Aller au contenu

Mylène Farmer : Fragile, très jolie et très sensible (15/05/15)


Messages recommandés

Perso, Timeless est en passe de devenir ma tournée préférée.

D'habitude, y'a toujours un moment où je déconnecte, où limite je m'ennuie. Là non.

Tout me plait, à part Inséparables...jamais pu blairer cette chanson.

Lien vers le commentaire

Une prise de risque en fait plutôt qu'une technique encore plus poussée.

Travailler avec une autre équipe pour lui apporter un sang neuf (comme bleu noir avait pu apporter à l'époque).

C'est beau, çà tient la route mais tout est trop prévisible !

 

Lien vers le commentaire

Je vous trouve bien dur quand même. Certes, le show n'est pas parfait mais il est loin d'être mauvais.

 

Elle se repose sur ses acquis? Oui et non. Qui aurait attendu un show futuriste de sa part ? 12 titres jamais chantés en live sur 21, ça me semble plutôt pas mal. Inviter un chanteur américain sur sa tournée est plutôt sympa.

 

Après effectivement, XXL, Désenchantée , Rêver, Sans contrefaçon reviennent à toutes les tournées . Perso, c'est Rêver dont je ne comprends pas l'omnipresence. XXL est devenu le moment "rock" du show et perso ça me convient. Les 2 autres chansons sont incontournables

 

Chanteuse familiale? C'est un peu vrai. Mais bon, a son âge, ça me semble logique. Le personnage Farmer s'estompe petit à petit pour laisser place à la personne. Faudra s'y faire

 

 

En ce qui le concerne, les 2 mauvais points du show :

- Comme j'ai mal, malgré une version magnifique, fait intruse entre " A force de" et " C'est une belle journée "

-La prestation de MF sur "a l'ombre" est décevante. Elle se ballade tranquillement sur la scène

 

Et je ne comprends décidément pas l'absence de "je te dis tout" et de "et pourtant" sur le cd.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Ce sur quoi on peut être déçu, c'est l'absence totale de nouvelles chorégraphies et la mollesse avec laquelle elle exécute les sempiternels mêmes mouvements sur Désenchantée, Sans Contrefaçon et consorts.
D'autant qu'il suffirait de pas grand chose pour redynamiser un peu ces vieilleries, Je T'aime Mélancolie en étant le meilleur exemple.

Et quitte à avoir des robots sur scène, une choré / mise en scène les mettant en réelle interaction avec Mylène aurait eu plus de panache que leur simple présence bouche-trou.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je viens de finir de regarder le Timeless. Certes, c'est différent ce qu'elle a pu faire auparavant mais je trouve le show très réussi et Mylène est vraiment adorable et touchante. Les performances des Mots et Je te dis tout m'ont ému aux larmes et j'ai danser comme un dingue sur Désenchantée et j'ai adoré la performance de Elle a dit mais on voit bien que il manque des mises en scènes et des nouvelles chorégraphies mais , non mais j'ai pas été déçu.

 

Sinon, je suis vraiment en train de devenir fan d'elle, je l'écoute tout le temps et je commence à connaître sa discographie sur le bout des doigts et il me tarde d'aller la voir en concert tellement je l'adore maintenant :throb:

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Ce sur quoi on peut être déçu, c'est l'absence totale de nouvelles chorégraphies et la mollesse avec laquelle elle exécute les sempiternels mêmes mouvements sur Désenchantée, Sans Contrefaçon et consorts.

D'autant qu'il suffirait de pas grand chose pour redynamiser un peu ces vieilleries, Je T'aime Mélancolie en étant le meilleur exemple.

Et quitte à avoir des robots sur scène, une choré / mise en scène les mettant en réelle interaction avec Mylène aurait eu plus de panache que leur simple présence bouche-trou.

Je te donne raison sur les chorégraphies, même si, perso, ça ne me gêne pas. Après, certains râleraient si elle changeait ses chorégraphies. Donc, au final, elle ne peut pas satisfaire tout le monde.

 

Quant aux robots, je trouve leur présence suffisante. Puis bon, vu le danger qu'ils représentent en mouvement, dur de les faire vraiment interagir avec Mylene

Lien vers le commentaire

le show me va, c'est mon préféré et j'espère dans le futur, davantage de simplicité et de sobriété (voir un truc acoustique), les images du Blu-ray sont belles. Cette entrée de Timeless fait partie des plus belles entrées de scène que j'ai vu jusqu'ici pour ma part. Je ne suis pas du tout nostalgique de ce qu'elle faisait avant sur scène.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je te donne raison sur les chorégraphies, même si, perso, ça ne me gêne pas. Après, certains râleraient si elle changeait ses chorégraphies. Donc, au final, elle ne peut pas satisfaire tout le monde.

