Aller au contenu

Indochine - La vie est belle (et mes paroles profondes) 9/06/17


BCP  

16 membres ont voté

  1. 1. Troisième single idéal :

    • Black city parade
    • Le fond de l'air est rouge
    • Wuppertal
      0
    • Le messie
    • Belfast
      0
    • Traffic girl
    • Thea sonata
    • Anyway
    • Nous demain
      0
    • Kill Nico
      0
    • Europane
      0


Messages recommandés

Certes tu as une baisse globale de qualité des textes depuis A&J mais sur BCP tu as wuppertal et LFDLAR qui sont d'excellentes qualités qui aurait pu apparaitre sur des albums pré A&J. Europane les paroles sont pluôt cool.

 

Après il est sure que memoria, kill nico ont de mauvaises paroles mais dire que indo ne fait que de mauvaises parole depuis A&J est un racourci un peu simple.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, Wuppertal, LFDLER et même Salomé on de bonne paroles, mais ce n'est pas faire de raccourcit que de dire que depuis A&J les textes sont super pauvre. Mon rêve ultime se serai que Thiéfaine écrive au moins un texte pour Indo, mais je pense que je rêve, Nicola risquerai de souffrir d'un complexe d'infériorité. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

"Alice & June (live)" : nouveau single.

 

bcc250.jpg

 

- EDITION 2 CD -

CD1
1- Electrastar
2- Traffic Girl
3- Belfast
4- Mao Boy
5- Kissing My Song
6- Atomic Sky
7- Memoria
8- Stef II
9- Miss Paramount
10- Le Grand Secret
11- Un Jour Dans Notre Vie
12- J’Ai Demandé A La Lune
13- Tes Yeux Noirs
14- College Boy

CD2
1- Black City Parade
2- Le Fond De L’Air Est Rouge
3- Black City Club
4- Wuppertal
5- Marilyn
6- 3 Nuits Par Semaine
7- Dunkerque
8- L’Aventurier

 

dvd250.jpg

 

- EDITION 2 DVD -

DVD 1
1. Ouverture
2. Trashmen 1
3. Trashmen 2
4. Electrastar
5. Traffic Girl
6. Belfast
7. Mao Boy
8. Kissing My Song
9. Atomic Sky
10. Memoria
11. Stef II
12. Miss Paramount
13. Le Grand Secret
14. Un Jour Dans Notre Vie
15. J’Ai Demandé A La Lune
16. Tes Yeux Noirs
17. College Boy

Bonus
Making-of, part 1 :
- Arrivée du groupe
- Entrée
- Montage
- Tournage intro
- Effets
- Conception

DVD 2
1. Black City Parade
2. Le Fond De L’Air Est Rouge
3. Black City Club
4. Wuppertal
5. Marilyn
6. 3 Nuits Par Semaine
7. Dunkerque
8. A L’Assaut
9. L’Aventurier
10. Fin

Bonus
Making-of, part 2 :
- Vidéo & Mapping
- Déplacements
- Démontage
- Alice & June
- Mao Boy (acoustique)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Surtout que ce clip relève une grande importance, il est la synthèse de ce qu'est Indochine en 2015 : un groupe sans musiciens (en voit-on un seul durant cette vidéo ?), une autodéification de son chanteur, le spectacle qui prime sur la musique, un chanteur qui ne fait aucun effort pour sortir une note juste... L'audio est dégueulasse, et pas seulement à cause de Nicola puisque le mixage est vraiment épouvantable, fade, pas dynamique.

Le clip me plait pas mal en revanche : le dvd sera bien réalisé, restituera bien le spectacle et offrira de belles images. Ce n'est pas ce que j'attends d'Indochine mais on fera avec. Quel dommage d'avoir viré "A l'assaut" du cd par contre. :ph34r: Je n'ai pas acheté le Black city tour vu que le mixage et la setlist me déplaisaient fortement mais ici, c'est à voir : pour les titres que cite Solstice et "Wuppertal", au moins. Reste cette qualité du son qui pue un peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi concernant ce qu'est le groupe désormais. En 2015 on à un chanteur qui se prend pour Bono, et pour qui il faut toujours plus. Je prêche dans le vide, mais une tournée avec seulement 5 gars sur scène et pourquoi pas un écran en arrière plan (et encore), et juste de la musique, se serait vraiment le top. Mais vu dans la surenchère dans laquelle est Nicola, la prochaine tournée est bien partis pour ressembler à la dernière. J'aimerai aussi savoir, les gens qui vont voir le "groupe" c'est pour Nicola? La musique? ou les effets?

 

Pour en revenir au DVD, j'espère qu'on verra davantage le groupe, parce que si c'est pour avoir des plans sur Nicola et le public pendant 2h30, ça va vite me soûler. :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après on est a un stade, donc faut en mettre aussi plein les yeux (comme tout artiste dans un stade). Après c'est une vidéo promo, donc ils mettent tout les artifices en avant. On ne peut pas trop juger de la qualité car on a pas la vidéo en entière d'un morceau. On peut toujours avoir de l'espoir mais ça ira surement dans le sens du dvd précédent de BCP.

 

 

J'en ai marre de BCP trop c'est trop, faut arrêter de tirer la corde.

 

 

Les rumeurs parlent que le groupe serait rentré en studio en septembre dernier. J'espère du neuf rapidement.Peut être un nouveau morceau au concert de RTL2 (utopie)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mouais, Metallica, The Cure ou Placebo, pour ne citer qu'eux, ont rarement fait dans les confettis hein. :mrgreen:

 

On a eu un blanc de plusieurs mois, ce qui fait que ce dvd arrive comme un poil sur le cul mais je trouve ça malgré tout agréable qu'une exploitation d'album soit autant soutenue. Le problème avec l'ère BCP est que c'est parti un peu n'importe comment jusqu'aux deux stades.

Un peu perplexe pour ce qui est d'une session studio : d'habitude, le "groupe" communique. Là, rien. Je ne m'attends pas à grand-chose avant le printemps 2017.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...