Aller au contenu

Messages recommandés

Moi je préfère qu'on respecte le travail de l'artiste, il y a des démos oui mais il faut comprendre le choix du chanteur de ne pas mettre une chanson dans un album.

C'est vraiment égoïste quelque part de vouloir que la légende continue avec des nouvelles chansons (au final ce n'est plus des nouveaux morceaux).

Son œuvre est bien assez dense pour perdurer dans l'histoire de la musique (c'est valable pour Michael Jackson).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi je préfère qu'on respecte le travail de l'artiste, il y a des démos oui mais il faut comprendre le choix du chanteur de ne pas mettre une chanson dans un album.

C'est vraiment égoïste quelque part de vouloir que la légende continue avec des nouvelles chansons (au final ce n'est plus des nouveaux morceaux).

Son uvre est bien assez dense pour perdurer dans l'histoire de la musique (c'est valable pour Michael Jackson).

C'est souvent la famille qui ressort des vieilles démos. Le label a rarement dans ses placards des maquettes. Les éditeurs peut être, mais alors dans ce cas ce sont des très vieux titres en imaginant que très jeune, il'est signé en exclu comme beaucoup d'artistes débutants et qu'à chaque fois qu'il pondait un titre il le filait à l'éditeur, ce qui est peu probable à moins d'être trés naif.

Lien vers le commentaire

Kate Bush a rendu hommage à David Bowie dans une tribune au Guardian :

 

 

David Bowie had everything. He was intelligent, imaginative, brave, charismatic, cool, sexy and truly inspirational both visually and musically. He created such staggeringly brilliant work, yes, but so much of it and it was so good. There are great people who make great work but who else has left a mark like his? No one like him.

 

I’m struck by how the whole country has been flung into mourning and shock. Shock, because someone who had already transcended into immortality could actually die. He was ours. Wonderfully eccentric in a way that only an Englishman could be.
Whatever journey his beautiful soul is now on, I hope he can somehow feel how much we all miss him.

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Bowie avait refusé une collaboration avec le groupe Coldplay nous apprends NME. Sa réponse sur ce qu'il pensais de la chanson de Chris Martin est hilarante. :mdr:

 

In a new interview with NME, Coldplay's Will Champion said the late David Bowie once turned down their request for a collaboration. The band had written a song with a multi-part harmony, and envisioned Bowie as one of the voices. When Chris Martin wrote Bowie a letter asking him to participate, the response was definitive: "It's not a very good song, is it?"

"He was very discerning," Champion added. "He wouldn't just put his name to anything. I'll give him credit for that."

 

Pas étonnant venant de Bowie! Il n'aurait jamais vendu son intégrité artistique contrairement à certains. Je l'aime :wub:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Il n'aurait jamais vendu son intégrité artistique contrairement à certains. Je l'aime :wub:

 

 

Je ne serais peut être pas aussi catégorique. On en a bouffé du Heroes pour je ne sais plus quelle marque de téléphone, sans oublier sa publicité pour Vittel. C'était un peu moyen je trouve Heineken à la limite, ou n'importe quelle bonne mousse mais de l'eau de source pour Bowie, c'était pas super crédible. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je ne serais peut être pas aussi catégorique. On en a bouffé du Heroes pour je ne sais plus quelle marque de téléphone, sans oublier sa publicité pour Vittel. C'était un peu moyen je trouve Heineken à la limite, ou n'importe quelle bonne mousse mais de l'eau de source pour Bowie, c'était pas super crédible. :mrgreen:

 

Ça reste sur ses propres chanson lol, et puis j'adore Heroes! donc aucun soucis pour moi pour le matraquage.

Mais la gueule de Martin devait être hilarante avec ce rejet et rien que pour ça :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est très bon; son meilleur depuis vingt ans: Outside et Earthling.

J'avais téléchargé l'opus quand il a leaké, mais l'écoute sur une bonne chaîne hi-fi, suite à l'achat ce matin, permet d'apprécier d'autant plus les instrumentations, les voix, les subtilités, les variations, les percussions folles, les cuivres free-jazz.

 

Tous les titres sont bons, mais j'ai envie de mettre d'autant plus en avant "Girl Loves Me" et "I Can't Give Everything Away", qui ne font généralement pas partie des highlights dans les reviews, mais que j'adore tout particulièrement. J'aime un tout petit peu moins "Dollar Days", peut-être la moins mémorable au milieu de ce disque délicieusement barré.

 

Je vais rejoindre l'avis de ce cher Rebecca, Girl Loves Me est probablement l'un des meilleurs morceaux de l'album, selon moi. Album qui est d'ailleurs pas mauvais du tout ! J'ai peut être envie de le surnoter au vu des récents événements mais il est bon, et surtout mieux que The Next Day.

