Aller au contenu

Messages recommandés

Le coffret sortira le 23 Septembre.

 

De ce séjour en studios est né l'album Young Americans, sorti en 1975. Mais il avait avant cela conçu un disque de sept titres, intitulé The Gouster en hommage à une mode en vogue à l'époque chez les jeunes Noirs de Chicago. Si la plupart des chansons sont depuis sorties, notamment sur Young Americans, "The Gouster n'a jamais été publié en tant qu'album complet", souligne Parlophone. "David a eu une longue passion pour la soul, comme moi", témoigne son producteur de longue date Tony Visconti, cité sur la page officielle de Bowie sur Facebook.

 

"Nous n'étions pas 'jeunes, doués et Noirs'", poursuit-t-il en allusion à une chanson de Nina Simone Young, gifted and black, "mais nous voulions absolument faire un album mortel". Plus de précisions sur la date de sortie et le contenu du coffret seront données la semaine prochaine, selon la page Facebook.

 

The Gouster s'ouvre notamment sur une version plus longue et funky de "John, I'm only dancing", un titre datant de 1972 et jugé osé à l'époque parce qu'il évoquait une relation homosexuelle...

 

Tous les détails sur le site officiel (en anglais) : http://www.davidbowie.com/news/who-can-i-be-now-1974-1976-details-55996

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

No plan est très belle, effectivement elle se serait parfaitement intégrée à l'album.

 

Sinon, pour tout dire je suis assez frustré qu'aucune réédition anniversaire de Station To Station ne semble être prévue. Certes une version méga collector était sortie il y a 6 ans, je crois, mais elle n'est plus disponible nulle part, puis à part pour le live au Nassau Coliseum, le coffret Where Can I be Now ? m'intéresse pas des masses , donc la belle affaire ...

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

En fait, les titres ont d'abord été enregistrés par les artistes de cette comédie musicale composée par Bowie ? Et lui les a ensuite enregistrés pour en faire son album ?

J'ai, à vrai dire, écouté l'album sans forcément connaître le contexte et l'histoire...

 

EDIT : Non en fait c'est d'abord Bowie qu'il l'a enregistré, et eux ensuite. Et sur l'édition deluxe de la soundtrack se trouve l'ep No Plan :')

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

Crotte, le topic officiel est condamné... 


Bon, je poste ça ici. Première photo du "biopic" (qui n'en est pas vraiment un). Ça s’appellera Stardust, Bowie sera interprété par Johnny Flynn. 

Duncan Jones, le réalisateur et fils de Bowie, n'approuve pas le film, donc on aura aucune chanson dedans. C'est plutôt mal parti !

D'ailleurs, Jones serait, selon moi, le seul qui pourrait un jour en faire un bon biopic. D'ici là à ce que cela se fasse...

 

5d5cf5c92400003300b0df5f.jpeg?cache=UbRv

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...