Aller au contenu

Messages recommandés

Tu mélanges un peu les choses Afonso... beaucoup même… Bien sûr qu'elle ne pourrait pas se permettre de faire une activité comme Nouvelle Star gracieusement, elle ne vit même pas convenablement de sa musique. Ceci dit, il ne faut pas oublier qu'elle a refusé un bon nombre de programme lucratif comme Danse avec les stars. Je pense que lorsqu'on est musicien, c'est avec grand plaisir qu'on participe à ce programme qui présente tout de même des talents assez incroyables… C'est un programme de musique qui ne peut que l'aider à se sentir encore mieux dans son métier et enrichir son statut. Ajoutons à ça le cachet, la visibilité et l'expérience… C'est un tout… Je ne crois pas particulièrement que ce soit uniquement l'argent, c'est vraiment ne pas connaître Elodie.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

@ Afonso : Tu as l'art de détourner les propos... je trouvais injuste de s'en prendre à Elodie qui est parmi les moins avides d'argent... Après elle ne travaille pas pour la gloire, tout travail mérite salaire, ce rôle de jurée tombe à pic pour elle et ne peut que la valoriser.

L'argent comme un moyen mais pas une obsession, son dernier album le prouve aussi et ses choix artistiques qui ne répondent pas aux diktats du formatage ultra commercial.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Chansons pour étudier le français (vidéos & paroles)




:flecheegal:


Paroles de la chanson « Une plage »

chantée par Elodie FRÉGÉ


1  Je suis une plage

2  Abandonnée aux marins

3  Dévêtus et en nage

4  Ceux qui me laissent aux embruns

5  Je suis une page

6  Où s’effondrent les amants

7  Où s’écroulent des mariages

8  Quand la marée les surprend


9  Et ça fera tant de saisons

10  Beaucoup de corps, beaucoup de casse

11  Dis-moi les marques sur mon front

12  Restent-elles quand la mer est basse ?


13  Je suis une plage

14  Où s’élèvent des châteaux

15  J’y aurais cru davantage

16  S’ils n’avaient fini à l’eau


17  Je suis une plage


18  Où tu reviendras longtemps

19  Couler des heures jamais sages

20  Inonder tes cheveux blancs

21  Et ça fera tant de saisons

22  Beaucoup de corps, beaucoup de casse

23  Dis-moi les marques sur mon front

24  Restent-elles quand la mer est basse ?


25  A l’usure, je n’ai plus senti le vent

26  Sa morsure, je l’ai mordue au sang…


27  Ça fera combien de saisons

28  Combien de corps mis à la casse ?

29  Tu vois les marques sur mon front

30  N’ont rien de beau puisque tout passe


31  J’étais une plage

32  Où s’allongeaient des enfants

33  Ça m’aurait plus davantage

34  S’ils n’avaient fichu le camp.



  • Like 3
Lien vers le commentaire
Nouvelle Star 2015 : "C'est une sacrée équipe" pour Elodie Frégé


Elodie Frégé, jurée de La Nouvelle Star, avoue avoir déjà ses "favoris"



Après douze ans de carrière dans la chanson, Elodie Frégé s'est lancé un nouveau défi : rejoindre le jury de la Nouvelle Star 2015.....



  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve absurde de faire un procès à Elodie Frégé sur le fait qu'elle gagne de l'argent à être juré dans la Nouvelle Star!

 

Si elle n'était intéressée que par le fric, elle ne fera pas des albums aussi peu commerciaux et radiophoniques et ferait de la soupe commerciale comme le font la plupart des artistes issus de la téléréalité!

 

On sait en plus qu'elle a du mal à rembourser Unisersal après sa victoire à la Star Ac donc autant dire que ses disques ne lui ont pour l'instant rien rapporter après sa victoire!

 

Lui faire un procès parce qu'elle est juré à la nouvelle star et qu'elle gagne de l'argent est stupide! Je pense que la nouvelle star est le telecrochet le plus respectueux et exigeant musicalement parlant et que cela justifie la participation de Frégé!

 

La participation de Frégé à Nouelle Star est moins choquante que la participation de ZAZIE à The Voice!

  • Like 8
Lien vers le commentaire

J'ai pas dit qu'elle était avare.

Elle le fait pour l'argent et IL N'Y A PAS DE HONTE À ÇA !

On travaille tous ou presque, on consacre un quart de notre vie à travailler pour de l'argent !

Il n'y a pas du tout de honte à ça !

Bizarrement il faudrait que les chanteurs échappent à cette réalité. Je trouve ça ridicule.

