Aller au contenu

WITHIN TEMPTATION - WORLDS COLLIDE TOUR


TarjaHolic

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

Hello, j'ai acheté une place pour le 27 à l'Accor Arena sur le site Viagogo. Je crois que je me suis fait avoir... C'est le seul site qui offrait encore des places en catégorie 1, à des emplacements intéressants. Résultat j'en ai eu pour 118€ avec les taxes et tout, et je n'arrive pas à télécharger mes billets. En regardant un peu sur internet, les avis sur cette plateforme sont très mauvais et beaucoup de monde s'est fait arnaquer... J'ai envoyé un message au service client, j'attends une réponse. Et je suis en train de voir avec ma banque pour contester le paiement, sachant qu'ils ne m'ont pas demandé de protection renforcée lors de la validation de l'achat. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Ouch mon pauvre Jo' , tu aurais du venir ici pour te renseigner sur les bonnes ou mauvaises billetterie hors Fnac / Ticketmaster etc ... Je t'aurais direct répondu qu'il ne faut jamaiiiiiiis aller sur celui là ?

 

Ils sont malins purée, j'ai jamais eu de site ( hors flixbus ) qui valide mon achat sans la protection bancaire. Du coup je sais pas comment tu pourrais récupérer ton argent ? ?

 

De mon côté je vais sur TicketSwap ou ZePass et si je trouve pas je vais sur les évènements Facebook et je vérifie bien le profil de l'annonceur mais ça c'est souvent en dernière minute. Je l'avais fait pour Rammstein en 2019 et moi je vend toujours mes billets sur les event Facebook ou sur Twitter en disant pourquoi je vend mon billet avec le détail comme l'emplacement, type de billet , prix de base , mon prix ( 45 au lieu de 49 par exemple ) etc... Ça fait plus sérieux que " urgent vend 1 place pour ce concert , mp si intéressé "

 

De mon côté j'attends le mail de Ticketmaster pour dire que le Meet And Greet de Evanescence est annulé pour me faire rembourser l'intégralité de mon truc a Bruxelles. Entre WT qui impose distance et presque masque et Evanescence qui annule, je perd toute hype. Je garde celui de WT a Paris pour pas subir la mauvaise orga de Bercy pour l'entrée en fosse , premier rang sur. Du coup je ne fais que Paris en VIP WT et Zurich sans VIP.

 

Surtout que apparemment Amy et Sharon vont faire un duo sur Lana Del Rey ? moment parfait pour faire des photos tiens...

Le reste j'en suis sûr que Ev' comme WT ça sera une setlist toute basique donc bon...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me suis vraiment fait avoir comme un bleu... Je trouvais que des places sur balcon en catégorie 2 et c'est le seul site que j'ai trouvé qui vendait encore en catégorie une, surtout que c'était proche de la scène en vue dégagée... Avec le compte à rebours pour dire que je risque de perdre ma place si je ne commande pas dans les temps... Tous les signes étaient là mais non, les deux pieds dedans. Résultat j'ai bien eu une confirmation de commande mais impossible de charger le PDF avec le billet électronique. 

 

J'ai envoyé un mail au service client et ils m'ont répondu qu'une équipe se chargeait de la situation et que j'aurais des nouvelles peu avant l'événement, tiens donc... J'ai appelé ma banque et impossible de faire opposition, je pourrai juste contester l'achat et espérer un remboursement en les harcelant. 

 

Je veux pas aller en fosse car je suis pas bien grand et j'ai le don pour me trouver toujours derrière des mecs de 2 mètres devant moi. Et en plus je viens seul au concert alors je préfère avoir mon emplacement réservé, tranquille pépère. 

 

En tout cas merci pour ton retour d'expérience !

 

Ce sera la première fois pour moi Within Temptation, et Evanescence je ne les ai pas vu depuis 2011 à l'Olympia alors peu importe la setlist je prends !

 

EDIT : Bon j'ai trouvé une place intéressante en catégorie 1 sur Ticketmaster, du coup je l'ai prise... 

Lien vers le commentaire

J'espère vraiment que tu seras remboursé par Viagogo , je comprends pas pourquoi après tant d'années et de gens emmerdés, ce site existe encore ?

 

Ah oui après j'ai hâte pour les concerts en eux même surtout Evanescence car vu que 2 fois et en festival donc la setlist je pense sera une belle surprise pour moi.

WT aussi je m'en lasse pas de les voir mais là où j'étais impatiente de faire 6 dates , aujourd'hui je me contente de mes deux dates restantes, c'est peut-être a force d'attendre et qu'avec mon nouveau travail c'est cho de demander congés, c'est super que j'ai su en avoir pour mes nombreux concerts de Novembre #MerciMaChefAdorée 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai eu mon banquier au téléphone et dès que le prélèvement est fait sur mon compte on va contester le paiement et faire opposition sur la carte. Normalement d'après lui je devrais être remboursé dans les deux jours. Je croise les doigts, parce que 118€ ça fait mal quand même !

 

J'ignore comment ça va se passer au niveau de la programmation, combien de temps auront chaque groupe pour se produire sur scène, on verra... J'espère qu'on aura Feeding The Dark dans la setlist pour Ev', et pour WT j'adorerais avoir The Promise, c'est un de leurs vieux morceaux que j'adore le plus. 

