Aller au contenu

Eurovision 2013 - Malmö


JulienCAT

Messages recommandés

Prix d'honneurs:


- prix de la presse : Nodi Tatishvili & Sophie Gelovani pour la Géorgie avec "Waterfall"
- prix de la performance artistique : Farid Mammadov pour l'Azerbaïdjan avec "Hold Me"
- prix de composition : Robin Stjernberg, Joy Deb, Linnea Deb et Joakim Harestad Haukaas pour la Suède et le titre "You"

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En tout cas merci à nos voisins, on peut vraiment compter sur la Belgique, la Suisse, la France et l'Allemagne :thumbdown: même pas un petit point de la Belgique et de la Suisse.

 

On t'a déjà répondu mais il ne faut pas oublier que la Belgique est culturellement coupée en 2. Les Néerlandophones et les Francophones n'ont pas les mêmes goûts. Quand Jonatan Cerrada a représenté la France certains se sont aussi étonnés que la Belgique ne vote pas ou pas plus pour lui, puisque c'était un compatriote. C'était oublier que seuls les francophones spectateurs de la NS le connaissaient, en Flandres c'est un inconnu.... D'ailleurs, j'avais vu sur la VRT le commentaire de présentateurs de la soirée pré-Euro cette année-là, et en gros c'était "Oh, la France, toujours leurs ballades, ça ne m'inspire pas".

Idem cette année pour Amandine, connue des francophones qui suivent la NS (et comme elle n'a pas vendu des tonnes, qui otn un minimum de mémoire) mais pas de flamands, qui par contre, connaissent bien Anouk (beaucoup moins populaire en Wallonie...).

 

Autre chose: les Flamands sont encore plus nombreux, à mon avis, à suivre l'Euro que les Francophones... Sandra Kim, liégeoise, a fait une carrière bien plus longue en Flandres (et en néerlandais!) qu'en Wallonie...

 

C'est triste, mais la chanson et la chanteuse étaient plutôt bons, mais pas calibrés Eurovision. Et démarrer la soirée ne vous a pas aidé. C'est pour ça que je ne regarde plus, pour moi c'est un coucours de mise en scène plus qu'un coucours de chanson aujourd'hui.

 

Ceci dit, Roberto peut être content de lui, et la RTBF de son choix de chanson (qui finalement fonctionnait bien). je en vais aps acheter son album pour autant mais ça fait plaisir de retrouver la Belgique classée pas trop mal en finale. Pas qu'on ait envie de payer l'organisation l'année d'après, mais ne pas se sentir ridicule, c'est agréable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Niveau audience, France 3 s'est violement ramassé cette annee, 2.7 millions seulement et 4eme part de marché :(

au UK on a fait 230 000 de plus que l'annee derniere!



Sinon j'ai posté des (belles?) photos depuis mon siege sur mon Instagram, stephographie si vous voulez les voir :)

Lien vers le commentaire

Vote du jury suédois :

 

Finale:
1. Norvège, 10 points
2. Pays-Bas, 23
3. Moldavie, 24
4. Belgique, 28
5. Italie, 32
6. Danemark, 36
7. Russie, 39
8. Royaume-Uni, 46
9. Estonie, 54
10. France, 57
11. Islande, 58
12. Irlande, 62
13. Allemagne, 64
14. Roumanie, 66
15. Azerbaïdjan, 69
16. Ukraine, 77
17. Arménie, 83
18. Grèce, 85
19. Hongrie, 87
20. Malte, 92
21. Finlande, 92
22. Géorgie, 95
23. Biélorussie, 111
24. Espagne, 116
25. Lituanie, 119

Demi-Finale 1:
1. Danemark, 17 points
2. Russie, 18
3. Moldavie, 23
4. Belgique, 24
5. Pays-Bas, 27
6. Monténégro, 38
7. Autriche, 39
8. Estonie, 40
9. Ukraine, 40
10. Irlande, 41
11. Serbie, 50
12. Chypre, 55
13. Biélorussie, 57
14. Croatie, 66
15. Slovénie, 68
16. Lituanie, 77

 

Source (en suédois)

Lien vers le commentaire

@ T.V : Y'aurais pas un petit soucis au niveau des points?

 

J'ai l'impression que le classement est correct, mais les points sont donné dans l'ordre inverse, non?

Tu as mis :

1. Norvège, 10 points
25. Lituanie, 119 points

Or ça devrait être :

1. Norvège, 119 points
25. Lituanie, 10 points

 

Nan? :blush:

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Sinon, une news assez ÉNORME : L'eurovision en Islande a réuni 98,9% de part de marché pour la finale de samedi dernier :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove:

 

http://escxtra.com/2013/05/huge-viewing-figures/

  • Like 1
Lien vers le commentaire

1. Norvège, 10 points

25. Lituanie, 119 points

1. Norvège, 119 points

25. Lituanie, 10 points

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

Si mes souvenirs sont bons, je crois que ça marche comme ça :

#1 = 1 point

#2 = 2 points

...

#25 = 25 points

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...