Aller au contenu

Julien Doré | Løve |


Messages recommandés

Scampi : de Fourvière (et non des).

Ce n'est pas le topic concert, mais je profite de ta vidéo pour parler un peu du concert :

 

J'y étais vendredi soir, et comme à chaque fois, le théâtre antique me fait toujours autant d'effet, c'est toujours aussi magique et magnifique.

J'ai été étonné à mon arrivée de voir des chaises installées dans la fosse... Quelle idée ! D'ailleurs après 3 ou 4 chansons, la fosse était en effervescence, tout le monde s'est levé, et c'est parti.

Julien a chanté la quasi-totalité de son dernier album (+ 3 ou 4 hits de ses précédents albums), il a bien chauffé le public (dans tous les sens du terme, quel charmeur !!!), était très proche de lui, n'hésitant pas à se mélanger au public à un moment pour aller rejoindre la régie.

La soirée est passée tellement vite... J'ai adoré London nous aime, Chou wasabi, Hôtel Thérèse, Les limites, Paris-Seychelles (quelle ambiance !) ; j'ai plané sur On attendra l'hiver ; eu des frissons sur ma chanson préférée de l'album : Mon apache ; été déçu qu'il n'ait pas chanté Platini.

 

Au sujet des coussins aux Nuits de Fourvière (voir la vidéo), je n'adhère pas spécialement. Mais en tout cas, ça avait l'air de l'impressionner, à l'instar du lieu apparemment.

 

Le concert était sold-out depuis un petit moment, il a acquis un nouveau public avec cet album et j'en fais partie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

la suite et fin des coussins.

 

 

ça va faire 1 an cette semaine que le single Paris Seychelles est sorti (1er sur le Mouv ). Et la Semaine prochaine ça fera 1 an qu'il est dans le TOP 200 single. C'est à ce jour son 1 vrai tube populaire.

Même s'il n'a pas été référencé sur NRJ en playlist. (popularité puissance 50) lol.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai écouté en diagonale son live sur "La Notte La Notte": je dois bien avouer que sa façon de chanter manque de relief et fait perdre à cet album beaucoup d'énergie. A vrai dire, cette voix toujours un peu susurré, voilée, jamais pleine, va finir par lasser. Il faudrait, pour le prochain opus, qu'il évolue un peu, se mettent en danger vocalement.

Après, je suis fan de "LOVE", c'est pas le soucis, mais j'avoue que je le trouve peut-être un poil feignant vocalement^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso j'ai le MP3 du concert et à part peut être signé Kiko (qui même sur l'album me laisse de coté). Je trouve que vu l'interprétation de Daho sur ce disque (et de l'univers 80 des synthé) le travail sur les mélodies pour juste un One shot est énorme.

Il n'a pas du tout choisi de refaire la notte notte comme Daho (une énergie légère et pop). Ben il n'est pas Daho donc c'est plus sombre plus lent plus profond. Et je trouve que ça met en avant tout le coté sombre plus mélancolique de Daho qui est camouflé par le coté pop de l'époque.

 

Après si on aime surtout le coté pop de la notte la notte c'est sûr que sa relecture ne va pas plaire voire va ennuyer sévère lol.

 

C'est un exercice de style qui dépend des mélodies et des textes de Daho. Il y a beaucoup de respect, il n'est pas là pour faire du détournement.

Ce que je trouve toujours un peu étrange c'est que les critiques (certains) pro ne se rendent pas compte du tout du boulot monstre de ce genre d'exercice.

J'avais trouvé les remarques de Pierre Lapointe très juste (peut être que c'est parce que c'est un artiste )

 

https://soundcloud.com/romycrazy12/didier-varrod-et-pierre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Pas un week-end, un soir, d'arômes.. [/size]


Publié le 17/07/2014 à 07:34

Carcassonne (11) - Hier soir, à jean-deschamps

201407171838-full.jpg Etienne Daho (ci-dessus), plutôt pop, Julien Doré plutôt rock et tourmente… Pour un beau plateau. Photo s DDM Jean-Luc Bibal


Julien Doré, c'est l'épicé. Étienne Daho le modéré, le discret. Quand les deux se rencontrent sur la scène de Jean-Deschamps pour un duo à la mi-temps d'un mano à mano qui peut sembler improbable, le moment devient rare, et magique.

