Aller au contenu

Janelle Monáe • Dirty Computer


Messages recommandés

Je l'ai survolé hier soir : c'est plutôt bon, mais pas autant accrocheur qu'ArchAndroid (du moins de prime abord). A voir au fil des écoutes.

En tout cas je suis un peu déçu par la piste finale qui je trouve ne remplit pas son rôle de piste finale justement.

 

Coups de coeur immédiats pour Electric Lady et Dorothy Dandridge Eyes.

Lien vers le commentaire

J'ai finalement craqué et j'ai écouté l'album avant sa sortie. Après seulement quelques écoutes, c'est vrai que la première partie est beaucoup plus pertinente que la seconde, qui est un peu plus "molle" et "posée". Je suis d'ailleurs un peu déçu par Victory qui était un des morceaux qui me donnaient le plus envie. Cela dit Can't Live WIthout Your Love , Sally Ride me ravissent !

J’achèterai l'album dans tous les cas, mais je pense que le CD 1 va beaucoup plus tourner dans ma voiture que le CD 2 (Dance Apocalyptic, We Were Rock & Roll, Electric Lady, PrimeTime quoi :crazylove::crazylove: )

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Comme la première partie contient les singles (+ Electric Lady que je connaissais en live), j'avoue que j'écoute plus/ai plus de coups de coeur sur la deuxième partie (Ghetto Woman, Can't live without your love, Dorothy Dandridge, etc.) mais il faudra voir avec du recul après, parce que les singles sont excellents.

Lien vers le commentaire

Je change d'avis sur l'album. Il n'est pas décevant : il est bon !

La deuxième partie est moins barbante que ce que j'avais ressenti de prime abord. Entre Q.U.E.E.N., Electric Lady, PrimeTime, Ghetto Woman, Can't Without the Love, Sally Ride, What an Exprience, etc., je trouve mon compte !

 

Yaaaasss!!

 

tumblr_inline_msfjhaR8hT1qz4rgp.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'avoue avoir été dérouté à la 1ere écoute, voire décu. Comme certains, je trouvais que les titres n'étaient pas vraiment accrocheurs, plus soul et moins funky que par le passé (style dans lequel elle excelle).

Mais à force d'écoute, force est de constater que ce Electric Lady est vraiment bon, voire meilleur et plus homogène qu'Archandroid (mis à part Tightrope qui n'a pas encore été égalé). Un point négatif : Il n'y a pas assez de saxos, et autres trombones retro, et un manque d'1 ou 2 titres franchement energiques.

 

Les + : Electric Lady (notamment l'irrésistible fin de la chanson), Ghetto Woman, Dance Apocalytic (que j'avais détesté lorsqu'elle était sortie, mais que j'ai redécouvert, et c'est une tuerie), It's Code (ballade très soul à la Supremes), Look Into My Eyes, Dorothy Dandridge Eyes...), Q.U.E.E.N...

 

Les - : PrimeTime (super ennuyeuse), Sally Ride (qui aurait pu etre canon, mais elle y gueule trop). Et j'ai été un poil décu par le duo avec Prince, que j'attendais avec impatience... Mais au lieu d'un tritre bien funk, il ont joué sur le côté guitare electrique super bourrine, et c'est bien dommage. Il s'écoute quand même.

Lien vers le commentaire

J'ai mon exemplaire physique, et 2 infos intéressantes :

 

- il n'y a pas 2 CD, mais bien 1, comme The Archandroid.

- Les 2 covers sont présentes (les soeurs + celle de Target), on peut choisir l'une ou l'autre. La cover Target sert aussi de base à la liste des titres à l'arrière. Bon, moi je dois pas avoir de bol, la cover Target est mal imprimée (tâche blanche sur sa "banane")

 

Sinon, je n'ai pas encore pu bien écouter à fond l'album comme je le voudrais (là, c'était en voiture avec mes gosses qui pleuraient de temps en temps (ces piètres mélomanes !)), mais se rajoute à mes gros coups de coeur "What an experience" !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dance Apocalytic (que j'avais détesté lorsqu'elle était sortie, mais que j'ai redécouvert, et c'est une tuerie)

 

Moi aussi je l'aimais pas trop quand elle est sortie et j'ai complètement redécouvert le titre au milieu des autres titres de l'album.

 

Je suis complètement accro à l'album. Il est bourré d'influences majeures (Parliament, Lionel Richie, Stevie Wonder, Lauryn Hill, Jackson 5 et bien évidemment Prince) maîtrisées avec perfection. Je regrette ce que j'ai dit après ma première écoute en disant que je préférais son prédécesseur. Les 2 opus sont clairement au même niveau et The Electric Lady n'a peut-être pas des titres de 8 minutes mais il a plus de passion amoureuse, il est beaucoup plus sentimental que tous ses travaux jusque là. Il est aussi très féministe et pro-black culture (elle cite la première femme noire à avoir gagné un Oscar, Dorothy Dandridge, et la première femme Américaine à avoir été dans l'espace, Sally Ride). Et à mon avis je pense que Cindi Mayweather est devenue lesbienne. J'aimerais bien avoir quelques avis là-dessus...

 

PS: Gaston, serait-il possible d'avoir des infos sur le livret? Et c'est la version Target qui aura 2 disques avec les 4 bonus à la fin du 2ème CD.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...