Aller au contenu

Axelle Red • Rouge Ardent • The Tour


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Le concert était tellement énorme, elle a foutu une ambiance de malade. Je suis vraiment amoureux de cette femme. :throb:

 

C'était vraiment super cool de la voir dans cette salle qui est sublime. En revanche, ils pourraient foutre autre chose que les strapontins sur les bouts des rangées. J'avais l'impression que j'allais me casser la gueule à chaque fois que je bougeais. Le bonhomme devant moi avait même une chaise, son truc étant pété. :/

Sinon super bien placé, j'ai vraiment pu profiter d'elle. La fois pro je mise enfin sur le premier rang (je l'aurai un jour :angry:)

 

Je passe la première partie, qui ne m'a pas du tout emballé.

Pour le concert en lui-même, setlist géniale ! J'ai surkiffé La claque, j'avais même envie de me foutre debout mais il a fallu attendre un peu. Halluciné à chaque fois d'entendre ce qu'elle est capable de faire, comme Sur la route sablée. Ravi d'entendre Elle danse seule dans une version un peu soul avec les choristes qui sublimaient le titre. Tout le monde debout pour Sensualité (enfin dans une version digne du titre et plus du guitare/voix un peu chiant) et Temps pour nous. Puis Rester femme toujours aussi énorme en live (en train de penser "cette femme me tue" pendant tout le titre). En revanche pas fan de la version mollassonne de Ce matin.

Avant le rappel, le gros trip Le monde tourne mal/ Ma prière/ De mieux en mieux avec encore une fois tout le monde debout, une ambiance de fou dans cette petite salle, je ne m'y attendais vraiment pas.

Pour le rappel, j'avais vraiment peur qu'elle ne fasse pas Venez vers moi en toute fin de concert sachant qu'elle avait dit vouloir soit l'enlever soit la déplacer. Mais quand elle a commencé à parler du 11 septembre... Mon dieu cette version, mais j'ai pas de mots tellement j'en pouvais plus. Je l'écoute à nouveau en boucle depuis hier soir, ça aurait pu durer des heures en live ce morceau... Le gros truc de fou. C'est peut-être le meilleur moment concert (ou un des meilleurs moments) que j'ai vécu. Rien que de l'écrire là, limite j'ai les boules de pas pouvoir le revoir à volonté. Faut vraiment qu'elle refasse un dvd live un jour.

'fin bref, c'est passé bien trop vite je trouve et j'ai déjà la moitié du concert altérée dans ma mémoire et malheureusement Venez vers moi me semble déjà tellement loin... C'est très, très flou, comme d'habitude. Si quelqu'un a des vidéos, j'suis preneur.

 

Bref, je veux y retourner, jpp, j'peux pas attendre Février. :crybaby: D'ailleurs j'espère qu'elle fera les mêmes titres... Parce que d'ici là... J'aimerais bien qu'en plus de Montrouge elle fasse une autre date à Paris. J'pense qu'elle peut remplir une petite salle à nouveau, le public a tellement mangé cher hier soir, que tout le monde y reviendra les yeux fermés.

 

Ah si, tant que j'y pense, j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'elle raconte quand elle parle. Le coup avec Renaud entre autre... Déjà qu'à la radio/télé c'est compliqué à décoder parfois mais en concert... Mais bon, j'la kiffe quand elle parle toute seule. :throb:

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour ceux que ça intéresse, il y a le concert en qualité assez bonne sur youtube. J'ai pas eu le temps de tout regarder (en plus pas très pratique, il n'y a pas les titres marqués sur les vidéos), mais j'ai déjà vu Venez vers moi donc c'est déjà ça ! :D

 

Venez vers moi

 

 

Ma prière + De mieux en mieux

 

Sensualité + Temps pour nous

 

etc...

 

Puis info inutile, Julie Zenatti était au concert.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tout comme vous j’ai vraiment passé une agréable soirée. Je voulais être surpris et je l’ai été : par sa voix, pleine mais aussi toute en nuance, par la setlist - parfait équilibre entre les succès de son répertoire et les titres plus récents - et par les orchestrations dynamiques tout au long du concert.

 

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle parle autant, c'est un peu maladroit parfois mais ça ne gêne en rien le déroulement du concert ! J’ai été soufflé par l’interprétation de plusieurs morceaux notamment « Sur La Route Sablée », « Quelque Part Ailleurs » et « Rester Femme ». Elle assure sur les ballades, c’est assez incroyable. J’aurais bien aimé entendre « Je Me Fâche » aussi dans ce cadre : je pense que ça aurait été magique.

 

Bref, je ne regrette absolument pas d’avoir assisté à ce concert - avec mes goûts, je pense que c’était la tournée qu’il fallait aller voir.

 

J'ai fais quelques photos et vidéos pour ceux que ça intéresse :

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=STOAc5sv1r0

 

 

1310090211527830111624199.png

 

Et dites-moi, c'était quoi cette tâche qui est apparue miraculeusement sur son nez sur « Jure ! » ?!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Bon, du coup, je viens de faire une folie. J'ai pris mes places pour Lyon à l'instant. :ph34r:

on s'y croisera alors.

 

j'ai vraiment adoré ces 2 derniers albums, j'espère que le concert me comblera.

 

pour l'info inutile, je l'avais croisée à new york avec son mec et ses enfants au moment où on était tous bloqués là-bas pendant l'ouragan sandy. c'était y'a un peu plus d'un an. elle dégageait quelque chose de tellement classe <3

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je reviens du concert de Lille. Génial !

 

L'ordre des chansons a visiblement changé. Elle termine le concert ainsi: Venez vers moi, Parce que c'est toi et Rouge ardent.

 

La salle était loin d'être complète mais Axelle s'est donnée à fond. Nous avons pu la rencontrer à la fin du concert, elle a signé des autographes et posé pour quelques photos.

 

Seul regret: l'absence du décor pour je ne sais quelle raison.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...