Aller au contenu

Mylène Farmer : Fragile, très jolie et très sensible (15/05/15)


Messages recommandés

Invité Querelle

J'vais poser la question la plus hors sujet qui soit sur un topic dédié à Mylène Farmer mais soit, il y a quand même un lien.

 

Sur la tournée 96, Rêver commence par les images d'une fusée qui décolle et explose en plein vol et j'aimerais bien savoir de quel vol il s'agit. Ce n'est pas celui de Challenger 86, c'est certain puisque les images utilisées pendant le concert sont directement "volées" du film Koyaanisqatsi, datant de 82, donc les images sont forcément antérieures (et Mylène d'ailleurs pioche la plupart des backdrops du concert dans ce film).

 

Voilà, amis passionnés d'astronomie, c'est sans trop d'espoir que je vous prie de me renseigner !

Lien vers le commentaire

- Les images diffusées en introduction de Rêver pendant le "Tour 96" proviennent d'une vidéo d'archives composée de deux lancements de fusées différentes.

La première partie est le décollage d'une fusée Saturn V (Apollo 11), et la deuxième est l'explosion de la toute première Atlas-Centaur Rocket lancée le 8 mai 1962.

 

Inna.net

 

;):throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Querelle

Yeeeeeah, c'est ça, thanks bro! C'est donc bien deux scènes différentes, comme dans Koyaanisqatsi. Je vous poste l'extrait que Mylène a piqué au film, c'est vraiment magnifique

 

 

Elle "vole" aussi au film ce plan de Los Angeles (je suppose) pour l'intro de California

 

15060604323353663.jpg

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mais ce qui m'a toujours fait tiquer lors de Rêver 96, c'est qu'au moment de chanter le premier couplet, elle entame la première phrase du second. Mais comme elle s'en rend compte elle coupe court en "mimant" l'émotion, ce qui donne "Les An...*pleure*"

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Régine. :mrgreen:

Sinon c'était une référence à cette chro :

 

voici_avril2005.jpg

 

Et pour rester dans la grande littérature, Public publiera un article de 4 pages sur la Queen demain.

 

j'avais oublié cette critique :P en la relisant il y a quand même du vrai notamment le côté son daté et ça n'allait pas s'arranger

 

par contre pour les ballades de cet album je prefere tous ces combats à l'horrible ange parle moi

 

sans oublier cet instant traumatisant pendant les concerts de 2006 quand sur cette chanson "Mamie" arrive sur son chandelier toute boudinée dans sa tenue mauve :mrgreen:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'aime pas non plus la version album d'Ange Parle-moi, par contre la version live passe crème, idem pour Redonne-moi. C'est à ce moment-là que je les découvre vraiment.

 

D'une manière générale elle a ce talent de rendre les tableaux "émotion" très beaux, juste avec sa voix. <3

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ça te fait sûrement penser aux photos du programme de Bercy 2006. Mais c'est une photo inédite, les vêtements ne sont pas les mêmes (v'là qu'elle s'habille en rose maintenant... :sick-ibp::mrgreen:).

 

j'avais oublié cette critique :P en la relisant il y a quand même du vrai notamment le côté son daté et ça n'allait pas s'arranger

 

Disons que son discours change suivant le média dans lequel il apparaît... ça m'énerve. Il est beaucoup moins critique en vendant un livre (lui aussi moins critique) ou en donnant une interview tv.

T'as pas aimé la tenue mauve de Bercy ? Elle me faisait immédiatement penser à "Tristana", à l'époque. Par contre "Ange, parle-moi", c'est effectivement tout à jeter, et la voir débarquer avec son truc chandelier Disney sur scène était relativement embarrassant. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...