Aller au contenu

WITHIN TEMPTATION - WORLDS COLLIDE TOUR


TarjaHolic

Messages recommandés

La tournée avec Evanescence a démarré hier à Munich. 

 

Voici la setlist de chaque groupe :

 

Révélation

313943727_494354902728641_25109854094684

 

image.png.a4eb0ddd66b7c5294ad3df9e4d30b2be.png

 

Du côté de Evanescence, de bonnes surprises avec le retour de titres peu joués ces dernières années. Par contre du côté de WT ça jazze beaucoup sur les réseaux sociaux. Beaucoup de monde déplore le fait que le groupe propose constamment la même setlist.

Perso ce sera la première fois pour moi, pour WT donc je suis ravis même si j'aurais aimé un bon petit Gatekeeper ou un The Promise.

 

Par contre aucun duo entre Amy et Sharon et je trouve ça assez scandaleux, alors qu'elles étaient en pourparlers pour le faire. Je sais qu'Amy a du mal à partager les chansons, même si ces dernières années elle fait des efforts pour chanter avec d'autres groupes. Mais jamais sur du Evanescence. Du côté de WT ils font énormément de featurings donc je ne suis pas sûr que ça les incommode. Est-ce qu'elles s'entendent réellement ? 

 

Lien vers le commentaire

Les setlist ont l'air de bouger, hier à Milan elles ont été modifiées et l'ordre de passage des groupes a été inversé. Il se peut donc que cette tournée réserve quelques surprises. Ah et :

 

Révélation

Sharon et Deena Jakoub (chanteuse de Veridia qui fait la 1ère partie des deux groupes) ont chanté les coeurs sur Use My Voice. Voilà qui réconforte un peu ! Peut-on espérer une cover sur quelques dates ? 

 

Le concert du 27 à Paris commencerait donc aux alentours de 19h avec Veridia. Ensuite chaque groupe aura 1h20 de scène. Tellement hâte d'y être !

Lien vers le commentaire

Non non le 27 c'est Smash Into Pieces ❤️, Veridia je vais me les taper ce soir a Zurich , le peu que j'ai écouté j'ai pas aimé ?

 

Oui la setlist ya jamais de surprise avec WT , j'aurai aimé Restless , Memories ou Pale pour la ballade , puis quand j'ai vu l'absence de The Purge au premier concert j'ai ?.

 

Pour moi les 4 singles devraient être présents dans la setlist et mettre moins de Resist dans la setlist hormis Supernova auquel Sharon tiens et Raise Your Banner pour son plaisir de brandir le drapeau Ukrainien même si j'aurai préféré Mad World pour le jump ?

 

J'espère avoir In The Middle Of The Night, Iron me fait ni chaud ni froid et je veux Mother Earth ?

 

La bonne chose parfaite c'est See Who I Am ?

Et l'absence de WHYD enfin ?

 

Evanescence ça manque de Tourniquet mais sinon ça me va ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bon WT / EV' c'est demain ♥

Ils partagent un jour sur deux qui jouera en dernier , hier c'était WT en dernier , la prochaine c'est demain du coup ça sera Ev'

Je suis un peu dégoutée car WT ne joue que 14 chansons au lieu de 16 ou 17 du coup bah j'ose même pas imaginer ce qu'ils vont retirer ... des titres que je veux absolument je suppose ( je suis tellement maudite , déjà mes préférées des albums ne sont jamais jouées alors là j'en pleure déjà loooool )

 

Mais bon hier c'était la moins bonne setlist ( la seule qui commence par Our Solemn Hour au lieu de See Who I Am ) tant mieux parce que dans celle là y'avait les dispensables What Have You Done et Stand My Ground qui laissaient de la place a d'autres...

 

Mais bon du coup je me demande si Evanescence jouera un peu plus de chansons ?! C'est dingue que ça change de nombre de chansons en sachant qu'ils jouent à la base le même trop peu de temps : 1h15 chacun.

 

Hâte de revoir Smash Into Pieces en espérant qu'ils jouent le merveilleux Sleepwalking ♥ Je me repete mais Veridia c'était vraiment moisi ?

