Aller au contenu

Nine Inch Nails - Bad Witch


Another Version of the Truth  

20 membres ont voté

  1. 1. Ton album préféré (tu peux mettre au pluriel)

    • Pretty Hate Machine (1989)
    • Broken (EP) (1992)
    • The Downward Spiral (1994)
    • The Fragile (1999)
    • With Teeth (2005)
    • Year Zero (2007)
    • Ghosts I-IV (2008)
    • The Slip (2008)
      0
    • Hesitation Marks (2013)
    • Bad Witch (2017)
      0
    • Ghosts V-VI (2020)
      0
  2. 2. Tes singles préférés (parmi ceux-ci)

    • Head Like a Hole (1990)
    • Sin (1990)
    • Happiness in Slavery (1992)
    • Wish (1993)
    • March of the Pigs (1994)
    • Closer (1994)
    • Hurt (1995)
    • The Perfect Drug (1997)
    • The Day the World Went Away (1999)
    • Starfuckers, Inc. (2000)
    • The Hand That Feeds (2005)
    • Only (2005)
    • Every Day Is Exactly the Same (2006)
    • Survivalism (2007)
    • Discipline (2008)
    • Came Back Haunted (2013)
    • God Break Down the Door (2017)
      0


Messages recommandés

Je kiffe l'album et puis c'est tout.

Je n'irai faire aucune comparaison ou une longue critique, je n'ai que 10 écoutes au compteur.

Mais j'aime les 1 heures de musiques que j'ai et les remix sont énormes surtout celui de Lopatin.

 

J'attends de voir les fameux deux mastering.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Ton discours n'est pas plus excessif qu'une personne qui vendrait le nouveau skeud comme le meilleur album de ces dix dernières années, certes, mais en l'occurence, personne ici n'a fait ça et, pour avoir lu quelques commentaires sur d'autres forums (dont des forums de fans de NIN), je n'ai encore jamais lu quelqu'un le faire. La majorité, par contre, parle d'un album bon, voire très bon, qui a ses qualités, mais aussi ses défauts qui varient seulement les goûts et les attentes de chacun. Rien de plus.
Quant au supposé plagiat de "Just Like Heaven" sur "Everything" que tu invoques, ça ne me semble pas très sérieux. Oui, la progression de la guitare sur le morceau de NIN fait penser à celui de The Cure. Oui, on peut percevoir des similitudes - ce qui d'ailleurs ne fait qu'accentuer l'idée que j'invoquais précédemment d'un ""revival"" sur ce morceau des influences alternatives fin 1980s/début 1990s - mais il y a une marge assez conséquente avant d'y soupçonner un quelconque plagiat (terme trop souvent utilisé à tort et à travers aujourd'hui).
Enfin, les supposés autoplagiats, la base de "Underneath It All" qui servirait carrément de base sur deux titres, les mélodies qui seraient toute reprises ailleurs, "Various Methods of Escape" qui serait la nouvelle version de "Every Day Is Exactly the Same", etc. - en gros, Reznor aurait fait son petit marché dans sa propre disco (et un peu dans celle des autres) pour l'écriture de chaque chanson… Qu'ajouter si ce n'est que là aussi, selon moi, on est dans l'excès et que tout excès ne facilite pas le débat? Je reconnais que Hesitation Marks propose du Nine Inch Nails, mais quoi de plus normal de la part de Nine Inch Nails. Je reconnais aussi que Reznor ne s'aventure que très peu sur de nouveaux territoires et qu'il continue son chemin sans prendre énormément de risque. Je reconnais enfin (mais je l'ai déjà dit) que l'électro est minimaliste (ce qui ne me conduit pas à dire que c'est cheap et "Playstation").
Soit, je suis un peu désolé pour toi si tu n'apprécies pas le disque, d'autant plus vu que tu es un fan pur jus.
Réécoute l'album honey!

 

 

Edit : Je me sens visé comme "novice" par GBG. :lol:

 

N'écoute pas ce grand méchant gore. Hesitation Marks me semble d'ailleurs être un bon début pour découvrir la discographie de NIN. La plus grande accessibilité de l'album en comparaison avec certains disques précédents est peut-être un reproche qu'une certaine fanbase pourrait lui faire.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Il faut être logique en même temps, faire un album expérimental alors qu'ils viennent de signer sur un label c'est un peu de foutage de gueule. Trent Reznor est quelqu'un d'intelligent et qui possède une certaine ingéniosité en tant que producteur: On peut détester mais on peut nier le travail de ce mec au niveau des productions. L'album est accessible et sent un peu la volonté de se faire du fric mais je pense que c'est un passage obligé pour le groupe...

