Aller au contenu

Messages recommandés

ça me rassure, moi me suis fait lynché une fois parce qu'ils étaient tous à s’émerveiller sur une prestation sur le titre "mon ange", j'ai juste dit que la perf était en playback et que peut de risque de la foirer, et là j'ai mangé grave ...

de toute façon il n'y aucun échange ...

bref desolé du HS

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Handicap.fr primé aux Trophées Apajh 2013 pour Home Access

 

Résumé : Handicap.fr récompensé lors des Trophées de l'Apajh 2013 pour son nouveau site " Home access " qui permet d'évaluer en ligne l'accessibilité de tous les logements. Une soirée au Carrousel du Louvre placée sous le signe de la fête...

 

Par Handicap.fr le 10-12-2013

Réagissez à cet article !

 

handicap.fr était à la fête pour cette 9ème édition des Trophées APAJH. Après une première nomination en 2012 (pour son salon virtuel de recrutement de travailleurs handicapés Handi2day), voici une nouvelle initiative de handicap.fr saluée dans la catégorie « Entreprise citoyenne ». Et surtout récompensée !

 

Home access : un nouvel outil en ligne

 

C'est Gilles Barbier, directeur du site, en compagnie de Nicolas Bissardon, son associé, qui a reçu ce trophée des mains de Benoit Hamon, ministre de l'Economie sociale et solidaire. Home Access est un nouvel outil en ligne qui, depuis novembre 2013, permet de savoir si un logement offre tout le confort nécessaire à un résident handicapé. Il propose d'autoévaluer son degré d'accessibilité et sa qualité d'usage (QU), pièce par pièce. Un service gratuit !

 

Nolwenn Leroy, Chimène Badi...

 

Au soir de ce lundi 9 décembre 2013, c'est une nouvelle fois la très belle salle du Carrousel du Louvre, à Paris, qui a brillé de mille talents puisque de nombreux chanteurs (Nolwenn Leroy, Chimène Badi, Alain Chamfort, Nicolas Peyrac et Phil Barney) ont enflammé le public, aux côtés d'artistes accompagnés par l'Apajh. Deux autres ministres ont également fait le déplacement : Marisol Touraine (Affaires sociales et santé), Marie-Arlette-Carlotti (personnes handicapées).

 

Depuis neuf éditions déjà, cette cérémonie, évènement pionnier dans le monde du handicap, récompense des actions inclusives. Cinq catégories d'actions sont primées : Accessibilité universelle, Ville citoyenne et service public, Ecole et culture, Entreprise citoyenne et Sport.

 

Partager sur :

Réagissez à cet article.

 

Handicap.fr vous suggère les liens suivants :

Sur Handicap.fr

Trophées APAJH 2012 : la liesse était au rendez-vous

Home access : logement est-il accessible, réponse en quelques clics !

Sur le web

Trophées Apajh

Visitez le site Home Access

Toute la fête en photos sur notre page Facebook

 

"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr"

 

http://www.handicap.fr/

Lien vers le commentaire

Concernant la polémique, un ou une fan a simplement dit que ce serait bien d'être mis au courant en temps et en heure de l'avancée des projets (clip, live...) histoire de savoir si ça valait le coup d'espérer en voir la couleur un jour et il s'est fait sortir par une modo qui en a fait tout un plat : (en se mettant dans tous ses états soit disant parce qu'il aurait été agressif et qu'il se prendraitpour le manager de Nolwenn en lui disant ce qu'elle doit faire.) Elle lui reproche son manque de confiance en l'artiste alors qu'il n'a jamais voulu dire ça mais elle continue de s'acharner sur lui! Dommage un fan en moins sur ce forum...

Lien vers le commentaire

Sur ce forum soit on ne te répond pas, soit on te répond assez violemment...

Sinon au vu des réponses que la modération donne, on peut en conclure que "OFDL" est mort, puisque apparemment la maison de disque ne veut rien faire pour un album qui a 1 an... seulement 1 an... Que même si Nolwenn pense à des projets, ils ne sont pas retenus.