 

Osef de ma vie mais je suis deg qu'il n'y ait pas de Flix Bus peu après le concert , le dernier est a 22h30 ça fait trop tôt , je vais devoir attendre dans le quai jusqu'a 2h30 pour mon bus , bon bah j'attendrais à la sortie des artistes même si j'ai trop peu d'espoir de revenir avec une photo ou autre mdrr

Lien vers le commentaire

 

Il y a 6 heures, TarjaHolic a dit :

Bon WT / EV' c'est demain ♥

Ils partagent un jour sur deux qui jouera en dernier , hier c'était WT en dernier , la prochaine c'est demain du coup ça sera Ev'

Je suis un peu dégoutée car WT ne joue que 14 chansons au lieu de 16 ou 17 du coup bah j'ose même pas imaginer ce qu'ils vont retirer ... des titres que je veux absolument je suppose ( je suis tellement maudite , déjà mes préférées des albums ne sont jamais jouées alors là j'en pleure déjà loooool )

 

Mais bon hier c'était la moins bonne setlist ( la seule qui commence par Our Solemn Hour au lieu de See Who I Am ) tant mieux parce que dans celle là y'avait les dispensables What Have You Done et Stand My Ground qui laissaient de la place a d'autres...

 

Mais bon du coup je me demande si Evanescence jouera un peu plus de chansons ?! C'est dingue que ça change de nombre de chansons en sachant qu'ils jouent à la base le même trop peu de temps : 1h15 chacun.

 

Hâte de revoir Smash Into Pieces en espérant qu'ils jouent le merveilleux Sleepwalking ♥ Je me repete mais Veridia c'était vraiment moisi ?

 

Osef de ma vie mais je suis deg qu'il n'y ait pas de Flix Bus peu après le concert , le dernier est a 22h30 ça fait trop tôt , je vais devoir attendre dans le quai jusqu'a 2h30 pour mon bus , bon bah j'attendrais à la sortie des artistes même si j'ai trop peu d'espoir de revenir avec une photo ou autre mdrr

 

Tu sais s'il y aura une première partie demain ? J'y serai avec mon frère. Si oui elle commence à 19h et le concert de WT/EV sera pour 20h ?

Lien vers le commentaire

Un concert de folie hier soir ! Within a du budget pour la mise en scène comparé à Evanescence.

La chanteuse de Within gère mieux sa voix par rapport à Amy Lee ! Et j'étais content de les voir chanter ensemble sur un titre.

Un bon son dans Bercy et une super ambiance.

J'ai fais que des vidéos donc voici les seules photos

316466802_5430372403740873_2273362876711313892_n.jpg

316597648_668178748333362_4378601094811792628_n.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Concert génial, les deux groupes ont mis le feu et ont proposé des choses complémentaires.

 

Pareil, j'étais impressionné par les décors de scène de Within Temptation. Et Sharon en impose tellement, elle est impressionnante à voir en vrai. 

 

Pour Amy c'est vrai que sa voix a pas mal déraillé, mais la gestion du son était assez calamiteuse ça n'a pas du tout aidé. C'était trop fort et trop brouillon. Heureusement on a eu le droit à Lose Control et Your Star, ça a fait ma soirée.

 

Et aussi au duo Sharon/Amy sur The Reckoning. Une chanson qui m'a convaincu en live et que j'aimais pas particulièrement c'est Entertain You. Et Don't Pray For Me est juste énorme ! 

 

J'ai beaucoup aimé aussi les dialogues avec le public, des deux groupes. Quand Amy parle de l'importance du moment présent avant Far From Heaven ou que Sharon parle de l'Ukraine, ou de la mort de son père avec le sentiment qu'elle le sent autour d'elle parfois. 

 

Des frissons m'ont parcourus le corps toute la soirée.

 

Et j'ai pas rêvé, y'a bien eu un mec qui a demandé son copain en mariage à l'aide de Sharon ? 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Jo' a dit :

Concert génial, les deux groupes ont mis le feu et ont proposé des choses complémentaires.

 

Pareil, j'étais impressionné par les décors de scène de Within Temptation. Et Sharon en impose tellement, elle est impressionnante à voir en vrai. 

 

Pour Amy c'est vrai que sa voix a pas mal déraillé, mais la gestion du son était assez calamiteuse ça n'a pas du tout aidé. C'était trop fort et trop brouillon. Heureusement on a eu le droit à Lose Control et Your Star, ça a fait ma soirée.

 

Et aussi au duo Sharon/Amy sur The Reckoning. Une chanson qui m'a convaincu en live et que j'aimais pas particulièrement c'est Entertain You. Et Don't Pray For Me est juste énorme ! 

 

J'ai beaucoup aimé aussi les dialogues avec le public, des deux groupes. Quand Amy parle de l'importance du moment présent avant Far From Heaven ou que Sharon parle de l'Ukraine, ou de la mort de son père avec le sentiment qu'elle le sent autour d'elle parfois. 

