Aller au contenu

Eurovision 2013 - Malmö


JulienCAT

Messages recommandés

98% :lol:

 

Qu'on ne sache pas situer l'Estonie, le Lieschtenstein ou la Bulgarie sur une carte je veux bien, mais le Danemark ce n'est pas très compliqué, toute l'Europe de l'Ouest sait à peu prés où ça se situe...

Non non, je ne plaisante pas. Tous les Français et le reste de l'Europe occidentale sait que le Danemark se situe au Nord de l'Europe, mais pas grand monde sait où précisément il se situe dans le Nord.

 

La preuve on parle souvent de grand nord pour le Danemark, alors qu'il fait plus froid à Paris que dans tout le royaume danois entier. :)

Lien vers le commentaire

Tu parles d'objectivité en disant que la Belgique attribuera des points à la France lorsqu'elle enverra une bonne chanson mais vous avez quand même donné des points à la Grèce qui avait une chanson merdique.

Attends ? Tu t'offusques des votes géopolitiques mais tu es choqué que les pays frontaliers n'ait pas voté pour la France ? Ce n'est pas clair.

 

Soit tu es complètement contre les votes géopolitiques, soit tu es un mauvais perdant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En même temps, la Belgique et les Pays-Bas ont voté légèrement géopolitique hier soir en s'échangeant leurs 12 points.

 

 

La représentante des Pays Bas est très connue et aimée dans le Nord de la Belgique

 

Tu parles d'objectivité en disant que la Belgique attribuera des points à la France lorsqu'elle enverra une bonne chanson mais vous avez quand même donné des points à la Grèce qui avait une chanson merdique.

 

 

Je ne me souviens plus du titre de la Grèce ou des points attribués, mais la France est capable de mieux, vous avez de bons artistes, des meilleurs titres à envoyer que ça. Et je n'ai pas voté pour la Grèce perso donc ton argument ne tiens pas.

 

Edit : heu 2 pts donné à la grèce faut pas chiarier, c'est pas comme si on avait donné 10 pts!

Lien vers le commentaire

Attends ? Tu t'offusques des votes géopolitiques mais tu es choqué que les pays frontaliers n'ait pas voté pour la France ? Ce n'est pas clair.

 

Soit tu es complètement contre les votes géopolitiques, soit tu es un mauvais perdant.

Je ne comprends pourquoi tu dis que je m'offusque des votes géopolitiques puisque je dis que nos voisins auraient pu un peu plus nous soutenir.

Lien vers le commentaire

 

La représentante des Pays Bas est très connue et aimée dans le Nord de la Belgique

Oui, je sais elle est très populaire en Flandre. C'est pour ça que les 12 pts belges données aux Pays-Bas m'étonne pas. C'est les 12 pts néerlandais à la Belgique qui me paraissent plus géopolitique.

Lien vers le commentaire

Non non, je ne plaisante pas. Tous les Français et le reste de l'Europe occidentale sait que le Danemark se situe au Nord de l'Europe, mais pas grand monde sait où précisément il se situe dans le Nord.

 

La preuve on parle souvent de grand nord pour le Danemark, alors qu'il fait plus froid à Paris que dans tout le royaume danois entier. :)

 

Qui parle du grand nord pour le Danemark ? Pas les gens en Suisse en tout cas :unsure: Vraiment les Européens connaissent un minimum leur contient.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de regarder la prestation d'Amandine, et j'ai trouvé ça très bien. Probablement pas assez nul pour gagner.

Quant à l'argument "n'envoyez pas de chansons qui font "vieille France"", "L'Enfer et moi" est sans l'ombre d'un doute bien plus frais que les soupes eurodance crû 1993 servies chaque année à la même période.

La France n'a pas besoin de gagner l'Eurovision de toute façon - et je ne pense pas que la délégation en ait réellement envie - laissons ça aux nations, notamment à l'Est en voie de développement, qui y voient une vitrine pour leur pays et qui à ce titre sont prêtes à dépenser des sommes colossales dans l'organisation.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je pense aussi que tout le monde sait situer le Danemark, ce qui pourrait poser problème ce serait plutôt Norvège/Finlande/Suède

 

Et pourquoi on parle de géographie au fait? :lol:

 

Sinon j'aurais aimé que la Norvège l'emporte, une des meilleures chanson de ces 5 dernières années.

Lien vers le commentaire

Bon je suis revenu de Malmo. Super concours, je me suis éclaté et l'ambiance était excellenteeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

 

Pour faire court, je vous conseille à tous d'y aller un jour car on se rend compte de l'ampleur du truc et du fun que c'est! c'était mon 2eme et pas mon dernier! Copenhague 2014 woohoo :)

 

Alors dans la salle, Amandine a impressionné et j'ai agité mon drapeau francais avec fierté. Bonne chanson, très bonne chanteuse et grosse performance. Oui la chanson n'était pas calibrée pour remporter un concours comme ca et encore moins en ouvrant le show. Mais elle est loin d'avoir déméritée!!

Les grosses ambiances sont venus de :

-Finlande tout le monde chantait surtout les ding ding

-Espagne - ca a mis l'ambiance et en live ca rendait bien meme si la voix de la chanteuse était bof parfois

-Belgique - toute la salle chantait les Love Kills Over and Over

-Malte - ooh ohhh evidemment super populaire

-Allemagne - Cascada a retourné la salle. Je déteste ce groupe mais j'était debout en train de danser avec toute la salle. Grosse ambiance!

-Pays-Bas - la salle était folle d'Anouk et moi le premier, elle était sur le cul, tout le monde scandait Anouk Anouk pendant sa carte postale :)

-UK - pareil qu'Anouk, tout le monde gueulait Bonne Bonnie Bonnie ! Super ambiance dessus surtout grace a nos bracelets electroniques qui faisaient de la lumière

-Suede - evidemment le pays hote - ma chanson préférée - tout la salle a emporté son chanteur

-Danemark - Copenhague étant à 14km de Malmo - beaucoup de danois ont fait le déplacement et énorme ambiance sur la chanson - trop content de leur victoire!!

-Grèce - groupe qui a mis l'ambiance - j'ai adoré

-Norvège - bcp de norvégiens dans la salle alors bonne ambiance dessus aussi

-Irlande - pour finir en beauté - tout le monde debout, bcp d'irlandais aussi - choqué de leur résultat.

 

Bref Copenhague 2014, je serai de la partie :)

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...