Aller au contenu

Les ventes de Kate Bush : Running up that strange hill [1978-...]


Messages recommandés

  • 4 mois après...

Bonjour à tous ! :)

 

Grand fan de Kate depuis 1987,je me joins à vous sur ce forum où je vois qu'il y aussi d'autres fans.J'ai eu la chance d'aller voir le spectacle Before the dawn à Londres le 31/08 ! Mais comme c'est un topic ventes et que je le sujet m'intéresse beaucoup je vais essayer avec vous d'apporter des infos car j'ai amassé pas mal de données sur le sujet.

Tout d'abord je reviens sur le chiffre global donné par Quinquinou:en fait,je pense que les ventes d'albums de Kate sont largement au-dessus des 20 millions mais ça on y reviendra si vous le voulez.

Pour ce soir,je voudrais juste faire un bilan des ventes de Kate en Angleterre suite à ces concerts.D'abord et petit prince en a parlé,début septembre tous les albums de Kate se sont retrouvés dans les charts en même temps,un record outremanche seulement battu par les Beatles et Elvis. :applause:

D'après le site UKmix,et un forum international où je sévis,the whole story en 2014 s'est vendu à 102000 exemplaires en UK.L'album qui a eu le plus de succés ensuite,c'est hounds of love avec environ 50000 ex.Pour les autres,je n'ai pas de chiffres mais connaissant les chiffres du mois de septembre on peut estimer que the whole story et hounds of love représentent presque 50 % des ventes totales donc p.ê 300000 au total ?

Voilà,j'aurai encore plein de choses à vous dire sur les chiffres de vente de Kate mais j'aimerais d'abord savoir si cela vous intéresse. ;)

D'autre part,j'ai pas eu le temps de regarder mais y a-t-il un sujet où l'on parle de la musique de Kate sur ce forum ?

Pendant que j'y suis,voici le lien pour visiter mon forum sur Kate,n'hésitez pas à venir jeter un coup d'œil ou même vous inscrire.On n'est pas beaucoup mais on est passionnés. :thumbup:

 

http://ohkatebush.forumgratuit.org/

 

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire

Aerial,j'ai suivi ton conseil et j'ai un peu parcouru le forum (j'avais déjà commencé en fait) ;)

J'ai trouvé sur ce sujet top cumulé 2012,des chiffres concernant Kate qui m'enthousiasment et me laissent perplexe en même temps. :hmmm:

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/47003-top-cumul-2012/page-2

 

En 2012 chiffre total de ventes :

- wuthering heights: 328000 ex

- the whole story: 322700 ex

mais ce qui me rend surtout perplexe,c'est ça:

- the kick Inside: 488 400 ex

J'avoue que j'ai du mal à croire que the kick Inside se soit vendu à presque 500000 exemplaires même mondialement,car en 2012,il n'a figuré dans aucun charts (contrairement à WH et the whole story) en 2012.Ou alors,il a rajouté un zéro.Le membre du forum s'appelle mercenary,je ne sais pas si vous le connaissez ? J'ai envie de poser la question sur le sujet,mais c'est un sujet qui date de 2013...

Lien vers le commentaire

Je vais essayer de donner mes estimations pour les chiffres de vente totales d'albums.

 

L'album le plus vendu sans conteste,c'est

-the whole story:estimation mondiale:6 millions

- vient ensuite hounds of love:environ 4 millions

- puis très probablement the kick Inside: certifié multi platine dans le monde

je dirais environ 3 millions

après ça devient plus compliqué,on va dire ex aequo:

-never for ever et the red shoes: plus de 2 millions

- juste derrière:the sensual world 2 millions

- Aerial: 1,5-1,7 millions

Puis viennent lionheart,the dreaming

Les albums les moins vendus sont aujourd'hui :(50 words : 600000 (mais l'année dernière après le spectacle c'est l'album qui s'est le plus vendu,en Angleterre du moins,derrière HOL et WS :)

et director's cut : 250-300k

Difficile d'être plus précis,les chiffres dont je suis pratiquement sur sont ceux de Hounds of love,aerial,the red shoes et the sensual world et 50 words.(j'avoue que j'ai mis never for ever ex aequo avec the red shoes parce que j'adore cet album ;) et bon,je pense quand même qu'il s'est vendu à plus de 2 millions.Le problême est qu'il s'est quand même moins bien vendu que WS et HOL en Angleterre et puis surtout,ça a été un bide US,de même que les tous les albums pré-hounds.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 2 semaines après...

74235.jpg

France: 52-EC

*** ~2400 exemplaires vendus
Belgique Wallonie: 39-87-EC
Belgique Flandres: 22-37-EC
Allemagne: 14-56-EC

*** 14 000 exemplaires vendus (est.)
Suisse: 37-96-EC

Pays-Bas: 11-39-EC

Autriche: 45-//
Suède: 45-//

Italie: 34-//
Finlande: 26-//
Australie: 35-//

UK: 4-23-EC

*** 55 000 exemplaires vendus (est.) (40 478 en 1ère semaine)

US: 121-EC

*** 7566 exemplaires vendus

 

Environ 100 000 exemplaires vendus dans le monde en deux semaines :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...