 

La comparaison avant la sortie avec Kraftwerk m'avait mis l'eau à la bouche. Evidemment, comme toujours, une comparaison typiquement fausse de journaliste musical (les spécialistes pour entendre des choses là où elles ne sont pas). Au final, moi, quand j'écoute Blackstar, j'entends juste du pur Bowie. Et il s'inscrit dans un sens comme suite logique, quoique plus aboutie, à The Next Day, sûrement à cause de Visconti en producteur.

 

Un jour il faudra que je réessaye Outside, je n'ai jamais vraiment accroché, lui préférant effectivement Earthling (influences électroniques, je suppose).

 

J'ai entendu quelques comparaisons avec Michael Jackson qui m'ont un peu saoulé, mais bon, c'est assez beau de voir tout ce monde réuni pour le grand Ziggy. Mais bon, pour moi de toute façon Bowie est éternel, comme le prouve sa constellation en son honneur.

 

Je vois aussi pas mal de gens de ma génération ressortir le film Labyrinthe ou le jeu The Nomad Soul, deux œuvres marquantes pour nous, et qui, surtout, nous ont introduits dans la carrière de Bowie en fait, alors qu'ils sont décriés par les fans plus anciens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vais rejoindre l'avis de ce cher Rebecca, Girl Loves Me est probablement l'un des meilleurs morceaux de l'album, selon moi.

Entièrement d'accord !

 

Album qui est d'ailleurs pas mauvais du tout ! ... et surtout mieux que The Next Day.

Complètement d'accord !

 

La comparaison avant la sortie avec Kraftwerk ... une comparaison typiquement fausse de journaliste musical (les spécialistes pour entendre des choses là où elles ne sont pas).

Exact !

Au final, moi, quand j'écoute Blackstar, j'entends juste du pur Bowie. Et il s'inscrit dans un sens comme suite logique, quoique plus aboutie, à The Next Day, sûrement à cause de Visconti en producteur.

Oui, oui et oui ! !

 

Un jour il faudra que je réessaye Outside, je n'ai jamais vraiment accroché,

Moi non plus je le trouve nul cet album, énervant, glauque, nébuleux, interminable... !

lui préférant effectivement Earthling (influences électroniques, je suppose).

idem !

 

Lien vers le commentaire

Pitchfork est en train de proposer des notes pour (bientôt tous ?) les albums de Bowie et ça donne des notes logiquement assez dithyrambiques :

 

Heroes : 10 http://pitchfork.com/reviews/albums/21487-heroes/

Lodger : 8.5 http://pitchfork.com/reviews/albums/21476-lodger/

Low : 10 http://pitchfork.com/reviews/albums/21478-low/

Diamond Dogs : 9 http://pitchfork.com/reviews/albums/21477-diamond-dogs/

Young Americans : 8.7 http://pitchfork.com/reviews/albums/21488-young-americans/

 

C'est peut-être surprenant pour Diamond Dogs qui n'a pas eu que des bonnes critiques, je pense.

 

Pitchfork est toujours prompt à donner des 10/10 à des vieux albums cultes tandis qu'ils sont extrêmement frileux à en donner à des albums post-2000, période à laquelle ils sont devenus vraiment actifs. Il n'y a je pense que My Beautiful Dark Twisted Fantasy qui a reçu ce saint-graal (+ Radiohead en 2000 et apparemment Wilco en 2002) et ça signifierait donc qu'il n'y a (pour eux bien sûr) pas d'album jalon depuis 16 ans ? C'est un constat bien triste quand même.

 

En tout cas, en l'attente de Ziggy, Hunky Dory, et peut-être Aladdin Sane, Bowie a 2 (mérités hein) 10/10 chez Pitchfork, Station to Station (ou en tout cas sa réédition de 2010) échouant à 9,5 : http://pitchfork.com/reviews/albums/14687-station-to-station-deluxe-edition/

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pitchfork, seigneur... Pas dutout malaisant quoi.

 

ils ont intérêt à donner un 9,5 à Hunky Dory MINIMUM.

 

Il n'y a je pense que My Beautiful Dark Twisted Fantasy qui a reçu ce saint-graal (+ Radiohead en 2000 et apparemment Wilco en 2002) et ça signifierait donc qu'il n'y a (pour eux bien sûr) pas d'album jalon depuis 16 ans ? C'est un constat bien triste quand même.

 

Funeral aussi, non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@SpaceOddity : Non mais presque : 9.7/10. Ils ont quand même quelques albums à plus de 9.5 ces dernières années (rien pour 2015, Kendrick et D'Angelo finissant à 9.3 et 9.4), mais ça marque encore plus ce côté "mettons presque 10 mais surtout pas 10, ne mouillons pas notre maillot à prédire qu'ils vont devenir culte, hein".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...