Aller au contenu

Björk | Discographie


Aerial

Björk et vous ...  

86 membres ont voté

  1. 1. Is all full of love ?

    • Oui, Björk et moi, c'est passionnel.
    • Des hauts, des bas, mais satisfait dans l'ensemble.
    • Ha c'est l'autre folle qui crie avec sa voix de tarée ?
    • Nous deux c'est fini.
  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. L'avenir de Björk ...

    • Qu'elle retourne à la pop.
    • Qu'elle continue d'expérimenter.
    • Qu'elle allie expérimentations et pop.
    • Qu'elle prenne sa retraite.


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Jessim1210 a dit :

Salut à tous,

Je connaissais Björk de nom et notamment pour son côté créatif mais je ne m’étais jamais intéressé à elle. Je la connaissais uniquement sa reprise de "Oh It’s So Quiet", pour la chanson "Bedtime Story" de Madonna et j’avais déjà vu dans la rue à l’époque une pub pour "Utopia".
 

J’ai commencé un peu découvrir sa discographie à travers quelques titres (notamment "Big Time Sensuality", "Army of Me" et "Jóga") de ses 3 premiers albums et j’aime bien. Je voulais savoir si ses autres albums étaient bien et restaient dans la même veine car j’ai vu plusieurs avis qui sont mitigés sur le reste de ses albums. Auriez-vous des chansons ou des albums à me recommander svp ? merci ?

pbFUnXCUlIW_OkWlrE5XQ-D5EyurA9-pL3XNffE5

 

 

CQFD: Commencer avec les deux premiers, continuer avec les deux suivants (yin & yang: l'un est le feu, l'autre l'eau), se lancer ensuite dans le reste (nettement moins accessible, à l'exception notable de Vulnicura qui pour certains clique immédiatement).

Medulla est souvent considéré comme la créature monstrueuse de sa discographie mais malgré des moments assez wtf, tu as de supers chansons pop comme Who Is It, Triumph Of The Heart (et son clip iconique!). Sans oublier une de mes chansons favorites de Björk: Desired Constellation.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Alexios a dit :

 

Je te mets des titres pas forcément accessibles au premier abord mais que je te recommande quand même :

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a 4 heures, MarAzul a dit :

pbFUnXCUlIW_OkWlrE5XQ-D5EyurA9-pL3XNffE5

 

 

CQFD: Commencer avec les deux premiers, continuer avec les deux suivants (yin & yang: l'un est le feu, l'autre l'eau), se lancer ensuite dans le reste (nettement moins accessible, à l'exception notable de Vulnicura qui pour certains clique immédiatement).

Medulla est souvent considéré comme la créature monstrueuse de sa discographie mais malgré des moments assez wtf, tu as de supers chansons pop comme Who Is It, Triumph Of The Heart (et son clip iconique!). Sans oublier une de mes chansons favorites de Björk: Desired Constellation.

Merci bcp pour vos retours c’est super sympa ! ?

Lien vers le commentaire
Le 02/05/2019 à 05:19, MarAzul a dit :

Bj%C3%B6rk_-_Homogenic.png

 

Tellement immense...

Je pense à la tête de ceux qui ont écouté ça sans trop savoir à quoi s'attendre en 1997, ça devait être quelque chose.

 

Dans mon souvenir, de petit morveux, elle provoquait des réactions excessives, dans un sens, comme dans l'autre. Mais lorsque Homogenic est sorti, je l'ai vécu comme The BIG évènement. C'était d'une originalité folle, frais, complétement dans le coup, nouveau, excitant, assez avant-gardiste tout en étant accrocheur, et visuellement irréprochable.