 

Des frissons m'ont parcourus le corps toute la soirée.

 

Et j'ai pas rêvé, y'a bien eu un mec qui a demandé son copain en mariage à l'aide de Sharon ? 

 

Exact, tu n'as pas rêvé ! 

Sinon je suis d'accord pour dire que le son était trop fort, il aurait fallu baisser la musique pour laisser plus de place à la voix, parfois ça saturé beaucoup !

Heureusement je n'ai pas eu les oreilles qui sifflaient en sortant.

Lien vers le commentaire

Je ferais un joli pavé plus tard mais oui ya eu une demande en mariage, je connais le garçon et il l'a demandé lors du VIP c'était mignon car ce garçon malgré 17 ans de fidélité à WT à toujours les yeux qui brillent quand il voit Sharon alors qu'elle ait pensé à le faire et lui passer le micro il était tout ému. Mais Sharon a eu un petit coup de stress quand le gars à commencer a exprimer ses émotions plutôt que de faire sa demande elle faisait des gestes en mode " allé dépêche j'ai un show a faire " avec le petit rire stressée ? trop choue.

 

Grosso modo Smash Into Pieces j'ai adoré sauf que tout sombre ?

 

Evanescence, j'ai eu peur pendant Going Under et une autre chanson mais ça été, on voit qu'elle a prit des cours de chant. Mais Amy Quel charisme sérieux, elle en dégage c'est fou ??

 

Et WT bah sur cette tournée c'est parfait vocalement, les autres tournées que j'ai fait et surtout le Resist Tour je trouvais qu'elle gueulait inutilement et même ses graves du coup j'avais cette impression que sa voix vieillissait mais cette tournée prouve que Sharon a une voix parfaite, j'avais l'impression d'un audio du DVD 2005 ❤️ même sur les nouvelles ?

Bon la setlist la même qu'à Zurich sauf qu'on a eu Iron au lieu de WHYD , c'était le trou noir de cette tournée mais elle est parfaite pour ceux qui font leur premier concert :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Juste avant Korn ils étaient en tournée avec Halestorm, et ils enchainent avec Muse aux US en 2023...

 

Amy devrait faire une petite pause, elle enchaine les tournées depuis la levée des restrictions et ça se sent que sa voix fatigue, même si elle chante globalement bien. Je me répète mais juste dommage pour la gestion du son, en gradin on peinait à entendre la mélodie tellement tout se mélangeait sans distinction. Les premiers morceaux étaient difficilement audibles.

 

Pour Sharon c'est la première fois que je la voyais en live, j'ai jamais été convaincu par ses prestations sur Youtube du coup j'en attendais peu. Et en fait elle a été parfaite, un charisme de fou, une voix de dingue, et cette prestance... On sent que Within Temptation c'est pas des amateurs, quand ils font le show ils y vont à fond. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour Paris, après 2 ans et demi de report, ENFIN, concert a eu lieu hier à l'accor Hôtel Arena.

 

Une 1ère partie bourrin mais pas ininteressante.

Début à 20h25 avec Évanescence qui livre un beau show d'1h20. J'avoue moins connaître leur répertoire que WT mais on a eu droit aux classiques "Going under", "my immortal" et 'Bring me to life" en final.

Un vrai plaisir que le récent "Wasting on you".

 

30 mn d'entracte (le temps de changer la scène) et WITHIN TEMPTATION arrive.

22h15, le "vrai" concert commence car au vu de l'ambiance, c'est bien WT qui est attendu :D.

 

Très beau show d'1h20....A chaque concert, la scénographie, lumières et pyrotechnie montent en level (encore mieux que le Zenith 2018).

Le groupe est laché avec les classiques ("stand my ground", "the reckoning", "raise your banner", "Angels", "Supernova", "Ice Queen", "Mother Earth" ....) et 2 des 4 singles sortis depuis 2020 ("Entertain you" et "don't pray for me" (pas mes préférés).

 

Il manquait pour moi quelques incontournables mais avec avec une "trackslit réduite", il fallait faire des choix.

 

Pour le prix de la place (67 en cat 1), avoir 2h30 de concert de ces 2 groupes est assez rare.

 

Amy Lee d'Evanescence a une très belle présence sur scène et joue du piano sur plusieurs titres.

 

Quand à Sharon de WT, vocalement, elle est monstrueuse de justesse et de clarté.

 

Un bon moment.:wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...