Aller au contenu

Les Chiffres de Ventes d'Avril Lavigne


Messages recommandés

Faut aussi voir plus loin: les labels s'intéressent aux positions iTunes et voir la performance (inattendue) du titre va forcément leur donner envie de faire plus niveau budget/promo. Ce serait cool qu'ils payent des placements dans les grosses playlists Spotify mais bon, une chose après l'autre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C’est génial ce #01 iTunes surtout une semaine après, c’est ne plus de l’effet fan a ce niveau là ! Enfin je pense ! 

En tout cas je suis très heureux pour elle ! J’espere aussi qu’elle va avoir droit à un coup de pouce de sa maison de disque car il y a vraiment quelque chose à faire là ! On parle d’Avril Lavigne qui n’a pas eu de de succès single depuis de nombreuses années et qui vient de passer 1 semaine top 2 sur iTunes US et Canada ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui enfin, vous emballez pas trop vite. C'est assez connu que les fans se mobilisent sur la première semaine d'exploitation, par les forums, Twitter & co parce qu'ils savent que ce sont ces jours là qui comptent pour le classement et veulent toujours aller à la recherche des meilleures places iTunes.*

 

Je ne serai pas étonné que le titre se casse la gueule par la suite parce que déjà que acheter du Britney Spears en 2018 ça se fait plus alors du Avril Lavigne...

Si vraiment on n'était plus dans le simple "effet fan" comme tu dis, le titre apparaitrait dans les top 100 Spotify, ce qui n'est pas le cas (ni même dans le top 200 Spotify US). Fort à parier que le titre ne fasse même pas son entrée dans le top 50 du Hot 100 US.

 

Elle va vendre du 35k à tout casser cette semaine aux USA. Elle revient de loin, effectivement, c'est un bon score retour pour elle qui n'a pas eu de succès depuis bien longtemps, mais pas de quoi sauter au plafond non plus et affirmer que le """"""succès""""" du titre se confirme par des achats au delà des simples fans. On est encore sur la première semaine de lancement, c'est évident qu'on est encore dans l'effet fans pour un titre de Avril Lavigne qui n'est pas diffusé par les radios, et pas streamé.

  • Like 2
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

D’après les premières prédictions, le titre est prévu d’entrer #79 au hot 100 de la semaine prochaine aux US . 

Les ventes digitales ne représentent vraiment rien .. incroyable que les radios ne la diffusent pas du tout aussi .. HTNGU avait eu droit a bien plus de soutient radio (bon ok c’était il y a 5 ans mais quand même, la c’est vraiment le néant..)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle va passer #1 sur iTunes US, c'est une belle surprise ! On ne peut pas nier qu'il y a un petit engouement autour du titre, elle peut éventuellement en faire un hit, même si ça va être plus compliqué en radio et en streaming.

 

La promo TV peut vraiment faire exploser le titre. Par contre, le placement en #2 dans la sélection "Best Of The Week" sur iTunes US joue pas mal aussi, donc j'espère qu'elle ne chutera pas trop vendredi une fois qu'elle ne l'aura plus.

J'espère que ce début encourageant permettra à l'album de sortir cette année...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JoJo' a dit :

Oui enfin, vous emballez pas trop vite. C'est assez connu que les fans se mobilisent sur la première semaine d'exploitation, par les forums, Twitter & co parce qu'ils savent que ce sont ces jours là qui comptent pour le classement et veulent toujours aller à la recherche des meilleures places iTunes.*

 

Je ne serai pas étonné que le titre se casse la gueule par la suite parce que déjà que acheter du Britney Spears en 2018 ça se fait plus alors du Avril Lavigne...

Si vraiment on n'était plus dans le simple "effet fan" comme tu dis, le titre apparaitrait dans les top 100 Spotify, ce qui n'est pas le cas (ni même dans le top 200 Spotify US). Fort à parier que le titre ne fasse même pas son entrée dans le top 50 du Hot 100 US.

 

Elle va vendre du 35k à tout casser cette semaine aux USA. Elle revient de loin, effectivement, c'est un bon score retour pour elle qui n'a pas eu de succès depuis bien longtemps, mais pas de quoi sauter au plafond non plus et affirmer que le """"""succès""""" du titre se confirme par des achats au delà des simples fans. On est encore sur la première semaine de lancement, c'est évident qu'on est encore dans l'effet fans pour un titre de Avril Lavigne qui n'est pas diffusé par les radios, et pas streamé.

Pourquoi comparer d’ailleurs ? Britney et Avril n’ont pas le même public ni la même carrière ! Je sais bien qu’iTunes ne représente plus grand chose, que pour avoir un hit il faut le streaming et les radios. Elle ne les as pas et ne les a plus depuis longtemps, je n’attends pas de miracle de ce côté là. Ce qui n’empeche que ça fait 1 semaine qu’elle est dans le top 2 de gros marché, chose qui n’ai jamais arrivé depuis Girlfriend ! Et ça c’est positif ! On sait très bien que HAW ne sera pas top 5 au Hot 100 hein ! ?

On parle bien d’Avril Lavigne...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ouais enfin c'est un peu facile de venir nous ramener que iTunes est mort blah blah blah alors qu'il y a littéralement une semaine, Mariah Carey a été propulsée dans les premières positions sur iTunes pour s'effondrer aussi vite. Même chose pour Christina il y a quelques semaines/quelques mois.

Du coup, on n'avait aucune raison de penser que ce serait différent pour Avril.

 

Le titre se maintient de lui-même sans le moindre coup de pouce extérieur et c'est ça qui est formidable. Personne ne s'emballe, on sait tous très bien que c'est mieux d'être top 10 sur Spotify mais c'est déjà extraordinaire à voir (et si P!nk qui est plus populaire que Avril galère en streaming, on s'attendait absolument pas à ce qu'elle fasse des miracles de son côté). Si jamais le titre doit décoller en streaming/radios, c'est petit à petit qu'il le fera, d'autant que le buzz autour de la "communauté chrétienne" fait un grand bien au titre et permet probablement d'expliquer ce gain d'intérêt pour la chanson. Être #1 sur iTunes en 2018, c'est peut être pas aussi fort que de l'être en 2010 mais ça offre surtout une visibilité non négligeable et ça constitue un indicateur au moins pour le label.

  • Like 8
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

MERCIIII.

iTunes est peut être effectivement "mort", mais tout le monde n'arrive pas pour autant à se maintenir en tête, même une semaine ! 
Alors on savoure ce petit moment, en espérant surtout que ça permette d'avoir des résultats encourageants sur les autres formats qui lui font défaut pour le moment (radio, streaming...).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Moi je ne regarde plus les scores iTunes la première semaine car les titres sont bien mis en avant. J'attend toujours les semaines 2 et 3 qui sont de meilleurs indicateurs. Donc pour l'instant youpi pour le #1 ITunes.

Lien vers le commentaire

C’est vrai...Le rapprochement est plus comparable. Je pense aussi que le public attendait se genre de lead de sa part, et elle vise juste en tout cas. C’est exactement ce genre de son. Certain trouve que ça fait daté mais au contraire je trouve que ça tranche avec tout ce qui se fait depuis des années dans la pop. Ce n’est pas innovant du tout mais c’est la pop que l’on a plus l’habitude d’entendre. Des vrais instruments, une voix non trafiqué et simple. C’est le genre de chanson qui peut plaire. Comme effectivement Kesha l’an dernier qui avait l’habitude de sortir des hits de club et qui est revenu avec une ballade larmoyante après toutes ses sombres affaires.

En tout cas je pense qu’Avril et son label ne s’attendaient pas à aussi bon accueil.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...