On ne veut pas gagner de l'argent pour l'argent, ça n'a aucun sens. Imagine si je te donne un billet de 500 € et que tu n'aies pas le droit de le dépenser. On cherche à gagner de l'argent pas pour l'argent en lui-même, mais pour ce que nous permet l'argent et c'est très large. Certains veulent un pécule pour assurer leurs vieux jours, d'autres pour avoir plus de liberté, d'autres pour s'acheter des fringues de marque (coucou Élodie), etc.

 

Si elle n'était pas payée à Nouvelle Star, ou seulement dédommagée pour les déplacements etc, elle ne ferait pas jury à Nouvelle Star. Je le ferais pas non plus. Donc elle le fait pour l'argent, indiscutablement. Ils nous disent tous qu'ils ne le font pas pour l'argent, mais il récupère tous un bon cachet. Foutage de gueule. Si réellement ce n'était pas pour l'argent, les producteurs en profiteraient pour baisser le prix, ça tombe sous le sens.

Dire ça ne veut pas dire qu'elle est prête à tout pour l'argent. Je le rappelais, on travaille (ou on travaillera) tous. En aucun cas ça veut dire qu'on est tous prêts à tout pour l'argent.

 

Il faut dé-diaboliser le mot argent. Peut-être que dans quelques mois Élodie n'aura plus d'argent et qu'elle va se dire qu'elle doit sortir un album pour gagner de l'argent. Ça ne veut pas dire que l'album sera conçu pour l'argent. L'album sera peut-être fait sans jamais penser à l'argent. Pour gagner de l'argent, il faut qu'elle sorte un album. Si elle, ou tous ceux qui disent qu'ils ne le font pas pour l'argent, ne veut pas gagner d'argent avec un album, il est aussi possible de sortir un album sans gagner d'argent. Mais c'est quasiment jamais fait.

 

 

Tu aurais pu écrire le mot "argent" une 22ème fois? On a pas compris...

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Tu mélanges un peu les choses Afonso... beaucoup même… Bien sûr qu'elle ne pourrait pas se permettre de faire une activité comme Nouvelle Star gracieusement, elle ne vit même pas convenablement de sa musique. Ceci dit, il ne faut pas oublier qu'elle a refusé un bon nombre de programme lucratif comme Danse avec les stars. Je pense que lorsqu'on est musicien, c'est avec grand plaisir qu'on participe à ce programme qui présente tout de même des talents assez incroyables… C'est un programme de musique qui ne peut que l'aider à se sentir encore mieux dans son métier et enrichir son statut. Ajoutons à ça le cachet, la visibilité et l'expérience… C'est un tout… Je ne crois pas particulièrement que ce soit uniquement l'argent, c'est vraiment ne pas connaître Elodie.

 

 

Ce ne serait que pour l'argent (22, dédicace à Derf), ce que je n'ai pas dit, où serait le problème d'être jury de Nouvelle Star ?

Puis tu te fais un croche-pied, elle y trouve des avantages autre que l'argent, et en plus elle demande de l'argent ! Qu'importe, ça me dérange toujours pas.

Y a D-Rick qui dit que je fais un procès, ce n'est pas du tout un procès. Sandiel, je ne m'en prends pas à Élodie. Moi j'ai pas de problème avec ça. Vous vous en avez, voire ça vous fait paniquer. Je précise à M-Rick qu'Élodie n'a pas à rembourser ses avances sur recettes.

 

Je le répète alors que ça me semblait évident et très commun, accepter de faire quelque chose pour de l'argent ne veut pas dire qu'on accepte tout pour de l'argent et qu'on a pour unique valeur et repère l'argent.

Gagner de l'argent n'a rien de honteux. Quand je participe à quelque chose qui a un but lucratif, je veux mon dû. Pas vous ? Ce qui compte c'est pour quoi/qui on le fait et ce qu'on en fait. En passant, c'est la crise, penser à donner aux associations. Pour être généreux, faut déjà avoir quelque chose.

Lien vers le commentaire

J'ai ri. Qui sérieusement ferait du bénévolat pour une émission de télévision sur une chaîne privée ? C'est un travail, normal qu'il soit rémunérée. Mais choisir un travail rémunérée, ce n'est pas que choisir la rémunération lol.

 

Concernant le discours d'Elodie, elle se présente et est présentée comme une "femme d'émotions", celle qui pleure, j'espère qu'on verra son côté funky quand même, sinon ça va être relou.

 

(et dans la bande-annonce, y a un peu le sosie de Peggy Olson / Elisabeth Moss de la série Mad Men qui va chanter)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...