Aller au contenu

Lana Del Rey - Paradise


Tethe'Alla

Alors cette Paradise Edition ?  

76 membres ont voté

  1. 1. Alors cette réédition ?

    • Magnifique, je vais au paradis avec Lana quand elle veut avec un tel album!
    • De niveau égal à son prédécesseur. Cela correspond à mes attentes.
    • Déçu, Lana aurait mieux fait de se contenter de faire la potiche chez H&M tiens!
    • Je déteste. A choisir je préfère aller en enfer! Le paradis c'est pas pour moi.
  2. 2. Votre piste préférée ?

  3. 3. Votre album préféré ?

    • Born To Die
    • Paradise
    • Lana Del Ray A.K.A Lizzy Grant
      0
    • Aucun de ces trois albums, je préfère les unreleased.
    • Ni les unreleased, ni les albums ne me plaisent. Qu'elle retourne déprimer à Coney Island celle-là!
      0
  4. 4. Le phénomène Lana Del Rey à l'heure actuelle...

    • Il s'est essouflé. Je n'ai plus aucun enthousiasme envers cette fille que j'ai apprécié jadis.
    • Je suis officiellement un stan. Lana : à la vie, à la mort.
    • Sans être un fan, j'adore ce qu'elle fait et je continuerai à suivre son actu.
    • Je n'ai jamais aimé et je n'aimerai jamais. NEXT.


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Finalement après deux mois d'écoutes, voici mon classement.

 

1. Ride

2. Cola

3. Body Electric

4. Gods & Monsters

5. Bel Air

6. American

7. Burning Desire

8. Blue Velvet

9. Yayo

 

Ride est indétrônable, cette chanson est épique et je n'arrive pas à m'en lasser. Le clip qui l'accompagne est d'ailleurs lui aussi magnifique. Cette envolée des violons sur le pont, l'explosion du dernier refrain, les paroles... tout est parfait! :throb:

Body Electric est magnifique, mais au contraire de Ride on s'en lasse très vite. C'est ça qui me la fait descendre en troisième position. Elle m'a éblouie les premières semaines, et finalement j'en suis lassé. Elle reste néanmoins mon gros coup de cœur de la réédition. Cola est magique, je suis dans un autre monde lorsque je l'écoute. Puis ces cris et les "My pussy tastes like Pepsi Cola" en répétition à la fin, c'est le meilleur choix de single et je suis impatient de voir le clip. Gods & Monsters me plaît pour ses paroles (sublimes) et pour l'ambiance lourde qui s'en dégage. J'espère que ça sera le troisième single.

 

Après le reste est bon aussi mais m'a moins marqué. Je continue de penser que Bel Air est un Lucky Ones 2.0, American est un titre mignon bien trop anecdotique à mon goût. Burning Desire est moyenne, la voix de Lana est plutôt fade dans cette chanson. Blue Velvet j'ai fait overdose (en même temps quand une chanson dure deux minutes...) et Yayo est une énorme catastrophe. Je ne l'ai pas écouté depuis un mois tellement je trouve ça mauvais, plat et chiant.

 

Bon après difficile d'avoir un avis stable, Bel Air était ma chanson préférée y'a un mois. :lol: Mon avis change à chaque écoute j'ai l'impression, preuve que c'est un excellent album.

 

Dur de dire si je préfère Born To Die ou Paradise, l'ambiance entre les deux albums est vraiment différente je trouve. Je choisis Born To Die pour National Anthem, Carmen, Born To Die, Blue Jeans et Summertime Sadness. Mais en tant qu'album je trouve Paradise bien plus consistant que Born To Die.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je fais remonter un peu ce topic. J'avais été plutôt déçu de cette réédition à la première écoute (je crois surtout que c'est à cause de la qualité roumaine des titres que j'avais chopés) et du coup je ne m'étais pas penché plus que ça sur ces nouveaux titres: grossière erreur!

 

Au final une bonne moitié de l'album est juste excellente, à savoir Ride, Gods & Monsters, Burning Desire, American et Cola.

Ensuite Bel Air et Body Electric s'écoutent, puis j'émet quelques réserves sur Blue Velvet et Yayo.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

bon, je sais que Paradise est paru depuis 2 ans et demi mais j'ai quand même envie de faire une critique. Je ne viens pas de découvrir Lana loin de là, je l'adorais déjà du temps de Video Games.

Ride: Magnifique lead single. Très réconfortant, en fait, d'avoir un lead single aussi bon venant d'un musicien. Je sais pas comment dire, ça donne une impression de sécurité... le clip de Ride est également très bon (malheureusement la chanson vieillit un peu mal). 17/20 :crazylove:

American: J'aime bien. Mais son "j'aime tellement l'Amérique/je fais que citer Elvis et Marilyn" est très énervant à la longue et ce titre en souffre. Et son "be young, be dumb like an american", c'est tellement débile. Enfin bon, j'aime quand même. 13/20

Cola: J'aime aussi ce titre et le "my pussy tastes like Pepsi Cola" est culte maintenant ^^. Oui, ambiance sensuelle, venimeuse, même incestueuse. Seul regret: chanson quand même prétentieuse et ça ne décolle pas assez sur le refrain. 14/20

Body Electric: Toujours dans son trip Elvis/Marilyn, elle baisse un peu le niveau sur Body Electric. Sa voix est meilleurs que sur le live où elle donnait l'impression d'avoir envie de vomir, mais la production sur le pont est moins bien. J'aime tellement le "and all the photographs say that you're stille young", surtout en live avec violons. 12/20 (mes notes peuvent sembler mauvaises, mais les chansons de Lana restent assez commerciales, accessibles et pas très innovantes.)

Blue Velvet: bouh que c'est mou. Enfin, ça passe encore. Par contre, que Lana soit l'égérie d'une marque qui exploite autant ses travailleurs et pendant ce temps se paye toutes les superstars mondiales, ça ne passe vraiment vraiment pas. Donc 11/20 car la chanson ça va encore. :mitraille:

Gods & Monsters; Enfin! Enfin! Un titre excellent, j'adore la mélodie, les paroles, la production même si c'est un peu saturé encore. 16/20 (le meilleur après Ride) :)

Yayo: Je n'aimais déjà pas la version Lizzy Grant, mais là c'est d'une platitude, d'un ennui indicibles. Et c'est la plus longue de l'album je crois en plus. Mein Gott. 06/20 :mitraille:

Bel Air: une jolie chanson planante sans prétention qui est toute mignonne. J'aime bien aussi. 15/20

Burning Desire: bon, la mélodie est assez bien, mais paroles vraiment connes où Lana semble s'auto-caricaturer, puis en plus c'est aussi une pub pour Jaguar. Elle doit se faire pas mal de fric avec toutes ses pubs, cette Lana. Non, cette chanson rassemble tous les éléments qui m'énervent chez Lana (dont le subtil anti-féminisme des paroles) et n'est pas extraordinaire. 09/20.

 

L'EP Paradise est donc, en conclusion, un joli résultat avec de vraies perles. Mais aucune claque, tout semble désormais millimétré. Le cheval sauvage était peut être déjà un peu dompté, comme le démontrera plus tard Ultraviolence. :(

 

1/ RIDE

2/ GODS & MONSTERS

3/ BEL AIR

4/ COLA

5/ AMERICAN

6/ BODY ELECTRIC

7/ BLUE VELVET

8/ BURNING DESIRE

9/ YAYO

 

Par contre, on pourrait appeler Paradise album avec ses 9 pistes. Un album de Vanessa Paradis en contenait également 9! :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...