Nolwenn voulait "Sixième Continent" en single, elle a sortie et on a vu le résultat... qu'elle arrête de choisir ses singles, elle ne sait pas faire les bons choix...

Lien vers le commentaire

Sur .org ce n'est pas la modération dans son ensemble mais plus une ou deux personnes qui font du zèle et montent sur leurs grands chevaux pour rien. Maintenant dans ce cas particulier je trouve que la façon dont le posteur a répondu ensuite était tout aussi voir plus irrespectueuse que celle du modo.

 

@Blow : pour le choix des singles difficile de dire qui a le dernier mot. Encore quelques jours avant l'envoi de Sixième continent Nolwenn disait qu'ils y réfléchissaient avec la maison de disque et que le choix n'était pas arrêté. Elle a déjà dit aussi pour des albums précèdents (son premier, Histoires naturelles) que ce qui se passait après la sortie de l'album comme les choix de single ne lui appartenait plus et qu'elle n'était pas toujours d'accord avec les choix faits. Je ne sais pas si elle est plus entendue aujourd'hui mais je pense que c'est du 50/50 avec sa maison de disque. Elle semblait aimer Sixième continent mais aussi Davy Jones et Ophélia qu'elle a dit être son titre préféré, pourtant il n'est pas sorti en single...Je ne suis donc pas aussi sure que toi qu'elle voulait ce single là en 2ème et que c'est SON choix. De plus on a aucune certitude qu'un autre titre aurait fait mieux. D'ailleurs J'ai volé le lit de la mer après le passage chez Gerra n'a pas fait d'étincelles. Bref pour moi le problème n'est pas forcément le choix de Sixième continent bien qu'il ne permette pas de montrer une autre facette de l'album que Juste pour me souvenir mais plutôt la sortie tardive du clip par ex.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sur .org ce n'est pas la modération dans son ensemble mais plus une ou deux personnes qui font du zèle et montent sur leurs grands chevaux pour rien. Maintenant dans ce cas particulier je trouve que la façon dont le posteur a répondu ensuite était tout aussi voir plus irrespectueuse que celle du modo.

 

@Blow : pour le choix des singles difficile de dire qui a le dernier mot. Encore quelques jours avant l'envoi de Sixième continent Nolwenn disait qu'ils y réfléchissaient avec la maison de disque et que le choix n'était pas arrêté. Elle a déjà dit aussi pour des albums précèdents (son premier, Histoires naturelles) que ce qui se passait après la sortie de l'album comme les choix de single ne lui appartenait plus et qu'elle n'était pas toujours d'accord avec les choix faits. Je ne sais pas si elle est plus entendue aujourd'hui mais je pense que c'est du 50/50 avec sa maison de disque. Elle semblait aimer Sixième continent mais aussi Davy Jones et Ophélia qu'elle a dit être son titre préféré, pourtant il n'est pas sorti en single...Je ne suis donc pas aussi sure que toi qu'elle voulait ce single là en 2ème et que c'est SON choix. De plus on a aucune certitude qu'un autre titre aurait fait mieux. D'ailleurs J'ai volé le lit de la mer après le passage chez Gerra n'a pas fait d'étincelles. Bref pour moi le problème n'est pas forcément le choix de Sixième continent bien qu'il ne permette pas de montrer une autre facette de l'album que Juste pour me souvenir mais plutôt la sortie tardive du clip par ex.

 

Je pense que "Sixieme Continent" est un choix de Nolwenn, car elle avait sortie lors d'une interview qu'elle voyait bien ce titre en single. Après ce n'est peut-être pas une décision de Nolwenn à 100%, mais elle fait quand même partie de ce choix.

