Aller au contenu

Björk | Discographie


Aerial

Björk et vous ...  

86 membres ont voté

  1. 1. Is all full of love ?

    • Oui, Björk et moi, c'est passionnel.
    • Des hauts, des bas, mais satisfait dans l'ensemble.
    • Ha c'est l'autre folle qui crie avec sa voix de tarée ?
    • Nous deux c'est fini.
  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. L'avenir de Björk ...

    • Qu'elle retourne à la pop.
    • Qu'elle continue d'expérimenter.
    • Qu'elle allie expérimentations et pop.
    • Qu'elle prenne sa retraite.


Messages recommandés

Volta est un bon album selon moi...malgre les collaborations avec Timbaland, l'empreinte de Bjork est très présente ce qui est bien.

Plus instrumental et vivant que Medulla.

Le duo The Dull Flame Of Desire fait partie pour moi de ses meilleures chansons.

I See Who You Are a des airs de Vespertine 

Wanderlust est plus addictif en version remix !

Ma pièce préférée de cet album reste Vertebrae By Vertebrae, tout en tension quasi cinématographique.

 

Je reste fasciné par la façon dont elle utilise sa voix, elle en fait un véritable instrument ! Ses tours de chant restent simples au fond... mais avec un habillage sonore complètement à l'opposé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Petit top albums !

 

11. DRAWING RESTRAINT 9

10. SELMA SONGS

09. VULNICURA

08. UTOPIA

07. VOLTA

06. DEBUT

05. MEDULLA

04. BIOPHILIA

03. POST

02. VESPERTINE

01. HOMOGENIC

 

Biophilia est mon petit chouchou, il est très low-fi, mais j'y suis énormément attaché. Malgré la beauté de Vulnicura, je n'arrive pas à accrocher à l'album dans son ensemble. Je préfère Utopia (puis je rattache cet album à la toute première fois que je l'ai vue sur scène ! :throb: )

 

Niveau chansons préférées (sans ordre) 

 

The anchor song

Bachelorette

Joga

Unravel

Possibly maybe

Hyper-ballad

Aurora

Where is the line

Declare independence

Innocence 

Moon

Mutual core

Stonemilker

Black lake

Courtship

So broken 

 

:throb: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’étais en train de réfléchir au nouvel album de Björk et comme il y aurait des influences dance, je me suis dit que si elle travaillait avec Robyn, qui fait de l’electro-pop et de la dance/disco. Je ne sais pas si les voix s’accorderaient bien mais deux génies de la musique qui travaillent ensemble ça serait super !

Lien vers le commentaire

A coup sur son prochain sera complètement barré, selon moi, plus elle avance dans le temps plus ses albums sont "confidentiels".

Apres Vespertine, elle s'est vraiment dirigé vers des concept-albums en privilégiant les expérimentations, peu à peu elle a perdu cette dimension pop qu'elle avait au début.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fufyttii971 a dit :

A coup sur son prochain sera complètement barré, selon moi, plus elle avance dans le temps plus ses albums sont "confidentiels".

Apres Vespertine, elle s'est vraiment dirigé vers des concept-albums en privilégiant les expérimentations, peu à peu elle a perdu cette dimension pop qu'elle avait au début.

Je suis d’accord avec toi. Elle aurait annoncé de la dance donc pour moi ça semble accessible, après avec Björk ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...

Le cas Bjork avec moi, c'es bizarre...je l'ai découvert par hasard en 1995 avec Debut un album vénéré à l'époque que j'écoutais en K7 entre Anamorphosée de Mylène Farmer et Medusa d'Annie Lennox. Les 2 gros tubes Violently Happy et Big Time Sensuality m'ayant définitivement convaincu. J'aime quasi tout cet album dont ce titre:

 

 

Par contre, j'ai eu beau essayer les autres albums (pas tous) je ne suis jamais vraiment rentré dedans. Je n'aime que quelques titres ici et là mais pas autant que cet album. Je n'ai jamais réussi à retrouver l'ambiance de cet album, je trouve que son univers en général est assez difficile d'accès.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, everlast a dit :

Le cas Bjork avec moi, c'es bizarre...je l'ai découvert par hasard en 1995 avec Debut un album vénéré à l'époque que j'écoutais en K7 entre Anamorphosée de Mylène Farmer et Medusa d'Annie Lennox. Les 2 gros tubes Violently Happy et Big Time Sensuality m'ayant définitivement convaincu. J'aime quasi tout cet album dont ce titre:

 

 

Par contre, j'ai eu beau essayer les autres albums (pas tous) je ne suis jamais vraiment rentré dedans. Je n'aime que quelques titres ici et là mais pas autant que cet album. Je n'ai jamais réussi à retrouver l'ambiance de cet album, je trouve que son univers en général est assez difficile d'accès.

