Aller au contenu

Banks - Skinnydipped, le nouveau single !


Messages recommandés

Les meilleures pistes ont déjà été sorti quoi...

Elle a gardé la surprise sur tout les slow tempo... Et perso c'est vraiment pas dans ce registre que je la préfère...

Someone New, Under The Table, You Should Know Where I'm Coming From, sont tout à fait sympathique mais alors c'est plat, c'est beau, c'est susurré mais sa voix paraît plus que commune sur ce genre d'instru piano/voix - guitare/voix, bref c'est pas déplaisant mais ça me laisse quelque peu de marbre...

Je suis un peu déçu du coup, c'est frustrant... :indifferent:

 

Fuck Em Only We Know fait relativement " old school "... Moui... pourquoi pas.

J'aime assez Alibi, je pense qu'au fur et à mesure des écoutes il prendra un peu plus d'ampleur...

Stick est par contre très bien, j'avais adoré la version live donc la version studio paraît un peu molle et moins savoureuse mais ce titre est délicieux tout de même.

 

J'ai hâte d'écouter " And I Drove You Crazy ".

Lien vers le commentaire

Mais oui... ils ont enlevé les dernières 29 secondes qui était de l'instru sur la version originale.

Et l'intro a été coupé aussi, elle commence à chanter à 15 secondes plus tard sur la version originale... :(

 

CEPENDANT : Quand on regarde la durée de la chanson sur les précommande genre iTunes, Amazon, ect ect il est indiqué 4:02...

Donc c'est possible que e soit juste le leak qui est un radio edit mais pas la version album...

Lien vers le commentaire

Mais oui... ils ont enlevé les dernières 29 secondes qui était de l'instru sur la version originale.

Et l'intro a été coupé aussi, elle commence à chanter à 15 secondes plus tard sur la version originale... :(

 

CEPENDANT : Quand on regarde la durée de la chanson sur les précommande genre iTunes, Amazon, ect ect il est indiqué 4:02...

Donc c'est possible que e soit juste le leak qui est un radio edit mais pas la version album...

 

Je peux te confirmer que l'album est une version promo avec deux titres édités dessus ("Goddess" et "Fuck Em Only We Know").

 

Concernant l'album, comme je m'y attendais c'est un pur délice ! :throb:

Lien vers le commentaire

Un peu dommage que la moitié des titres étaient déjà connus et, il faut l'admettre, de bien meilleure qualité que le reste des inédites que l'on découvre maintenant...

 

Stick que j'avais aussi adoré en live ne me déçoit pas en version studio, Fuck Em Only We Know est excellente aussi et Alibi est très bien..

Je retiens surtout ces 3 là au niveau des inédites

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Joli album. Pas fou, mais juste bon comme il faut.

Comme dit sur un autre topic, le "indie-rnb" commence à me gaver mais la miss Banks ne s'arrête pas là.

C'est avant tout electro-pop, mais également soul et c'est ça qui m'attire le plus chez elle, pour sa voix, ses graves surtout.

Or, avec les nouveaux sons on est plutôt gâté, car même si j'ai pas de vrai coup de cœur, elle expose bien toute sa palette vocale : sur Alibi et Stick notamment elle monte et elle descend sans cesse c'est dingue. Je trouve même qu'elle escalade un peu trop sur ces deux sons, elle va chercher des notes je ne sais pas où et c'est parfois à la limite du supportable. :mdr: C'est pour ça que je préfère qu'elle reste plus bas, dans un registre plus soul comme pour Brain ou Waiting Game.

 

Rien ne pouvait mieux me ravir que les nouveaux titres acoustiques du coup, avec You Should Know Where I'm Coming et Under The Table en piano-voix, et Someone New en guitare-voix. Ces chansons sont justes sublimes je trouve tout à fait normal qu'elle tente cela avec une voix comme la sienne, ça fonctionne parfaitement. (Elle pourrait limite nous sortir un album de folk !) Le tout est bien organisé dans l'album au milieu des titres les plus puissants.