 

 

Lien vers le commentaire

On est d'accord Blow. C'est sur que c'est l'un des titres qu'elle voyait en single, ce que je veux dire c'est qu'elle semblait hésiter aussi avec d'autres, je ne sais pas ce qui a fait pencher la balance en faveur de Sixième continent mais la maison de disque a eu aussi certainement sa part de "responsabilité" dans ce choix. Je sais que sur le premier album notamment elle voulait sortir Suivre une étoile en 2nd single au lieu d'une Femme cachée elle n'avait pas eu gain de cause et elle avait raison vu le sort des deux titres par la suite (même si aujourd'hui elle doit être plus écoutée enfin je l'espère), voilà j'ai juste un peu de mal sur le côté qu'elle arrête de choisir ses singles, elle n'a pas toujours les bonnes intuitions mais sa maison de disque non plus. Et puis chacun ayant ses préférences, chacun aura une idée différente sur les titres de l'album à sortir en single même si là il semble y avoir quasi unanimité sur certains titres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis pas toujours d'accord avec les modérateurs de .org mais sur le coup de la pétition si l'une des modératrices s'est meler à la discussion c'est car un membre a été trés agressif et irrespectueux donc forcément quand tu te fais attaqué tu réponds...c'est humain

 

Ce membre a profité de la pétition pour "régler ses comptes" si on peut dire, et balancer tout ce qui à son avis n'allait pas dans la promo de Nolwenn, reprocher des choses aux modérateurs qui en sont strictement pour rien..qu'il done son avis ok mais il y a juste des façon de faire, éviter les majuscules etc..

 

Ici beaucoup reprochent la même chose j'ai l'impression, mais voilà c'est malheureusement comme ça et c'est pas près de changer, ils font le minimum syndicale lol, un album, un ou deux clip une tournée et on passe à autre chose...

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sur ce forum soit on ne te répond pas, soit on te répond assez violemment...

Sinon au vu des réponses que la modération donne, on peut en conclure que "OFDL" est mort, puisque apparemment la maison de disque ne veut rien faire pour un album qui a 1 an... seulement 1 an... Que même si Nolwenn pense à des projets, ils ne sont pas retenus.

Nolwenn voulait "Sixième Continent" en single, elle a sortie et on a vu le résultat... qu'elle arrête de choisir ses singles, elle ne sait pas faire les bons choix...

 

Je te rejoins quant à ton appréciation sur le forum org. En revanche, dire que "nolwenn ne sait pas faire les bons choix", je te trouve un peu dur; d'une part parce que je ne suis pas sûre et certaine qu'elle voulait sortir impérativement "sixième continent" puisqu'elle révélait que sa chanson coup de coeur était "ophélia", donc je suppose que la sortie de "sixième contient" est la conséquence d'un dialogue et d'un commun accord entre elle et sa maison de disque, même si Nolwenn reste largement maître de ce qu'elle fait, il n'empêche que sa maison de disque a aussi un certain pouvoir. Par ailleurs, même si Nolwenn avait sorti "ophélia", titre préféré des fans, rien ne dit que cela aurait mieux fonctionné auprès d'un plus large public (les fans ayant déjà le titre sur l'album, ce ne sont pas eux qui auraient fait remonter l'album ou le single en question dans les charts).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"...ils font le minimum syndicale lol, un album, un ou deux clip une tournée et on passe à autre chose...

 

 

Malheureusement, c'est la triste réalité. Et on a tendance à répéter et reprocher les même choses car c'est tellement frustrant de ne pas avoir davantage (je pense notamment donc à 3 singles et 3 clips minimum, un cd/dvd live lorsque l'album et la tournée ont bien marché ou une réédition pour Noel...) quand on voit et qu'on sait que d'autres artistes ont la possibilité et le privilège de pouvoir offrir tout ça. En rappelant qu'en plus, Nolwenn reste actuellement l'une des artistes féminines françaises qui vendent le plus.

Je sais que répéter ne changera rien mais bon, ça fait du bien aussi de le dire et de pouvoir l'échanger ici avec d'autres membres 8)

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...