C'est une artiste qui parvenait à combler des publics très différents : les clubbeurs, les amateurs de Pop en quête d'une nouvelle icone, sans oublier cette nouvelle génération sensible au mouvement Electro, ainsi que les les fans de Rock envoutés par son tempérament volcanique, sa puissance vocale, ce coté marginal. Quand elle balançait sur Post "It's Oh So Quiet" elle se mettait le public Jazz dans la poche. En ce sens, elle a certainement du provoquer le même intérêt que Kate Bush qui combinait, elle aussi, au sein de son public, une effervescence un peu similaire. C'est ma petite analyse. 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Deurk a dit :

C'est une artiste qui parvenait à combler des publics très différents : les clubbeurs, les amateurs de Pop en quête d'une nouvelle icone, sans oublier cette nouvelle génération sensible au mouvement Electro, ainsi que les les fans de Rock envoutés par son tempérament volcanique, sa puissance vocale, ce coté marginal. Quand elle balançait sur Post "It's Oh So Quiet" elle se mettait le public Jazz dans la poche. En ce sens, elle a certainement du provoquer le même intérêt que Kate Bush qui combinait, elle aussi, au sein de son public, une effervescence un peu similaire. C'est ma petite analyse. 

 

 

 

C'est cet espèce d’éclectisme-là du milieu/fin des 90s que j'aurai vraiment aimé connaître. D'ailleurs, le courant électro était tellement fort et influent qu'en 97 et 98, on souligne une foule d'artistes pop/mainstream se lançant et sortant un album assez expérimental avec des grosses influences rave, electronica & cie: Ray Of Light, The Velvet Rope, From The Choirgirl Hotel, Is This Desire? 13 de Blur, etc..... Radiohead quelque années plus tard aussi, bref. Good times. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'ai redécouvert Aeroplane avec beaucoup de plaisir :

 

 

Quelle ambiance, j'ai eu l'impression d'être en pleine jungle ! :lol: C'est d'ailleurs assez étrange de passer de cette chanson à Come To Me, qui est dans une toute autre ambiance : la sensualité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 03/06/2021 à 17:41, Diskonoïr a dit :

 

 

Un délice pop et romantique.

Quelle chanson !! Et quel clip

Ce titre est bouleversant. 

Assurément une de mes chansons préférées de bjork. 

Sinon j'ai toujours adoré medulla et dés sa sortie ! 

La chanson des JO 

 ❤️❤️

Le visuel ❤️❤️

Même si j'avoue que deux ou trois titres sont moins accessibles

Mal aimé et c'est dommage

Par contre je n'aime toujours pas biophilia et Utopia qui restent inaudibles pour moi ...

Les albums jusqu'à medulla sont des classiques cultissimes

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Je réécoute ces quatre premiers albums pour la première fois depuis longtemps. Y a pas à dire, c'est quand même super. J'aimerais qu'elle revienne à un format de chanson quelque peu plus traditionnel, pas comme sur (le très vite oublié) Utopia et (le vain) Biophilia.

Vespertine reste mon préféré: expérimental, enchanteur, cohérent, mélodieux.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je pense qu'on peut toujours se brosser ; elle semble avoir abandonné le format pop définitivement, malheureusement.

Si je devais choisir entre tous ses albums, ce serait probablement Debut. Cette electro-pop-canaille me comble en tout point.

Par contre, de ses derniers projets, je ne retiens rien, je trouve ça juste éprouvant à écouter. 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je trouve que ses 3 premiers albums sont les meilleurs. J’aimerais bien qu’elle refasse un projet dans cette veine tout en y apportant de la modernité voir quelque chose de futuriste. Ces autres projets me passionnent bcp moins, il y a du bon et du mauvais.

J’ai un gros coup de cœur pour "Jóga" et "Army of Me". En revanche, j’adore "Alarm Call" mais je préfère largement la version single/radio.

Lien vers le commentaire

J’ai vu que Björk avait travaillé avec Timbaland et Danja pour "Volta" et personnellement je ne m’y attendais pas vu que les univers sont complètement différents. De plus, elle a travaillé avec eux durant la période où c’était les producteurs du moment. C’est l’album de Björk dont j’ai le moins entendu parlé, est-il bien ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...