Aller au contenu

The Pretty Reckless • Going To Hell (17/03/2014)


Squall

Messages recommandés

Inférieur au premier???

Chacun ses goûts, mais pour moi il est LARGEMENT au-dessus de leur premier opus, tant par le son, la production et la voix bien plus maîtrisée!!

Totalement conquis dès la première piste! Contrairement au premier album (où je zappe quelques pistes), je dois dire que dans l'ensemble je suis conquis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'écoute l'album en boucle depuis hier, c'est une tuerie. Une vraie tuerie. Pour moi il est clairement au dessus du premier, plus sombre et plus lourd, tout en gardant le côté fun et Rock'n'Roll cher à The Pretty Reckless.

 

J'adore House On a Hill, Sweet Things, Absolution, Blame Me, Burn, Why'd You Bring A Shotgun to the Party et Heaven Knows, les autres pistes sont très bonnes également.

 

En fait, même si les univers de ces deux artistes sont assez différents, Going To Hell me fait penser au dernier Paramore dans sa manière de doser les instruments. Des moments très lourds, et des moments plus calmes et envoutants. De même, Il y a un réel travail dans la recherche de sonorités, d'ambiances et une réelle envie de mettre l'auditeur dans un état second.

 

Je vais le saigner cet album.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bon déjà quand je dis que light me up est supérieur c'est d'un chouia ;)

Mais bon, malgré tout si pour moi le premier album est meilleur c'est avant tout parce que j'y ai plus de coup de cœur.

Sur I'm going to hell, les titres sont bons mais, mis à part heaven knows j'ai pas eu vraiment de coup de foudre. Après ce nouvel album étant plus long il est aussi plus facile de trouver plus de pistes faibles...au final même si je zappe des pistes sur chacun de leur album, sur le dernier elles sont plus nombreuses.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il faut peut-être une question de temps aussi pour l'apprivoiser, il y a des musiques qui ne sont pas évidentes directement à l'oreille mais qui, avec un peu de persévérance se révèlent bien meilleures que les plus accessibles. Sweet Things est vraiment une tuerie, avec la voix de mec qui vient mettre encore plus en valeur le morceau. J'aime aussi le côté répétitif de Absolution qui donne une sacrée ambiance bien entrainante. Blame Me a une structure peu courante qui fait qu'on a tout le temps envie de l'écouter pour se souvenir de la mélodie. Pour moi, ce sont les 3 bombes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...