas vraiment, sachant que pas mal de disquaires (indépendants comme grande distribution) proposent parfois les albums à la vente la semaine avant sa sortie officielle.

Lien vers le commentaire

J'ai jamais été hermétique à la musique de Fauve, j'ai apprécié de dernier Saez, La Femme, Aline... La nouvelle scène française me plait.

Je trouvais les musiques de Fauve avant l'EP sympathiques mais vraiment pas transcendantes surtout les textes faciles et les instrumentales parfois un peu bateau.

 

Mais là avec ce premier album (première partie) c'est un niveau au dessus comme le disait Télérama, seul Voyous me déplait avec un sample trop visible et paresseux mais le reste est vraiment bien, c'est vachement bien produit et efficace.

J'aime beaucoup Tunnel pratiquement instrumental, Requin-Tigre et ça force de frappe avec une voix rugueuse, Lettre à Zoé, Loterie.

Le chanteur se permet quelque moment de chant qui sonne souvent très juste.

 

Faudra voir si l'album devient pas lassant après 10 écoutes mais pour moi c'est du tout bon.

Après pour les critiques sur les bobo ou les collégiens qui écoutent, je préfère que les collégiens écoutent Fauve plutôt que Stromae, TAL ou Jenifer.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

La version longue de Voyous est tellement bonne ...

Loterie, Tunnel et Infirmière, gosh .. :throb:

 

C'est vraiment un très très bon album pour moi. Je jette rien ! Toujours super bien écrit et les instrus quoi .. :throb:

 

J'ai pas fini d'aimer ce groupe en tout cas !

 

Edit : Lettre a Zoé et Jeunesse Talking Blues :throb:

 

#ModeStanOn

 

Ah au faite, ils font la 1 de Liberation ce week-end ! 7 pages d'infos, de photos et d'interviews !

 

tumblr_n0b3udgOHv1s8268qo1_500.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Faudra voir si l'album devient pas lassant après 10 écoutes mais pour moi c'est du tout bon.

Après pour les critiques sur les bobo ou les collégiens qui écoutent, je préfère que les collégiens écoutent Fauve plutôt que Stromae, TAL ou Jenifer.

 

Fixed.

 

 

Que l'album est bon ! Les prods sont parfaites (coucou Tunnel et Requin-Tigre), les textes (moins faciles) toujours aussi magnifiques. Gros coup de coeur pour Infirmière

J'ai hâte de voir ce que ça va rendre en live.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La production de l'album est géniale, j'avais peur que ce soit un peu redondant mais finalement après 2 écoutes, ça ne m'a pas gêné.

Il faut que je me penche un peu plus sur les paroles, mais au premier abord, il y a une belle évolution tout le long de l'album.

Ils méritent vraiment un beau succès.

 

Requin-tigre :throb:.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai hâte de voir ce que ça va rendre en live.

 

 

Le concept est plutôt sympathique mais j'appréhende un peu de ce coté la..Pas sur que l'effet sur skeud ait le même impact en live. Il y'a quelque chose qui me rebute un peu dans l’interprétation, le flow, et la manière dont sont construits certains textes. Ça devient assez vite cacophonique je trouve.
La portée Live ne m'a pas sauté aux yeux, à voir ...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...