Après moi j'adore ! Pour moi Trent Reznor est un génie !

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Chouette concert pour ceux que ça intéresse :

 

 

Set-list assez surprenante puisque NIN n'interprète presque aucun de ses classiques.

Vous arrivez à naviguer sur le site officiel au fait ? :ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Rapide classement des meilleurs albums de NIN selon moi (j'ai pas pris en compte "Ghosts"):

 

1) "The Fragile"

 

Le seul, l'unique, indéboulonnable meilleur album de Nine Inch Nails, qui plus est un double. 23 pistes d'une rare efficacité (quelques maladresses tout de même), des hymnes trop vites oubliés et un album qui mérite une écoute plus attentive aujourd'hui.

 

Les 3 titres à retenir: "We're in this together" / "The Great Below" / "Where is everybody ?"

 

 

2) "Hesitation Marks"

 

Le dernier album fut l'objet d'un débat houleux: chef d'oeuvre pour les uns, m**de infâme pour les autres. Pourtant, ce nouvel opus plus orienté électro contient de véritables pépites. POur la première fois dans leur carrière, je trouve qu'ils arrivent à tenir un album bon d'un bout à l'autre, ce qui n'était pas le cas sur les précédents. La bonne surprise que l'on attendait plus.

 

Les 3 titres à retenir: "Various Methods of Escape" / "Satellite" / "While I'm Still Here"

 

 

3) "Pretty Hate Machine"

 

"This is the beginning" (oups, pas le bon album): là où tout a commencé. Quand on le réécoute aujord'hui, il est étonnant de voir la progression du groupe qui était au départ parti dans une veine électro-pop. On ressent les influences de Reznor et son amour pour Kraftwerk ou Depeche Mode.

 

Les 3 titres à retenir: "Something I Can Never Have" / "Terrible Lie" / "Sin"

 

 

4) "The Downward Spiral"

 

Le best-seller (6 millions de ventes) un peu trop surestimé à mon goût en raison d'une seconde partie de disque plus faiblarde. Il reste tout de même un disque phare des années 90 avec une rafale de tueries où Reznor crache de ses tripes sa haine de la société

 

Les 3 titres à retenir:"Mr. Self Destruct" / "Heresy" / "Closer"

 

 

5) "Broken"

 

Bien qu'un EP, il fut majeur dans l'histoire du groupe puisqu'il marqua le changement de style radical vers le metal industriel. Un peu mitigé.

 

Les 3 titres à retenir: "Pinion" / "Wish" / "Gave Up"

 

 

6) "Year Zero"

 

Au début, l'album m'a énormément déçu mais une écoute après concert, il regorge de titres intéressants même si certains sont gâchés par une couche d'électro assourdissante.

 

Les 3 titres à retenir: "The Beggining of the End" / "Me, I'm Not" / "Meet Your Master''

 

 

7) "With Teeth"

 

Le disque le plus commercial du groupe, ce qui est un peu ironique pour Reznor mais certains morceaux sont trop orientés FM...

 

Les 3 titres à retenir: "All in the Love in the World" / "The Hands That Feeds" / "Right Where It Belongs"

 

 

8) "The Slip"

 

No comment, là c'est le fond du fond.

 

Les 3 titres à retenir: AUCUN

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

De premiers morceaux de l'OST ont été rendus disponible : Sugar Storm, Background Noise, Just Like You et The Way He Looks At Me. L'album sera entièrement disponible le 30 septembre.

 

 

01. What Have We Done To Each Other?

02. Sugar Storm

03. Empty Places

04. With Suspicion

05. Just Like You

06. Appearances

07. Clue One

08. Clue Two

09. Background Noise

10. Procedural

11. Something Disposable

12. Like Home

13. Empty Places (Reprise)

14. The Way He Looks At Me

15. Technically, Missing

16. Secrets

17. Perpetual

18. Strange Activities

19. Still Gone

20. A Reflection

21. Consummation

22. Sugar Storm (Reprise)

23. What Will We Do?

24. At Risk

 

Source : Pitchfork

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je n'avais pas zieuté ce topic (se fouette violemment avec une branche d’ortie)..

Je suis en plein revival NIN, Pretty Hate Machine me fait littéralement bandeeeerrrr, je donne tout sur Get down, make love..incroyable.

J'étais passé à coté de leurs niouz mais je vais écouter leur dernier album aujourd’hui.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...