Les fans de l'un séduisent ceux de l'autre. Doré entame un «week-end à Rome» discret, après un final d'anthologie, après un concert digne d'une réputation qu'il fallait vérifier et, du coup non usurpée. L'homme est éreinté, la voix reste là, rock et fauve, et vient se poser celle de Daho, presque en filigrane. Exultation. Public en liesse.

Doré plaqué or. Daho en platine avec rigueur, maîtrise et bavardages, sympathique et ouvert. Il déroule les tubes, comme le fit Julien avant lui… Sauf que sur le coup de minuit c'est le passé qui revient «Comme un boomerang» rappelant que Daho est d'hier et d'aujourd'hui, Doré de la dernière minute. Mais l'un comme l'autre ont fourni la preuve que jeunesse et temps passe, qui glisse (cliqué romantique pour chanteur séducteur) peuvent rivaliser, dans un même écrin, et mettre tout le monde d'accord. Jean-Deschamps comble a salué LES artistes.


Julien Doré au secours d'11'bouge

Julien Doré, qui partageait hier soir la scène du théâtre Jean-Deschamps avec étienne Daho nous a rendu hier après-midi une visite sur le plateau de télévision installé dans les jardins à l'occasion de l'émission spéciale consacrée au festival (lire par ailleurs).

Il a répondu aux questions du journaliste Serge Gélis et a créé l'effet de surprise en abordant les «menaces» qui pèsent sur l'association 11'Bouge qui s'occupait de la salle de spectacle du Chapeau Rouge. Julien Doré, estime que dans une ville d'Histoire comme Carcassonne, il faut laisser aux gens le loisir de continuer à en écrire une, culturelle, celle-là. L'artiste affirme avoir eu des «échanges» avec les représentants de l'association…

Dans un entretien de plus de 6 minutes, Julien Doré parle de sa musique, du plaisir d'être en scène, de «visiter le lieu» pendant sa prestation et évoque son coup de cœur pour la Cité.


La Dépêche du Midi


Lien vers le commentaire

J'ai écouté en diagonale son live sur "La Notte La Notte": je dois bien avouer que sa façon de chanter manque de relief et fait perdre à cet album beaucoup d'énergie. A vrai dire, cette voix toujours un peu susurré, voilée, jamais pleine, va finir par lasser. Il faudrait, pour le prochain opus, qu'il évolue un peu, se mettent en danger vocalement.

Après, je suis fan de "LOVE", c'est pas le soucis, mais j'avoue que je le trouve peut-être un poil feignant vocalement^^

 

 

Moi c'est déjà fait.

Je ne dirais pas qu'il ne se mets pas en danger vocalement, peut-être l'inverse.

 

Julien Doré a énormément de talent, c'est évident.

Mais il y a un côté sérieux chez lui que je n'aime pas. Sérieux dans le sens "je me prends au sérieux, je veux être perçu comme sérieux". S'il ne fait pas quelque chose de sérieux, dans ce cas attention, c'est décalé, second degré, y a que les connaisseurs pour apprécier.

 

Ce qu'il fait de plus en plus de sa voix est presque du maniéré maintenant, c'est presque du "se donner un genre". Du coup ça perd en spontanéité, c'est trop cérébral.

 

Ne pas monter ça en épingle, c'est un bémol seulement.

Lien vers le commentaire

Vraiment cool son concert à l'hôtel de ville,assez bonne ambiance (j'ai l'impression que les gens étaient là surtout pour M, ils ne connaissaient que les paroles des singles) la voix top (depuis acaline j'appréhende un peu ses lives), j'avais jamais remarqué qu'il était si petit, il est minuscule, rikiki XD mais quelle présence ! Je l'ai trouvé peut-être un peu too much, il se la jouait un peu trop. Il n'a pas chanté mon apache, je le déteste.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...