Aller au contenu

Mylène Farmer : Fragile, très jolie et très sensible (15/05/15)


Messages recommandés

Je viens de trouver la version anglaise de " maman a tord ", pour ceux qui ne l'ont jamais écoutée au cas où... Perso je n'aime pas trop cette version, on sent bien qu'elle a du mal encore à maîtriser l'anglais, ça manque d'assurance dans la voix. Y a certains arrangements qui sont différents de la version francophone également.

 

Lien vers le commentaire

:mdr:

 

C'est pas parceque tu n'aimes pas "Be me" que ca change le fait que ce soit dans le meme style de titre que ceux que j'ai citer. :P

 

"Be me" c'est un peu un Degeneration 2.0 mais en moins bon.

 

 

Autant Dégénération est le choix de lead le plus audacieux qu'elle ait fait, autant Be Me est de la soupe facile et vulgaire, limite plagié sur du Spears (et je suis gentil en disant "limite"). Je vois pas trop le rapport entre les deux.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Toutafé.

Puis ça n'a rien à voir avec une affaire de goût puisque ces titres n'ont pas grand-chose en commun. L'une des particularités de Boutonnat sur les cinq premiers albums (moins Anamorphosée et Innamoramento certes, cependant y a quand même des petites traces qui perdurent) et les b-sides consistait à piocher dans les courants alternatifs afin de faire une pop assez personnelle, et avec l'image ainsi que les textes, c'est bien ce qui a contribué à différencier Mylène des chanteuses pop habituelles. Ça ne veut pas signifier que tout est bon mais ça n'est en rien comparable avec un morceau basique, ringard, cliché, mal plagié, mal écrit et mal produit d'eurodance destiné à du remplissage commercial. Le seul point commun entre tous les titres cités est probablement le tempo qui change peu dans sa disco, mais alors le reste... Même si "Dégénération" ne bénéficie pas d'une production particulièrement fine non plus, soit.


Puis bon, on n'entend pas vraiment Mémé sur "Mylenium" mais c'est l'un des titres les plus riches que Boutonnat ait écrits. Autant pour la composition qui change de son format classique que pour l'ambiance, les couches de mélodies, les choeurs africains et les percus. C'est audacieux, artistique.

Rien à voir avec des préférences personnelles ; ça ne me viendrait pas à l'esprit de ranger "C'est pas l'heure" avec "Désenchantée" sous le seul prétexte que j'apprécie cette magnifique chanson d'avant-garde. :mrgreen:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Be me ne suit pas la structure normale d'une chanson de Farmer, un peu a la Degeneration, d'ou la comparaison. Et Be me, malgre sa qualite mediocre reste un titre a part dans la discographie de Mylene, d'ou la comparaison avec les autres titre cites.

Lien vers le commentaire

Perso si je devais faire un "anti-tour" je prendrais 2 chansons par album. Une chanson pour chaque best of, et trois "inédits".

Ce que j'aimerais;

 

01. Agnus Dei

02. Allan

03. We'll never die

04. Comme j'ai mal

05. Réveiller le monde

06. L'histoire d'une fée c'est...

 

07. J'ai essayé de vivre

08. Aime

09. Du Temps

10. A-t-on jamais

 

Set Acoustique ( guitares / violons / violoncelle )

11. A quoi je sers

12. Méfie-toi

13. Au bout de la nuit

14. J'attends

 

Partie Ballades

15. Eaunanisme

16. Pardonne-moi

17. Dernier Sourire

18. Point de Suture

 

19. Pas de Doute

20. Devant Soi

21. Bleu Noir

22. Souviens-toi du jour

 

23. M'effondre...

 

 

7 singles, dont trois n'ont jamais été chantés sur scène. Aucun n'a été un tube.

Mais il en faut quand même dans une setlist ^^

15 titres jamais interprétés en live.

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...