Aller au contenu

PSY | 7th Album - Single : DADDY (US/Europe) & Napal Balji (Corée)


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Ce mec est le plus con du monde.

 

Il sort un énorme tube dans le monde entier, il arrive à enchaîner avec un second single international qui, malgré des ventes largement en dessous de Gangnam Style, a tout de même réussi à se vendre un peu (beaucoup plus que ce que beaucoup de mauvaises langues avaient parié en tout cas) et surtout à faire un énorme buzz sur internet à nouveau, mais il ne profite pas de ça pour sortir un album immédiatement et essayer de grapiller quelques centaines de milliers de ventes hors de Corée... Comment peut-on être aussi con?? Le mec, il s'est condamné à n'être qu'un "one-hit wonder" tout seul. J'sais pas, son succès à l'international lui a foutu les boules ou quoi?

 

Autant je peux "comprendre" que d'un point de vue créatif/respect du public, il tienne à sortir un album un minimum "travaillé" et pas un truc complètement bâclé à toute vitesse pour profiter de son buzz... Autant d'un point de vue purement commercial/marketing, c'est de la pure folie suicidaire. Au pire, l'album qu'il prépare, il pouvait le garder pour la Corée, là où il a un public qui l'attend vraiment, et nous balancer à l'international un espèce de best-of contenant ses plus grands succès en Corée + Gangnam Style + Gentleman dès début 2013. S'il croit qu'il reste encore des "fans" de Gangnam Style qui ont envie d'écouter son futur album, il se fourre le doigt dans l'oeil, même moi j'avais totalement zappé qu'il était censé en sortir un cette année alors que je suis toujours un gros fan des deux chansons, que cet album je l'attendais vraiment à une époque, et que la musique coréenne je la connaissais avant lui. En plus de ça, le mec a complètement disparu de la circulation depuis Gentleman... J'espère vraiment qu'il s'est pas lancé dans l'enregistrement d'un album ciblant le marché international car ça ne sert plus à rien, c'est beaucoup trop tard!

 

Exactement comme Carly Rae Jepsen l'an dernier qui a attendu que tout le monde se soit bien lassé de Call Me Maybe avant de sortir son album = elle s'est rendue one hit wonder/has been toute seule, elle n'a pas su profiter de son succès pour essayer de se créer ne serait-ce qu'une petite fan-base en sortant un album. Elle a laissé le public acheter en masse son single et donc rendre un achat d'album "inutile". Artistiquement, c'est louable qu'elle n'ait pas voulu se précipiter... Encore que, un album comme ça, j'ai du mal à comprendre qu'elle n'ait pas pu le sortir plus tôt, c'est pas vraiment de la grande pop music... mais commercialement... Le patron de sa maison de disque a dû criser en voyant une telle opportunité de se faire un peu de fric facile s'envoler tout ça parce-que sa popute a voulu jouer à l'artiste qu'elle n'est pas (aux yeux du grand public).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L'effet nouvel an, bonne année à tous!

 

#48 Suède
#56 UK
#69 France
#82 Espagne
#90 Suisse
#95 Belgique
#100 Norvège
#101 Danemark
#105 Autriche
#121 Allemagne
#124 Canada
#130 Finlande
#131 Italie
#134 Nouvelle-Zélande
#137 Australie
#188 Pays-Bas
#214 USA
Lien vers le commentaire

Gangnam Style vient d'être certifié 2xDisque de platine au Royaume-Uni et s'est écoulé à 1,209,600 exemplaires :maitre:

 

Gentleman est la vidéo la + vue de l'année 2013 et 7ème vidéo la + vue de tous les temps avec 618,653,281 vues. C'est le seul à avoir deux vidéos dans le top 10 des vidéos les plus vues f58a8b71.gif Et Gangnam Style maintient sa position de la vidéo la plus vue de tous les temps en cumulant 1,870,755,225 vues 3b9ed532.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Rapport d'Universal Music sur les meilleures ventes de l'année 2013

 

Psy encore dans le top 5 pour la 2ème année consécutive avec 9,5 millions d'exemplaires vendus en 2013!

Le cumul avec 2012 s'élève donc à 22 millions d'exemplaires vendus dans le monde kiss.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...