Aller au contenu

Messages recommandés

C'est à chacun son point de vue...encore que... avec certains fans, même un éléphant au milieu d'un couloir, il ne le verrait pas !

 

Sur l'ile d'Hèlène, certes vocalement, elle est un peu plus dans la chanson, je l'ai écrit son interprétation est sympathique, mais la comparaison avec Nougaro est énorme, il suffit d'aller sur You Tube et de visionner celles de Nougaro pour le comprendre !

 

Et la beauté de la voix de Nolwenn ne comble pas ses petits problèmes de phrasé, de plus dans la deuxième partie de la chanson son interprétation vocale est un peu trop rapide, du moins en avance par rapport à l'accompagnement musical, à tel point que j'ai même cru, à un moment, qu'elle avait oublié la dernière strophe de la chanson.

 

Ensuite que vous appréciez son interprétation, et que d'autres fans en fassent de même, c'est votre droit et même votre devoir de fan de le faire, mais il faut arrêter de se voiler la face, elle est loin du maître, même avec cette chanson.

Lien vers le commentaire

Et pourquoi TOUJOURS comparer, c'était un hommage!!!!

Elle s'en sort plutôt bien , pour avoir assisté aux répétitions, elle a répété 2 fois bidonville et 3 l'ile d’Hélène ... ça ne fait pas beaucoup mais ça le fait !

J'ai préféré le son pendant les répétitions que lors du concert, l'orchestre a eu un peu de mal mais c'est le soucis avec les one shot et beaucoup de zicos sur scène quand même et pas des mauvais !

Il y en a qui n'aiment pas Nougaro mais apprécieront l’interprétation de Nolwenn parce que differente de l'original et les amoureux de Claude, qui avait son timbre si particulier, un phrasé qui faisait le caractère des titres et donnait l'intensité aux mots qui ne trouveront ( et a juste titre) les reprises toujours moins bonnes ... mais est ce que les reprises sont toutes a jeter?? ( en général)

Après il faut savoir être objectif ( chez les fans tout artiste confondus c'est une rareté )même si on préfère l'une ou l'autre ne pas dénigrer le travail de l'autre, ni le talent !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est à chacun son point de vue...encore que... avec certains fans, même un éléphant au milieu d'un couloir, il ne le verrait pas !

 

Sur l'ile d'Hèlène, certes vocalement, elle est un peu plus dans la chanson, je l'ai écrit son interprétation est sympathique, mais la comparaison avec Nougaro est énorme, il suffit d'aller sur You Tube et de visionner celles de Nougaro pour le comprendre !

 

Et la beauté de la voix de Nolwenn ne comble pas ses petits problèmes de phrasé, de plus dans la deuxième partie de la chanson son interprétation vocale est un peu trop rapide, du moins en avance par rapport à l'accompagnement musical, à tel point que j'ai même cru, à un moment, qu'elle avait oublié la dernière strophe de la chanson.

 

Ensuite que vous appréciez son interprétation, et que d'autres fans en fassent de même, c'est votre droit et même votre devoir de fan de le faire, mais il faut arrêter de se voiler la face, elle est loin du maître, même avec cette chanson.

je ne me voile pas la face, c'est simplement mon avis même aprés être passé sur youtube, je trouve la version de nolwenn bien plus touchante que celle de nougaro, quant à savoir si elle a de l'avance ou non dans son interprétation, j'avoue n'avoir pas fait attention, connaissant la rigueur de Nol dans ce domaine j'en doute et yvan Cassar étant aux manettes encors plus...mais bien sur ce n'est que mon avis, mais j'y tiens

Lien vers le commentaire

Toujours les mêmes, avec toujours les mêmes arguments bidons, votre aveuglement devient tellement risible, que finalement au bout d'un moment, on finit par ne plus avoir envie de vous répondre et comme en plus vous mélangez, dans votre appréciation votre ressenti avec la réalité, au bout d'un moment le dialogue devient inutile.

Que Nolwenn soit touchante ou qu'elle surjoue, qu'elle soit sincère ou que son interprétation soit en décalage avec l'accompagnement, de toute façon vous n'avez qu'un point de vue, celle d'un fan aveuglé...

 

D'après votre réponse, il est évident que vous n'avez pas du visionné grand chose sur Nougaro, il se trouve que rantanplan a émis une opinion sans doute un peu rapide, éblouie par la beauté de la voix de Nolwenn, sans prendre le temps de vraiment comparer...enfin...il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

 

Le jour ou Nolwenn arrivera dans ses interprétations, comme elle en possède le potentiel, comme elle est capable de le faire sur des reprises d'autres artistes, à transmettre la même "force", le même "poids", la même "émotion", que ce que transmet Nougaro dans ses interprétations, elle sera devenu définitivement une très grande, mais ce n'est pas encore véritablement le cas aujourd'hui.

