Aller au contenu

Axelle Red • Rouge Ardent • The Tour


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

J'ai vraiment envie qu'elle fasse Kennedy Boulevard au Trianon. Vu qu'elle aura probablement les choristes avec elle, j'imagine que ça pourrait faire un truc vraiment sympa.

Puis amoureuse ou pas, aussi. Et Elle danse seule.

Les titres plus pop, ça devrait bien aller avec ceux de Rouge Ardent. Donc en gros la période des 3 premiers albums + Jardin secret.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Personnellement, je serais plus accroché au retour de Je t'attends, Sensualité avec tous les musiciens (ça fait combien d'années qu'elle nous la fait en guitare/voix, sérieux !?), Ce matin, Amants de minuit, Temps pour nous et Naïve.

 

J'ai l'impression qu'Axelle a peur de faire dans la simplicité, de proposer une setlist trop évidente, mais quand on a une floppée de tubes comme elle, il ne faut pas chercher trop loin. Pourquoi ne pas donner au public ce qu'il veut, au fond ? (car entre nous, les Un été pour rien, Jure ! & cie. tout le monde s'en fout en dehors des grands fans)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La version de Sensualité à la guitare m'emmerde aussi. J'ai d'ailleurs un peu peur pour Rester Femme. Pour Je t'attends j'avais vraiment adoré la version à la Fnac, donc en acoustique, ou non d'ailleurs, tout me va.

Mais un concert avec ses tubes m'irait parfaitement et serait effectivement le plus approprié. Mais c'est trop demander je crois (ou pas assez ?). Il me semble qu'elle a du mal à assumer le fait que certains de ses titres ne soient pas des tubes et que ses succès remontent un peu. Et peut-être que de ne chanter que ses tubes serait l'accepter. Sans parler du fait qu'elle a tendance à vouloir gommer son image pop, qui semble trop peu sérieuse pour elle.

Et moi j'veux Kennedy Boulevard. :(

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Invité Disco Grenouille

Le premier concert de la tournée d'automne a eu lieu ce samedi, à Reims.

D'après les premières informations, le concert a duré 1h50, avec 22 chansons au programme (des modifications de setlist sont donc à prévoir par rapport à la tournée printanière), et Axelle jouerait sur un piano-à-queue rouge... ardent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis content je vais la voir mardi soir au Trianon de Paris, j'ai repris de l'intérêt pour Axelle depuis les 2 derniers albums, j'espère être très agréablement surpris, puisque de toute façon, je n'y vais pas particulièrement pour ses gros tubes.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Voici la setlist du concert, postée sur le forum Respect to Axelle.

 

1. Amour profond (On the way)

2. La claque

3. A tâtons

4. Sur la route sablée

5. Elle danse seule

6. C'est une ville

7. Quelque part ailleurs

8. Sensualité

9. Temps pour nous

10. Si tu savais (Janelle)

11. Rester femme

12. Je te l'avais dit

13. Ce coeur en or

14. Jure !

15. Ce matin

16. Manhattan Kaboul

17. Le Monde tourne mal

18. Ma prière

19. De mieux en mieux

 

20. Rouge ardent

21. Parce que c'est toi

22. Venez vers moi

 

Autrement dit, enfin une setlist qui a de la gueule !

Axelle semble avoir compris qu'il ne faut pas avoir peur de chanter ses tubes, que le public est aussi là pour ça.

Sensualité est enfin de retour dans sa version complète, avec tous les musiciens, pour la première fois depuis plus de 4 ans, et l'arrivée de Temps pour nous, Si tu savais, Ce matin et surtout Venez vers moi est une excellente surprise. Le tout semble dynamique et très équilibré. J'ai plus que hâte d'être au Trianon demain soir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je confirme, elle était à fond hier Axelle.

Je ne me rappelais pas à quel point elle est belle et drôle en plus. :crazylove:

J'ai juste deux regrets : la version de Manhattan-Kaboul manquait de puissance je trouve. Pourtant ce titre me fait toujours de l'effet mais pas là. Et puis, mais ça c'est un détail, j'aurais aimé entendre "Je me fâche" en live. Une autre fois peut-être ?

 

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Effectivement, remarquable concert hier soir. Sans aucun doute le meilleur que j'aie vu d'Axelle depuis que je la suis.

 

Et puis, surtout, je n'ai jamais vu un tel accueil et engouement du public à un de ses concerts. Parce que bon, ne nous voilons pas la face, Axelle est démodée pour beaucoup, et le public qui lui reste est de moins en moins réceptif. Mais le Trianon était pourtant bel et bien enflammé, quel plaisir !

 

La setlist était absolument parfaite, l'enchaînement des chansons on ne peut plus dynamique, et la direction musicale était irréprochable. La salle était debout durant un bon tiers du show, et les standing ovations ne se sont pas fait discrètes.

 

Axelle a retrouvé son envie de plaire, de s'éclater, et son humour toujours aussi absurde et incompréhensible a beaucoup fait rire, tout comme l'attitude des deux choristes, absolument déchaînées et explosées de rire pendant deux heures. Pour la petite anecdote, d'ailleurs, une des deux choristes était Alexia, la choriste qui suivait Axelle il y a de ça 17 ans, à l'époque de l'album A tâtons, et on a vu Axelle très émue d'être sur scène avec elle hier soir.

 

Au niveau des points forts, s'il faut en trouver, la nouvelle version de Sensualité (très proche de la version studio de 1993) a donné une nouvelle jeunesse à la chanson, qui est vraiment ce qu'on appelle un tube intemporel. Rester femme était monumentale, la version guitare/voix de Ce matin craquante, et toutes les nouvelles chansons s'intègrent parfaitement au milieu des anciennes.

 

Je suis aux anges. Même si je rêverais qu'Axelle regagne un succès similaire à celui d'antan, le show d'hier soir nous a rappelé que, quelles que soient les ventes, Axelle est une artiste majeure de la Pop francophone.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...