Aller au contenu

Indochine - La vie est belle (et mes paroles profondes) 9/06/17


BCP  

16 membres ont voté

  1. 1. Troisième single idéal :

    • Black city parade
    • Le fond de l'air est rouge
    • Wuppertal
      0
    • Le messie
    • Belfast
      0
    • Traffic girl
    • Thea sonata
    • Anyway
    • Nous demain
      0
    • Kill Nico
      0
    • Europane
      0


Messages recommandés

Ca passe par Live Nation (tout le monde a dû acheter ses places dessus ce matin). Et la date en Belgique ne compte évidemment pas, ce n'est pas du tout comparable avec les autres. :mdr:

 

Quant au reste, c'est, jusqu'à preuve du contraire, une tournée vendue avant tout sur les réseaux sociaux et les médias français depuis quelques jours ; l'intention consistant à faire déplacer un maximum de personnes dans des pays qui se foutent complètement d'Indochine afin d'assurer une certaine sécurité. Des jauges moyennes ou même petites (400) dans des endroits où le groupe est inconnu, ça reste extrêmement risqué.

 

EDIT : t'as raison pour les billets, je n'avais pas vu que Live Nation renvoyait à d'autres sites.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Shoes et Matu ont été virés l'année dernière. Ce qui n'est pas particulièrement choquant chez un "groupe" qui a besoin, depuis 1996, de nouvelles têtes pour paraître toujours plus jeune ; ainsi va le fonctionnement d'Indochine. Ce qui est en revanche aberrant, c'est la communication inexistante et surtout les mensonges répétés de Sirkis (sans parler du "Joyeux anniversaire Mr Shoes" sur le Facebook officiel il y a quelques semaines). Ou comment prendre sans cesse les gens pour des cons.

 

Le nouveau batteur a l'air de sortir d'un salon de toilettage pour caniches ou, pire, d'un album de famille de Robert Plant, mais il faut reconnaître qu'il est largement meilleur musicien que Shoes. Ce qui amène à dire qu'il ne fera sûrement pas long feu au sein d'Indochine.

Sinon les rééditions des premiers albums semblent prévues pour le 25 mai.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Shoes et Matu ont été virés l'année dernière. Ce qui n'est pas particulièrement choquant chez un "groupe" qui a besoin, depuis 1996, de nouvelles têtes pour paraître toujours plus jeune ;

 

Sirkis finira par ressembler à un épouvantail décharné planté au milieu d'une bande de petits jeunes en jeans. Tant pis pour lui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Remarque, ça pourraît s'avérer amusant. Et si ça promet autant de ridicule que le clip de "Kissing my song", je prends sans hésiter. :mrgreen:
Le plus triste n'est pas le manque de respect auprès du public, surtout que les groupiasses d'Indochine font pitié. Cette absence totale de reconnaissance de ses propres musiciens, ou des gens en général, tant qu'à faire, est nettement plus pitoyable. Quelques âmes lucides, quoique peu nombreuses, post-Paradize s'en rendent de plus en plus compte mais ça ne changera probablement rien.

 

Reste à voir quelle direction prendra Indochine en 2016. A son stade, tout du moins aujourd'hui, ça m'étonnerait qu'il puisse se permettre de ne pas évoluer et de ne pas corriger ce qui lui fait défaut actuellement.

Lien vers le commentaire

Mouais. :mrgreen: Le problème est qu'Indochine stagne, le duo Oli / Nicola a un largement fait le tour de ses possibilités : les surprises sont finalement bien peu nombreuses.

 

Avec le recul, les deux derniers albums font terriblement fades en comparaison aux précédents : les parties guitares ne ressortent plus, voire sont inexistantes, la production est faussement lourde et le son se révèle vraiment appauvri. C'est choquant et flagrant quand on alterne "Alice & June" / "Salomé", "Juste toi et moi" / "Little dolls" (et toute La république, le mixage est raté sur la plupart des titres) par exemple. Ca manque d'un ampli et d'un rendu plus brut.

Pour un groupe qui se vante d'être le groupe de rock français, ça devient affreusement lisse. Il n'y a même plus de riffs audibles en studio...

 

Je trouve qu'on tourne en rond et qu'un peu d'énergie ne ferait pas de mal. Dommage que Boris n'ait d'ailleurs aucune place.

M'enfin bon. Ca me permet néanmoins de redécouvrir Alice & June qui, malgré des paroles parfois bâclées, comporte de sacrées bonnes parties de gratte. Et ce dernier point me manque pas mal dans l'Indochine actuel, ça sonne trop variétoche. La république et BCP me paraissent au final bien pauvres et inégaux à côté, même si leurs qualités sont aussi à souligner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Nicola a posté des photos du mixage des stades sur son Instagram (avec le blabla "infos à venir"). Y'aura donc bien un dvd, apparemment.

https://instagram.com/p/3_bd3NQeeY/

https://instagram.com/p/3_b0knwefQ/

https://instagram.com/p/3_nhOHweTY/

 

Je suis vraiment surpris qu'aucun amateur d'Indochine ici ne parle de l'album de Dominik Nicolas. :mellow: Il est quand même à l'origine du style et du son du groupe, encore actuellement d'ailleurs vu qu'Oli (et Pilot et Stéphane avant lui) se calque dessus. Surtout que c'est très chouette malgré l'aspect haché et monocorde de la voix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Vendredi 4 décembre 2015 : sortie du Black City Concert, concert intégral, filmé et enregistré les 27 et 28 juin 2014 au Stade de France, en HD et 5.1.

Disponible en double DVD / double CD / Blu-Ray / Box collector / 4LP Vinyles & Digital.

Nouveau montage + bonus + making-of inédit sur les 6 mois de préparation de ces deux concerts événements.

 

11350612_10155702466325654_2418233888862

 

Qu'on m'explique comment on peut sortir l'intégralité de deux concerts de 2H30 chacun sur seulement deux cd, m'enfin... Et vive le marketing de Noël, confirmation d'une machine consternante qui ne s'assume même pas. :unsure:

Je ne sais pas si c'est officiel mais l'indoforum parle de "Tes yeux noirs" comme single.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le coup du on le sort pour Noël je ne l'avais pas vu venir, d'ailleurs je pensais que le truc était tombé à l'eau. Mais bon rien plus ne m'étonne de la part du groupe depuis la sortie de BCP (et c'est multiple formats différends), faut rentabilisé "Indochine Records" peut être.

 

 

Pour les 2CD je pense que se sera aussi un mix des deux dates, sinon tout ne pourrai pas rentrer. D'ailleurs le nombre de format c'est encore trop, espérons avoir un vrai renouvellement dans l'artwork, la photo de ville noire on en à assez bouffer. :mdr:

 

Je me demande encore si c'est légitime de le sortir si tard après les 2 Stades et surtout que la tournée à eu sa captation avec le Palais 12, et on va encore se avoir droit au gros plan sur les groupies entrains de pleurer. Youpi!

 

Par contre Quid de Alice & June +10 qui selon les dires de Nicola devrais sortir cette année, Je parie que la sortie se fera en Octobre/Novembre, il est pas fou. :mrgreen:

 

Et concernant l'album de Dominik c'est vraiment une pure réussite, les textes sont bien bâti, on ne tombe pas dans la simplicité et niveau compo il n'y à absolument rien à dire. Certaines chansons nous fait replonger dans le Indochine des années 80. Il aura fallu attendre 20 ans, mais pour le coup, ça valais le coup d'attendre. :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...