Aller au contenu

Réalisez votre critique d'un album de Madonna au choix...


Le meilleur album de Madonna  

26 membres ont voté

  1. 1.

    • Madonna - The First Album
      0
    • Madonna - Like A Virgin
      0
    • Madonna - True Blue
      2
    • Madonna - Like A Prayer
      0
    • Madonna - I'm Breathless
      0
    • Madonna - Erotica
      1
    • Madonna - Bedtime Stories
      0
    • Madonna - Ray Of Light
      9
    • Madonna - Music
      5
    • Madonna - American Life
      9


Messages recommandés

Ok!!! C'est vrai que cet album est vraiment particulier et osé (pas seulement au point de vue des textes et de l'athmosphère)' date=' je parle aussi au niveau du style assez jazzy.[/quote']

 

C'est à mon sens le plus homogène, le plus sombre et le plus moite de toute sa carrière. Dommage que pour la majorité des gens, il soit uniquement considéré comme une provocation sexuelle car il est musicalement très intéressant, voire risqué. A le réécouter aujourd'hui, on se rend compte qu'il était très bien produit et très bien pensé. Et puis j'aime le fait que les 5 extraits (6 si l'on compte "Bye bye baby" uniquement distribué en Australie) sont totalement diffrents les uns des autres.

 

Et puis, la pochette est très belle...

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas quel est mon album préféré de Mado,

J'hésite entre Erotica, Music

 

En tout cas, l'album que j'aime le moins, et qui m'a le plus décu c'est American Life, je trouve qu'elle s'est un peu foutu du monde avec ce disque, je l'a soupconne de n'avoir passé qu'une seul semaine en studio d'enregistrement... Contrairement aux autres albums celui là est completement incohérent, on l'impression d'entendre un gros maxi single de chansons qui n'ont pas été retennu pour un disque, musicalement, les balades soporifiques cotoient les pseudos tubes electros inécoutables et insuportables...

 

Seul les morceaux American Life, Hollywood,Love Profusion et Easy Ride m'ont plu ... le reste :?

(le morceau nobody knows me est sympa mais uniquement sur scene ...)

Lien vers le commentaire

Euh... Moi, "American Life" est un de mes préferés. Mais, c'est vrai qu'elle aurait dû ce recycler plus parce qu'on a l'impression d'entendre un "Music 2". C'est pour ça que je crois/j'espere qu'elle ne travaillera plus avec Mirwais. Elle va peut être faire un album rock, ce serait superbe!!!

Lien vers le commentaire

D'un point de vue "sentimental" (au sens de nostalgique), mon album préféré est True blue, mais comme on parle du "Meilleur album de Madonna", je répondrai que pour moi Music est son meilleur du point de qualitatif et objectif.

 

C'est un joli mix entre électro grand public (Music, Don't tell me) et musique davantage expérimentale (Impressive instant, Paradise (Not for me) et même Nobody's perfect), moments uptempo euphorisants (Music, Runaway lover) et ballades épurées et sensibles (I deserve it, Gone). En bref, on ne s'ennuie pas grâce à ces dix titres (je ne compte évidemment pas American pie comme partie intégrante de l'album) très différents les uns des autres, là où sur American life quelques chansons se ressemblent beaucoup à la première écoute.

En résumé, un LP ramassé (dix titres et pas un de plus, mais aucun en trop, même si les titres d'Orbit sont moins bons que ceux estampillés Mirwais), mais d'une extrême efficacité, qu'il s'agisse des titres calibrés pour le dance-floor ou des morceaux plus calmes.

 

J'ai donc voté pour Music. :D

Lien vers le commentaire
Invité captainseb

C dur de faire un choix mais bon je crois que mon préféré c "Ray of light". Pour moi c le grand retour de Madonna après un passage à vide. Elle est arrivé avec une nouvelle philosophie de vie, et son album est en osmose avec l'image qu'elle souhaitait qu'on ait d'elle. Ray of light c de superbes titres produit par Orbitt. Les clips sont tous exceptionnels et les chansons sont toutes des tubes. Franchement, c l'album le + impeccable de sa carrière. Y a rien à jeter!

à ecouter sans modération!!!!

Lien vers le commentaire

Bon, 2-3 mini-critiques...

 

True Blue

 

Le chic 80's. Ma note : 10/10

En 1986, Madonna sort le délicieux True Blue. L'album de la consécration. La Queen Of Pop impressione et choque comme à son habitude. Assurément un de ses meilleurs albums, la Madonna échange ses crucifix pour des tenues plus féminines et matures. Un album très féminin, donc. Elle montre clairement son envie d'être maman dans "Papa Don't Preach", elle est sensuelle dans "Open Your Heart". Madonna, un confidente dans "Live To Tell", une latine vorace au sang chaud dans "La Isla Bonita". La Queen Of Pop raconte ses peines d'amour sucrées dans le al dente "True Blue" et revendique l'amour à travers le monde, "Love Makes The World Go Round". Ceci dit, la femme de 28 ans aime toujours s'amuser, par exemple "Where's The Party" et raconte le cinéma Hollywoodien, "White Heat", bien avant le chic "Vogue". N'oublions que Madonna parle de moi dans "Jimmy Jimmy", vous voyez (^^)??? Un album 100% 80's et 100% mélodie. Un album joyeux, agréable, amoureux, mélancolique. True Blue fait partie de ses albums succulents du chic 80's. Sean Penn, son mari de l'époque, l'a sans doute influencé dans cette ôde à l'amour et à l'optimisme. Madonna n'a pas eu une vie facile, les blessures ne se cicatrisent pas mais avec l'amour, tout peut être surmonté, on peut escalader les montagnes... Aidez-vous de True Blue pour ça!

Un des fondements historiques de sa carrière.

 

Erotica

 

So.... Ma note : 10/10

Erotica, le premier volet de la trilogie érotique. Une trilogie qui n'a pas eu autant de succés que celle de The Cure, de David Bowie ou du Seigneur des Anneaux (^^). Le premier volet contient les perles "Erotica", "Deeper And Deeper", "Rain" et "Fever", pour ne siter qu'eux. Un album jazzy, très sensuel, chic et élégant. Dans cette album compliqué à aborder (j'ai eu parfois des difficultés à apprécier certains titres) se cache les délicieux "Where Life Begins", "Words", "Secret Garden", "Bye Bye Baby" ou encore "Bad Girl". Sans aucun doute que Erotica est l'album le plus sombre de Madonna, tout simplement parce que cet opus s'est construit et réalisé dans une période très sombre et confuse dans la vie de la Queen Of Pop. Entre sa déclaration, son hommage réservé à son ami décédé du SIDA et ses fantaisies érotiques, l'album le moins bien accueilli est malgré tout, un bijou inestimable pour les fans. Entre ses ruptures et ses vengeances, Madge s'éloigne quelque peu de sa délicieuse pop 80's pour entrer dans la période d'ombre avant la lumière, la kabbale (!). Les deux autres volets de la trilogie, Sex et Body Of Evidence, on fait eu aussi un énorme bide, un douloureux échec. Revenons un peu à Erotica qui contient (je le souligne) une de ballades les plus magiques de la carrière de La Madonna, "Rain" et comme dit le Colonel Sanders "Finger lickin' good".

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...