 

Même Maurane qui est une immense interpréte, fan de Nougaro, avec son album de reprises des œuvres de l'artiste, n'arrive pas totalement à transmettre cette même force et cette même émotion.

 

En plus par moment sa gestuelle est vraiment un problème qu'elle devra travailler impérativement, ce "défaut" qui consiste à s'accrocher sans arrêt au pied du micro, comme à une bouée de sauvetage, visuellement masque en partie la qualité de son interprétation vocale.

Bien qu'elle ait progressé dans ce domaine, elle ferait bien d'ajouter un peu plus de sobriété dans sa gestuelle, tellement celle-ci par moment semble inutile et inappropriée...

 

De plus les conditions musicales, vue le contexte, concert à l'extérieur, préparation sans doute en partie tronquée par manque de temps, sont loin d'être au top pour réaliser une interprétation hors norme, rassurez vous, elle ne fut pas la seule, la vidéo réalisée sur You tube, d'une trentaine de minute de la globalité du concert, démontre toute la difficulté rencontrée par tous les artistes pour réaliser des interprétations de qualité.

 

D'ailleurs, finalement au delà de la voix sur l'Ile d'Hélène et après avoir visionné plusieurs fois les 2 vidéos de Christophe, j'en arrive presque à préférer l'interprétation de Bidonville, de par la difficulté de la chanson et surtout de par l'implication qu'elle finit par y transmettre...

Lien vers le commentaire

Si on ne connait pas l'œuvre de Nougaro ,si on ne le visualise pas en train de chanter , si on a pas dans la tête sa façon d'interpréter magistrale ,en faisant swinguer les mots , avec son phrasé hors norme , on ne peut pas avoir les frisssons et comprendre la qualité de sa voix . Il y a 10 ans qu'i lest décédé , la télé lui rend peu d'hommages , pour les plus jeunes ou même les plus âgés qui n'étaient pas spécialement fans de lui il est évident qu'un chanteur qui reprend une de ces chansons le fera toujours bien .C'est un peu stérile comme débat , que ce soit Nolwenn ou n'imprte qui ,personne ne pourra lui arriver à la cheville

  • Like 3
Lien vers le commentaire

231637LORIENT1.jpg

 

La Grande Parade des nations celtes est très certainement le point d'orgue du Festival interceltique de Lorient. Tous les ans, le public est fidèle au rendez-vous de ce défilé long de trois kilomètres qu'empruntent ses participants. La force du spectacle réside dans la variété des groupes qui le composent avec, parmi eux, une quarantaine de formations musicales (bagadoù, bandas et pipe bands) qui représentent l'élite des musiques celtiques. 3 000 musiciens, sonneurs, danseurs et chanteurs venus d'Acadie, d'Ecosse, d'Irlande, du pays de Galles, des Cornouailles, des Asturies, de la Galice et bien sûr de Bretagne vont traverser Lorient comme preuve vivante de la richesse et des diversités des expressions celtiques.

Chaque année, une nation celte est mise à l'honneur pour mettre en avant ses artistes, sa culture, sa gastronomie et ses attraits touristiques. Pour cette 44e édition, le Festival célèbre l'Irlande, sous la devise "Mémoire et rêve du monde celtique". A voir le dimanche 3 août dès 15h20 sur France 3. Présenté par Christophe Guyomard et Anna Jaouen avec la participation d'Yann Queffélec

Par ailleurs, durant ce dimanche après-midi, programmation à 14h25 d'une partie d'un concert de Nolwenn Leroy à Saint-Brieuc, à l'Hermione. Lors de ce spectacle, on pouvait notamment écouter : "Davy Jones", "Juste pour me souvenir", "Ahès", "Aux filles de l'eau", "Brest", "J'ai volé le lit de la mer", "Suivre une étoile", "A la vie, à la mort", "Sur mes lèvres", "Limitless", "Ophélia", "Scaborough fair", "Jig", "Sud armoricain", "Tri martolod", "La jument de Michao", "6ème continent", "Ohio", "D'émeraude".

Crédit photo © Morgane Production.

 

http://www.leblogtvnews.com/2014/07/nolwenn-leroy-et-parade-interceltique-de-lorient-le-3-aout-sur-france-3.html

 

 

http://www.coulisses-tv.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=4140:festival-interceltique-france-3-diffuse-le-grand-spectacle-mercredi-13-ao%C3%BBt-%C3%A0-20-55&Itemid=397

 

1406191428.jpg

Lien vers le commentaire

Cette set list n'est qu'une partie du concert de st Brieuc à la Télé le dimanche 3 Août APM!Le concert intégral de St Brieuc sera diffusé en 2ème partie de soirée le 13 Août!Ce concert a été filmé en entier!Des cops y étaient!Il sera sur le DVD/CD!Surveiller les programmes TV de ces 2 jours là!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...