 

Début est effectivement très différent des suivants avec ûn format de chanson assez habituel. Plus commun mais aussi tres réussi.

Début c'est le départ d'un long voyage dans une discographie extraordinaire. 

Pour moi Début est clairement l'ovni de sa discographie. Avec Post elle est déjà hors sol...

Ce serai une.réelle nouveauté si elle revenait avec un album contenant des chansons avec des structures "classiques" un peu comme Début.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fufyttii971 a dit :

Début est effectivement très différent des suivants avec ûn format de chanson assez habituel. Plus commun mais aussi tres réussi.

Début c'est le départ d'un long voyage dans une discographie extraordinaire. 

Pour moi Début est clairement l'ovni de sa discographie. Avec Post elle est déjà hors sol...

Ce serai une.réelle nouveauté si elle revenait avec un album contenant des chansons avec des structures "classiques" un peu comme Début.

 

C'est bien ce qu'il me semblait aussi. A partir de l'album suivant, on s'éloigne de la structure plus classique de "Debut". Bon, après, elle a un vrai univers (même dans Debut il y a quelques touches qui font penser que l'on est pas face à une artiste éphémère lambda, on sent le travail derrière...) Clairement Violently Happy, le tube par lequel elle est arrivée ne représente PAS  du tout sa disco, dire que je me souviens que ce titre figurait sur une compil de dance à l'époque. Vous imaginez ?? 

Thanks Kinderfeld pour les recommandations...Je (re)tenterai.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je sais pas quel élément de ma vie perso ou du climat général incite à la déprime, mais j'écoute à fond Vulnicura depuis quelque jours :ph34r: Quel album putain, c'est clairement lui qui me donne espoir pour le prochain. C'est tellement beau! Black Lake est vraiment une pièce maîtresse de sa disco, y'a un truc dans cet opus qu'on ne retrouve nulle part sur Utopia ou Biophilia; sa voix se fond complètement avec la prod dont les soubresauts sont hyper expressifs, j'ai l'impression de comprendre ce qu'elle veut dire avec tel ou tel beat/telle envolée de cordes, c'est ouf. Un de ses meilleurs, je le préfère largement à Debut ou Medulla, que j'adore pourtant. 

Et que dire de Family! Cette deuxième partie déchirante :crybaby: :throb:

 

 

 

my-image.thumb.png.629273139568bc8d390b82b3e0c075e9.png 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

En ce moment, j’écoute beaucoup la discographie de Björk donc j’ai voulu faire un classement de ses albums et un top 15 de ses singles.

 

Classement album :

1. Debut 

2. Homogenic  

3. Post

4. Vespertine

5. Fossora

6. Medúlla

7. Volta

8. Utopia

9. Vulnicura 

10. Biophilia


J’adore "Homogenic" mais en ce moment j’écoute beaucoup plus "Debut" qui est beaucoup plus varié en terme de sonorités avec de la pop, de la dance, du jazz et un peu de rock.

"Biophilia" est celui que j’aime le moins et que j’écoute le moins, j’ai dû mal avec cet album. Personnellement, je préfère "Utopia" à "Vulnicuraj’aime bien la présence de la flûte dans le premier, tandis que dans le deuxième, je trouve les chansons trop longues et j’ai dû mal à accéder à cet album, je le trouve sombre mais j’adore "Stonemilker".

 

Classement single :

1. Army Of Me

2. Human Behaviour

3. Alarm Call

4. Venus As A Boy

5. Big Time Sensuality

6. Jóga

7. Earth Intruders

8. Isobel

9. Hidden Place

10. Bachelorette
11. Play Dead

12. Atopos

13. Ovule

14. Innocence

15. Triumph Of A Heart

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...