 

Quant aux robots, je trouve leur présence suffisante. Puis bon, vu le danger qu'ils représentent en mouvement, dur de les faire vraiment interagir avec Mylene

 

 

Oui, je comprends pour les robots. En fait, je crois que, même si j'ai globalement apprécié ce spectacle, je trouve qu'il manque de liant. Il me laisse une impression d'à peu près que ses précédents concerts ne m'ont jamais donné.

 

L'entrée est soignée, semble installer une ambiance futuriste, que les robots accentuent. Cependant, étant donné qu'il n'y a pas de tableau défini, ça donne un peu l'impression d'un prétexte à utiliser des technologies de folie sans fond artistique derrière. La forme est là, le fond semble absent, ou confus tout au moins.

 

Et pourtant, j'ai aimé ce show. Parce que je l'ai trouvée plus authentique quelque part, plus dans "l'ici et le maintenant", dans cette continuité de se défaire de Farmer pour laisser Mylène prendre le dessus. Bref, cela me laisse une impression de mue inachevée, mais pas désagréable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après, ça reste un concert, il n'y pas forcément de fond artistique à avoir . En tout cas, perso, j'ai apprécié la cohérence dans le décor, alors que le décor de 2009 était un peu bordélique et chargé à mon goût

Le côté Farmer s'estompe petit à petit pour laisser place à la personne. D'ou une certaine authenticité. Qui aurait pu imaginer qu'elle nous pondrait un clip comme "du temps" ?

En tout cas, j'apprecie ce côté plus authentique tout en espérant que ça n'aille pas trop loin . Je ne voudrais pas la voir en couverture de Paris Match, posant avec son mec et son chien

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je penses que Mylene est assez lucide a propos de sa carriere et ou elle se situe desormais. Ses efforts vont sur ses shows, et je penses que depuis deja un moment, elle aime se faire plaisir. L'album Bleu Noir est un bel exemple de ca. Si elle le voulait, elle pourrait mettre un paquet de fric dans deux ou trois clips, et faire de la promo intensive pour revenir au sommet des charts et y rester. Pour California, elle avait debourser une belle somme pour avoir un clip de Abel Ferrara. L'ambition d'etre au top etait encore la. Meme pour L'Ame-Stram-Gram, il y avait un budget considerable.

 

Et maintenant, elle ne fait quasiment aucune promo, fait des clips plutot cheap, mais les shows sont toujours aussi travailler. Donc je penses que plus le temps passe, plus on aura des choses assez differentes de ce qu'elle a pu faire auparavant. Comme la rumeur qu'elle bosserait avec Muse pour son prochain album. C'est pour le plaisir plus qu'autre chose, je penses.

 

Rabbitrouble, tu le dis bien, le personnage laisse place a la personne.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui question technique les concerts Myleniens sont au top, pour les chorés celles de Oui mais non et a l'ombre sont assez difficiles et très bien exécutées par des danseurs au top.....cela rattrape la mollesse de Farmer qui sera encore plus évidente et naturelle la prochaine fois=)

 

l'entrée de scène je l'adore, bien mieux que 2009 pour moi...

Lien vers le commentaire

Personnellement j'ai adorer ce concert, ca change du tour 2009 mais on y voit une Mylène resplendissante et heureuse, la partie avec maman a tord, elle était juste a croquer ! Elle a ete aussi vraiment touchante lors de Les Mots, Je Te Dis Tout, Et Pourtant et a la fin d’Inséparable quand un homme du public lui dit "Mylène on t'aime" et qu'elle répond " moi aussi tellement ! ".

 

Le point fort de ce dernier show est clairement les jeux de lumières, vraiment énorme ! Pendant l'interlude des robots, DMA et XXL j'etais vraiment impressionner !

J'ai bien aimer la manière de filmer, voir Mylene de dos et les camera dans les yeux des robots cetait cool même si il aurait pu éviter les ralentis.

 

Par contre j'ai ete déçu de la mise en scène de Comme j'ai mal, Monkey me et Elle a dit. Déçu également de la performance d'A l'ombre même si les images de fonds étaient énormes, dommage. Et certains costumes etaient .. bof.

 

Voila, meme en l'ayant vu en live je trouve ce concert tres bon, même si j'ai préférer le DVD du tour 2009.

Elle a chanter ma chanson ( et pourtant ) que jamais je n'aurais imaginer qu'elle puisse la chanter en live et rien que pour ca je lui pardonne Bimi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...