Aller au contenu

Lara Fabian : Mes Ventes dans les Tiennes


Dusk

Messages recommandés

Tout ceci est bien faiblard, c'est à désespérer !

Des émissions sont-elle prévues pour qu'elle chante le nouveau single ?

Car pour le moment, à part la couv de Gala, The Best et à la limite son mariage, le grand public ne sait pas grand chose du "Secret".

Quelqu'un a-t-il déjà entendu "Danse" en radio ?

Lien vers le commentaire

Oui, moi l'autre jour j'ai entendu "La différence" à la radio. Comme s'ils ne pouvaient pas diffuser "Deux ils deux elles" !

Je crois qu'elle a sorti "Le secret" pour son public francophone et parce qu'elle chantera toujours en français mais je suis sûr qu'au fond d'elle, elle sait qu'en France ça ne le fera plus, et elle a bien raison vu le peu de fidélité de son public !

J'espère que son prochain album multi-langues va bien fonctionner et qu'elle pourra enfin acquérir la stature internationale qu'elle mérite !

Lien vers le commentaire

Oui, moi l'autre jour j'ai entendu "La différence" à la radio. Comme s'ils ne pouvaient pas diffuser "Deux ils deux elles" !

Je crois qu'elle a sorti "Le secret" pour son public francophone et parce qu'elle chantera toujours en français mais je suis sûr qu'au fond d'elle, elle sait qu'en France ça ne le fera plus, et elle a bien raison vu le peu de fidélité de son public !

J'espère que son prochain album multi-langues va bien fonctionner et qu'elle pourra enfin acquérir la stature internationale qu'elle mérite !

 

Tu sais la fidélité c'est bien beau mais si tu n'aime pas un album tu vas pas te forcer a l'acheter, moi j'ai pas aimé tlfm et je l'ai pas acheté...

Mais je suis d'accord avec toi, elle cartonne dans les pays de l'est et elle aurait tort de s'en priver, surtout que la bas elle sait qu'elle n'a pas a retenir sa voix, qu'on va pas l'accuser de gueuler...

Lien vers le commentaire

C'est bizarre, comme tout le monde je crois, j'ai pas adoré TLFM.

Pourtant, je me pose pas la question, quand Lara Fabian sort un album, je l'achète directement le jour de sa sortie.

Même s'il n'est pas fantastique, la voix, l'univers de l'artiste demeurent quand même.

D'ailleurs, on voit bien qu'en France les ventes sont délicates. Par contre, en Belgique ça se tient assez bien. Les belges sont beaucoup plus fidèles !

Elle a vraiment un problème d'image en France !

Soyons optimistes ! The Best va peut être faire évoluer les choses ...

Lien vers le commentaire

moi j'ai adoré TLFM parce que j'adore lara et que j'adore les chansons qu'elle a reprise, a part " j'ai 10 ans" que j'ai trouvé mauvais le reste j'ai assez aimé le concert était vraiment bien conçu

 

bizarre la première fois que les critiques sont bonnes dans l'ensemble , je parle des pros, l'album a été plébiscité pour sa qualité et pour l'engagement de lara dans le format de l'album et la première fois qu'on n'entends pas l'album sur les radios :unsure:

 

universel serait il derrière tout ça ?

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas qu'Universal ou qui que ce soit explique les ventes moyennes.

Une fois de plus c'est Lara et ses choix qui sont en cause.

 

Le problème est que l'album n'est pas facilement accessible et que Lara le rend encore moins accessible par ces choix.

 

Pas accessible car :

- de longues intros entre les morceaux empechent de piocher dans l'album un titre ou l'autre qui nous plait et donne l'impression qu'il faut l'écouter dans son ensemble-> trop lourd pour un non fan ou fan léger.

 

- une mauvaise articulation ,on ne comprend vraiment pas certaines phrases, est-ce normal? -> comment aimer alors ces chansons et les fredonner?

 

- des thèmes compliqués pseudo-mystiques sur le cd 2, parfois meme avec des mots d'une langue que personne ne connait (kalpatura, l'enfant du gwenved...)

 

- a vouloir faire trop compliqué on gache les choses, exemple avec "Ce qu'il reste" qui aurait pu etre un tube magnifique mais avec les effets de voix, toute la chanson est trop compliquée et une belle mélodie avec un magnifique texte passe aux oubliettes

 

Les choix de Lara compliquent encore le tout :

 

- mauvais choix de 1er single (pas un tube du tout, pq prendre un tel risque après 7 ans ?)

- la semaine de la sortie de son album, elle pose nu dans gala : résultat on ne parle que de gala et pas de l'album

- pas de 2ème single entre mai et aout -> résultat l'album dégringole et 2 ils 2 elles passe inapercu

- mauvais choix de 2ème single : pas radiophonique, trop experimental (meme si j'adore ce titre)

 

La plus grosse erreur malgré tout est de ne pas exploiter les rares titres radiophoniques/tubes potentiels : un ange est tombé, il est lune et surtout la vie est la.

 

Ps : j'aime bcp cet album mais je suis lucide et si je n'étais pas aussi fan je n'aurait pas pris la peine de lécouter pour les raisons citées

 

 

Lien vers le commentaire

tu n'as pas entièrement tort

 

sauf en ce qui concerne " ce qu'il reste de nos amours ' les effets ne me dérange pas et c'est une magnifique chanson

 

elle a fait un album concepte différent parce que je pense qu'elle avait envie sortir des deux ans de Mademoiselle Ziwago qui est a l'opposé de l'album le secret

 

c'est son envie et le résultat malgré les quelques défauts que tu as cité, est quand même pas mal

 

maintenant elle n'est pas suivie par les médiats ça elle n'y peut rien

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...