Aller au contenu

Les ventes de Kate Bush : Running up that strange hill [1978-...]


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Petit Prince a dit :

Running Up That Hill est #1 au niveau mondial selon Billboard 

 

85.9 million streams (+75%)

37.200 ventes pures (+30%)

 

Citation

(#2 sans les USA)

 

57.2 million streams (+80%)

14.900 ventes pures (+46%)

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'en reviens toujours pas de ce revival.

 

J'ai découvert Kate Bush fin mai, juste avant la diffusion de Stranger Things, en regardant une interview de Waxx (Fanzine avec Nolwenn Leroy).

 

J'ai voulu en savoir plus sur ce nom que je connaissais mais sans mettre un visage ou une musique dessus.

Et surtout en quoi cette fille avait influencé toute une serie d'auteur compositeur interpète.

J'ai tapé Kate Bush dans la barre de recherche et j'ai d'abord été frappé par son regard.

 

Avant de lire sa fiche wiki et de regarder ensuite les documentaires de Arte et d'autres sur YouTube. Puis écouté presque toute sa disco. 

 

Bref, un peu frénétique avec tout ce que je decouvrais: le talent de cette fille, sa simplicité, son inventivité.

Et quelques jours plus tard je la vois en TT sur Twitter, je comprenais pas.

 

Puis j'ai vu que Runing Up That Hill cartonnait après une synchro dans Stranger Things. Puis le buzz.

 

Trop bizarre, en plus je me demandais comment cette femme n'avait pas marqué plus ici, en France. Mise à part ses deux plus gros tubes avant RUTH, que je connaissais.

Eh bien je crois qu'elle va marquer aussi notre pays avec cette reconnaissance mondiale qui est quand même assez inédite je pense, à ce tel niveau. Il n'y avait que Kate Bush pour réussir ça.

 

Désolé je sais c'est un topic chiffre.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Midweeks UK du mercredi :

 

SINGLES

1 Kate Bush - Running Up That Hill (A Deal With God) (46,010)
2 Harry Styles - As It Was (34,153)
3 Cat Burns - go (24,170)
4 LF SYSTEM - Afraid to Feel (21,930)
5 Lizzo - About Damn Time (20,336)

 

EDIT: Confirmation qu'il y a bien eu un reset.

Citation

Following a reset to the OCC's ACR rule, the 1985 hit is looking on course to claim a No.1 – 37 years after it peaked at No.3. It has clocked up 46,010 sales this week, derived from 3,637 downloads and 42,373 streams.

 

Révélation

L'OCC ouvre une brèche pour tous les anciens titres de Noël. :ph34r:

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Enigmatique a dit :

Avec toute cette effervescence autour de Running Up That Hill, sa compilation The Whole Story mériterait vraiment une réédition remasterisée et plus complète (pour couvrir tous ses singles lancés depuis 1986!)

 

 

 

 

Avec son magnifique duo avec peter gabriel Don t give up... A redecouvrir absolument.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...