Aller au contenu

Christine And The Queens - Nuit 17 À 52 EP | Album Chaleur Humaine 02.06.14


Messages recommandés

Donc c'est 2 titres différents qu'elle sort ?

Dans le lien précédent tu entends que c'est la même instru (avec le même feat) mais pas les mêmes paroles donc titre anglais et titre français.

Ah et je ne saurais exprimé à quel point l'instru me fait vomir sur ces 30s donc j'attends le titre en entier...

Lien vers le commentaire

Je pense qu'elle et son équipe ont pas mal cogité sur ce qu'il fallait faire. Elle a le cul entre deux chaises, abandonner le français reviendrait à se tirer une balle dans le pied mais son succès international est une chance aussi. À mon humble avis le prochain album sera dans une seule langue selon l'accueil du second. Sinon hypé à mort, elle m'a manqué la Christine.

Lien vers le commentaire

Purée MJB on a réussi à se comprendre alors que je viens d'éditer mon post puisque j'avais écrit français au lieu d'anglais pour Girlfriend. :lol:

 

Edit: juste par curiosité personne n'avait prévu de reprendre le sujet pour en faire un nouveau ?

Lien vers le commentaire

Je suis pas très fan de « retranscrire » absolument une chanson dans chaque langue. Je trouve ça plutôt mauvais.

 

Une chanson est unique avec ses mots, ses intonations. Passer du français à l anglais ou vice-versa pour moi ça ne retranscrit jamais ce que la chanson de base véhicule et je trouve ça dommage. Assumer une chanson totale en français (ou en anglais) ou en faire une unique avec un dialecte franglais bien à elle mais sinon bof.

 

Je dis ça car on parle de deux albums un avec les titres français, un avec les titres en anglais.

Lien vers le commentaire

Tilted était géniale pourtant c'était une adaptation anglaise et je la préfère au titre en français

 

En termes de sonorités, je préfère les sonorités et intonations de Cripple.

 

 

 

D'autant plus que, dans le message même, il y a une différence entre "Je n'y peux rien si nous sommes bizarres" (Can't help it if we're tilted : qui sous-entend une nature et un collectif) et "J'aime être différente" (I do enjoy being a cripple :qui est un je-m'en-fous personnel à la face du monde). Je penche plus en faveur du second et donc de Cripple. J'étais verte quand j'ai entendu Tilted pour la première fois. :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...