 

Et si en plus on a un duo sur du Lana Del Rey ça va être géant ! 

 

En tout cas tu vis ta passion à fond et je trouve ça vraiment cool, on pourra partager nos impressions. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas tant d'arnaques que ça sur Viagogo, si tu ne peux pas télécharger le billet c'est peut-être simplement parce que le vendeur ne l'a pas encore mis en ligne. Si les billets ne sont pas mis en ligne à temps ou s'il s'agit de faux billets, les vendeurs ne sont pas payés donc ils n'ont aucun intérêt de faire ça. :lol:

 

Perso je vends très souvent via ce site et je n'ai jamais eu de problèmes. En tant qu'acheteur j'ai une fois reçu de fausses places et une fois des places dans la mauvaise catégorie, j'ai appelé le service client UK et ils m'en ont renvoyé de nouvelles dans la minute et tout s'est bien passé. 

 

Ils ont mauvaise réputation car les prix à la revente ne sont pas encadrés + ils prennent des frais astronomiques (aux acheteurs ET aux vendeurs), mais au-delà de ça c'est assez sécurisé.

Lien vers le commentaire

T'es bien le seul qui me dresse un portrait de ce site plutôt positivement. Il y a des tonnes et des tonnes de plaintes sur internet, beaucoup de gens se font arnaquer depuis des années. J'ai pris connaissance de ça malheureusement trop tard.

J'ai un peu de mal à croire que j'ai pu acheter un billet qui n'a pas été mis en ligne sachant que je suis censé le recevoir à la confirmation de la commande. Le vendeur n'est peut-être pas payé, mais moi j'ai déjà été prélevé. J'ai des raisons de m'inquiéter. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Oui en plus des plaintes sur internet j'ai aussi connu des gens qui se sont fait arnaquer comme ça. Pour la chanteuse LP à Paris une femme à payé sa place 350 euros au lieu de 35 ?

Alors que moi j'ai trouvé ma place la veille du jour par une adorable demoiselle qui est venue me le ramener et voulait même me faire un prix mais j'ai donné le prix du billet tellement je me suis trouvée chanceuse ☺️

 

Sinon j'adore Feeding The Dark , j'espère aussi qu'elle sera sur la setlist et pour WT j'espère See Who I Am et Restless mais ce dernier je peux m'asseoir dessus ?

 

Et merci pour tes compliments sur ma passion , avec plaisir qu'on échangera nos ressentis ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ouais c'est fou, y'a trop d'abus. Déjà on te demande pas de code de sécurité bancaire au moment du paiement, et ensuite on te rajoute des frais et des taxes, et pour finir tu sais même pas si ta place est valable. Nan c'est terminé pour moi ce site, une fois pas deux. 

 

Quitte à partir sur du oldschool un petit Candles serait sympa également venant de WT ! Je sens que les nouveaux morceaux vont être très sympa en live aussi, The Purge doit bien porter son nom. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 05/10/2022 à 23:17, Jo' a dit :

J'ai un peu de mal à croire que j'ai pu acheter un billet qui n'a pas été mis en ligne sachant que je suis censé le recevoir à la confirmation de la commande.

 

Tu peux mettre en ligne un billet en tant que vendeur sans uploader le fichier pdf directement, ce n'est pas automatique de recevoir le billet à la confirmation de la commande (sauf pour les billets où la mention "téléchargement instantané" est spécifiée). Tu reçois une confirmation de commande et pour le billet en lui-même il y a un délai dont j'ai oublié la longueur pour que le vendeur l'upload, je crois que la limite c'est une semaine avant l'événement ou quelque chose comme ça. 

 

Il y a beaucoup de plaintes sur internet oui en effet, mais beaucoup viennent de gens qui ne comprennent pas qu'il s'agit d'un site de revente entre particuliers et non d'un revendeur agréé, ce qui change pas mal la donne. Si tu choisis d'acheter ton billet 350€ bah c'est ton dos, personne ne te force. :lol: Et encore une fois, en cas d'impossibilité de pénétrer dans la salle le jour J, si tu appelles le service client (surtout celui du UK), ils sont normalement très réactifs.

 

Après je ne dis pas que c'est un site respectable / sans aucun problème pour autant, j'apporte juste un peu de nuance avec mon expérience personnelle d'acheteur et surtout de vendeur, je n'ai eu que très peu de soucis avec cette plateforme et à chaque fois ils ont été réglés dans la journée. 

Lien vers le commentaire

Ouais 'fin arriver à la salle de concert 20 minutes avant et te faire refuser l'entrée parce qu'un débile t'as arnaqué sur un site au nom douteux , après te taper le trajet etc... Merci mais non merci. Remboursement après où pas ça reste humiliant et rageant.

 

Après les vigiles et les gens autour qui disent " en même temps quelle idée d'aller sur Viagogo " double humiliation 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C''est trop tard t'façon, le paiement a été contesté, j'ai été remboursé de la somme. Peut-être que tu as raison et que l'issue aurait pu être favorable, mais face au nombre de plaintes et de critiques j'ai pris peur et j'ai préféré me protéger. Il me semble d'ailleurs que j'avais la mention téléchargement instantané.

Dans tous les cas j'ai une autre place en catégorie 1, un peu moins bien placée certes, mais je suis dans un angle avec une vue dégagée ce sera très bien aussi ! J'ai hâte d'y être !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...