Aller au contenu

Messages recommandés

1 Brit Award sur 4 et Bastille revient à la première place du top Uk, c'est énorme !

51 semaine après leur entrée dans le classement !!

 

Cette semaine au UK :

 

01 10 51 Bastille ~ Bad Blood

20 61 52 Bastille ~ Pompeii (tranquille)

21 NE 01 Bastille & Rudimental Feat. Ella Eyre ~ Pompeii / Waiting All Night

49 46 14 Bastille ~ Of The Night

88 RE 27 Bastille ~ Things We Lost In The Fire

 

tumblr_n0yhitZKa31qcvgywo1_250.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est quand même assez surprenant que Bad Blood soit l'album qui profite le plus des BRITs et qu'il se vende plus que AM qui a été sacré Album de l'Année... D'autant que les Arctic Monkeys ont également été sacrés Groupe Britannique !

Ce cas de figure (où l'Album de l'Année se fait chiper le #1 par un de ses concurrents) est déjà arrivé par le passé ou c'est un fait assez rare ?

 

Toujours concernant l'effet BRITs, c'est moi ou les ventes (pour tout le monde) sont quand même assez faiblardes ? Vu le volume hebdomadaire, je doute que Bad Blood aille chercher le million... ou alors d'ici pas mal de temps. :unsure:

Lien vers le commentaire

Il faut juste y voir un succès plus timide du dernier album des AM j'imagine ?!

 

A ça ajoutons que Bastille plait certainement à une majorité d'adolescents au UK, une exposition live + award à un plus gros impact. Relativisons en effet car ils reprennent le #1 avec seulement 20K vendus...

 

D'ailleurs pour jouer l'avocat du diable, si on fait une moyenne de leurs ventes sur un an, on est à 11K par semaine.

Le charts run est bon, les ventes restent en demi teinte pour un groupe "révélation".

 

Le million pour Bad Blood est effet tres loin. Mais sur le long terme ils peuvent y arriver, avec un second opus qui devrait arriver dans l'année par exemple !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il faut juste y voir un succès plus timide du dernier album des AM j'imagine ?!

Paradoxalement non.

En terme de chiffres totaux, AM est devant Bad Blood alors qu'il est sorti depuis beaucoup moins de temps (et n'a pas (encore ?) bénéficié d'une réédition). Mais il a eu un démarrage canon et les Arctic Monkeys ont bénéficié d'un gros regain de popularité au UK aussi.

 

Bon après, ce ne sont que des détails mais je trouvais juste ça étonnant que ce soit Bad Blood qui bénéficie le plus des BRITs alors que concrètement Bastille a "juste" gagné le prix de Révélation. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils barrent la route aux Monkeys ou Ellie Goulding au top Albums. Comme quoi... ^^

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...