Aller au contenu

[Topic officiel] Nolwenn Leroy


Invité claire2004

Messages recommandés

Concernant le livre qui est sorti le 9 novembre, il fait son entrée à la 23e place au classement des meilleures ventes de livre en France dans la catégorie "Essais/Documents"... (classement du 7 au 13 novembre, source "Livres-Hebdos" n°622)

 

Sachant que la maison d'édition Patrick Robin est relativement petite c'est trés étonnant :D

 

Le livre est d'ailleurs actuellement en réimpression comme indiqué sur amazon.fr car en rupture de stock un peu partout :cheesy:

Lien vers le commentaire

pas mal pour le livre espérons que pour l'album ca sera pareil gros succés, même si j'aime bien nolwenn j'en doute car elle n'est pas assez soutenue par les radios comme sa consoeur.

j'aime beaucoup la musique de l'enfant cerf volant dommage sa mets toujours pas sa voix en valeur, mais belle parole

Lien vers le commentaire

Tu sais Lilia je pense pas que ça soit le carton de l'année l'album de Nolwenn mais bon il est très attendu et vu la promo au niveau des médias, il risque de bien marcher surtout au niveau de la qualité des collaborations! Je pense que c'est un album qui va marcher sur la longueur et non faire un pic les premières semaines et chuter ensuite c'est d'ailleurs la stratégie d'Universal je pense!

Sinon j'aime beaucoup l'extrait de l'enfant cerf-volant et le texte de Kent!

Lien vers le commentaire
Invité melusine

Merci Nolman :D

 

J'aime beaucoup la mélodie: c'est très doux. On a l'impression que c'est une berceuse

 

Par contre j'ai un peu de mal à reconnaître la voix de Nolwenn: c'est très différent de ce que je connaissais d'elle

 

On aime ou on aime pas (moi je suis de plus en plus tentée par l'achat de l'album) mais au moins on est obligé d'admettre qu'elle innove

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui ne le connaissent pas, une biographie de Kent qui a écrit "L'enfant cerf-volant" :

 

kent01.jpg

Kent (Kent Hutchinson, né à Lyon en 1959) dit volontiers avoir eu plusieurs vies. Après avoir donné au rock français l’électrochoc dont il avait besoin à la fin des années 70 avec son groupe « Starshooter », Kent devient une sorte d’institution dans le Paris « branché » du début des années 80. Il entame une carrière solo en 1985 avec l’opus « Embalao ». L’album « A nos amours » sorti en 1989 marque le début d’une expression originale qui va en s’affirmant. Les orchestrations de ses albums sont composées d’accordéon, de basson et de scie musicale où valse et java fricotent avec le rock. Puis le chanteur auteur compositeur glisse de plus en plus vers l’écriture. Il signe des chansons pour des artistes comme Enzo Enzo « Juste quelqu’un de bien », Michel Fugain ou Johnny Hallyday. Devenu poète, il touche au passage à la bande dessinée, au roman, aux livres pour enfants.

 

Aujourd’hui ce quadragénaire confirmé publie un album qui ressemble vraiment à ce qu’il a toujours été : un enfant du rock « starshooté » qui dessine, écrit et fait même l’acteur. Libre (il est devenu son propre producteur) il enregistre avec une bande d’amis quatorze chansons rock à la française. Ouvert à tous avec un titre taillé sur mesure son nouvel album « Bienvenue au club » propose l’idée suivante : « Et si on faisait une chanson ensemble ? ». Pas pour faire des duos à la tarte à la crème, non, mais pour des créations communes. C’est Laurent Voulzy qui un jour lance cette question en l’air... Une bonne idée qui a fait son chemin depuis. Toutes les rencontres furent heureuses et spontanées. Kent réalise ce bel opus en compagnie de Laurent Voulzy (Tangue), La Grande Sophie (Le bonheur ne me rend pas heureux), -M- (Beautés fatales), Mickey 3D (Va dire à Charlie), les Lo’Jo, les Playbacks Boys et Romain Didier (Terre de France).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...