 

Ceux qu'on connaissait déjà me semblent les plus tubesques évidemment, avec de super enchaînements comme Waiting Game / Brain / This is What it Feels Like mais surtout l'apothéose : Drowning / Begging For Thread / Change. Si on peut lui reprocher de ne pas juste avoir gardé les derniers singles, au lieu de pomper dans les précédents EPs, pour avoir plus de neuf (ce qu'à remarquablement évité FKA Twigs par exemple) on en obtient pas moins un super album. Je suis conquis, cette femme va me hanter tout l'année.

 

Problème : un grand nombre de chansons ont certaines exigences vocales et j'ai pas été hyper convaincu en live pour le moment, faudrait pas qu'elle nous la fasse à la Lana Del Rey... Mais je m'avance pas trop j'ai pas encore été à un des ses concerts.

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Avant la sortie de l'album, je n'avais écouté que Waiting Game (que j'avais adoré, énorme coup de coeur), question d'avoir plusieurs surprises en l'écoutant et de ne pas découvrir seulement 8 pistes alors que je pouvais en découvrir 17. Évidemment, je m'attendais à des instrus un peu moins électro donc en écoutant Alibi j'ai eu un petit moment d'hésitation mais la surprise passée je peux dire que ça ne me dérange pas vraiment.

 

J'aime l'album. Je le trouve assez complet et fait un vraiment comme un tout, par là je veux dire que je n'ai jamais pensé qu'une chanson d'un de ses EPs faisait tâche dans l'album. Je suis d'accord lorsque certains d'entre vous disent qu'elle a sorti les meilleures chansons de l'album mais ça n'empêche pas de découvrir de belles choses. Comme Charliiie l'a dit, l'album devient vocalement très agréable lorsqu'elle chante des notes plus graves, je ne pensais pas qu'elle pouvait aller si bas. D'ailleurs également comme Skjól Djökk l'a fait remarqué, je la trouve vraiment excellentes sur les chansons plus lentes. Someone New (spécialement elle) est vraiment réussie et les paroles sont super belles, probablement ma préférée de l'album.

 

J'aime tout sur l'album mais je préfère quand même certaines chansons qui, pour moi, se démarquent. Je pense à Waiting Game, You Should Know Where I'm Coming From, Begging for Thread, Someone New et Under the Table principalement.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je trouve l'album tout simplement excellent, l'enchaînement des titres déjà connus est plutôt bien trouvé et les nouveaux morceaux s'insèrent parfaitement dans la tracklist. D'ailleurs j'ai été très étonné de découvrir des chansons type piano/guitare/voix, je ne m'attendais pas à ça de la part de BANKS et c'est une bonne surprise ! J'ai eu un coup de coeur immédiat pour You Should Know Where I'm Coming From qui est ma piste favorite parmi les inédits.

 

En lisant certains posts je redoutais un peu ce genre de titres mais de mon point de vue sa voix est aussi bien mise en valeur que sur une de ses productions électro. On peut ressentir une émotion différente et cela nous permet de partir à la rencontre d'une nouvelle BANKS qui me plaît beaucoup.

 

En bref, cet album sera un des albums de l'année pour moi. Même les chansons les plus faibles de l'opus se révèlent assez bonnes, elles se fondent très bien dans l'ambiance générale. Et comme la majorité, j'ai une préférence pour les graves qu'elle produit avec sa voix. Il n'empêche qu'elle est parvenue à me surprendre sur pas mal de notes ainsi que par sa puissance vocale. Cette fille se sert de sa voix comme d'un véritable instrument, une vocaliste en devenir en somme. La réduire à des mélodies soporifiques serait bien mal la connaître.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

@BlackPeacock J'ai jamais dis ça lol, j'ai dis que les chansons plus lentes n'était pas forcément ma tasse de thé... :mdr:

Enfin c'est pas que je n'aime pas, mais ça me fait juste rien... Émotionnellement parlant je la trouve plutôt mauvaise pour les ballades en faite je crois...

Taylor Swift pourrait les chanter que ça me ferait pareil quoi...

 

Bon après il n'y a en faite aucune chanson sur l'album que je n'aime pas...

 

Et Charlie tu vas pouvoir remédier à ça :

 

10429381_701588563212159_720358098668881

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Banks - Nouveau single le 29/04 !
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...