Aller au contenu

Brandy - Discographie


R&B Junkie

  

80 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré

  2. 2. L'album le plus mauvais/que vous aimez le moins



Messages recommandés

Son premier album est tellement sous estimé, c'est pour moi l'un de ses meilleurs albums. C'est vraiment l'album qui a permis de sortir Never Say Never son meilleur, comme une version old school de ce dernier. Ce que j'aime c'est la couleur de l'album, il a une réelle identité. Je suis pas aussi unanime pour Full Moon, pour moi sa voix y est trop froide.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve pas qu'il soit nécessairement sous-estimé. C'est pas un mauvais album mais il est trop ancré dans son époque. Tu me diras que Full Moon un peu aussi, mais il avait au moins le mérite de proposer un son peu commun pour l'époque. Et justement, tu parles d'identité mais pour moi et je pense beaucoup, elle a commencé à réellement faire son apparition avec Never Say Never, c'est-à-dire qu'on passe de Brandy très lourdement influencée vocalement par son idole Whitney à Brandy qui fait du Brandy.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon ben c'est malin, j'ai eu envie de me replonger dans sa disco maintenant après plusieurs mois d'abstinence. ^_^ Ses productions vocales me foutront toujours sur le cul, même Human sur ce plan ne déçoit absolument pas (c'est peut-être pour ça que je le tolère, parce que je trouve beaucoup de productions très génériques et qui ne vieillissent pas très bien).

 

 

J'ai mis à jour la page de présentation qui était partie en vrille.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

J'écoute très souvent du Brandy depuis le depuis de cette année. Never Say Never, Full Moon et surtout Afrodisiac sont des vraies perles.

Ensuite vient Two Eleven, Human (une déception après l'excellent Afrodisiac) et Brandy sont les albums dont j'écoute le moins.

 

Mon top album:

 

1. Afrodisiac (Focus, Should I Go, I Tried, Who I Am, Talk About Our Love, Afrodisiac, Sadiddy, Necessary, How I Feel, Who Is She 2 U) :throb::throb::throb::throb::throb:

 

2. Full Moon (Full Moon, I Thought, When You Touch Me, Like This, All In Me, Apart, What About Us?, Anybody, Nothing, Come A Little Closer, Love Wouldn't Count Me Out) :throb::throb::throb::throb:

 

3.Never Say Never (HAVE YOU EVEEER, One Voice, Angel In Disquise, The Boy Is Mine, Learn The Hard Way, Top of the World, U Don't Know Me (Like U Used To), Truthfully, Tomorrow, (Everything I Do) I Do It for You) :throb::throb::throb::throb:

 

4. Two Eleven

5. Human

6. Brandy

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Voilà j'ai fini de me faire la disco de Brandy.

 

 

Brandy :

Album moyen, c'est un 1er album quoi, quoi de plus normal. Mais il est quand même sincère

Je retiens I Wanna Be Born et Brokenhearted.

11/20

 

Never Say Never :

C'est l'explosion ! La Queen of RnB a pris son trône ! Il n'y a que du bon, rien à jeter ! C'est du bon du vrai RnB.

Je retiens : Angel In Disquise, The Boy Is Mine, Top Of the World, U don't know me, Never Say Never, Happy, One Voice, Tomorrow, Everything I do.

18/20

 

Full Moon :

Un peu moins RnB, un peu plus pop, mais c'est très bon, magnifique même. J'hésite souvent dessus, mais entre lui et Never Say Never j'ai du mal à me décider lequel est le meilleur album. Même construction que le précédent, les 2 meilleurs titres sont situés au début et à la fin.

Je retiens : Full Moon, When You touch Me, Apart, What About Us ?, Nothing, It's not Worth it, Come a little closer, Love wouldn't Count me out, Another Day in paradise. Le remix pop de Full moon est excellent aussi !

18/20

 

Afrodisiac :

Bon album, mais quand même en dessous des 2 autres malgré quelques bon titres. Elle a continué vers un registre plus pop, je ne lui en veut pas c'est très réussi, mais mins de chansons m'ont marqués.

Je retiens : Afrodisiac, Who Is She to U, Sadiddy, Should I Go

15/20

 

Human :

Bon elle est elle aussi tombé dans la dance, mais franchement c'est pas mal. L'album est plus commercial, mais le RnB se mourant il faut bien être dans l'ère du temps.

Je retiens : Right Here, Piano Man, Long Distance, Camouflage, Torn Down, Human, Shattered heart, True, 1st & Love, Fall

16/20

 

Two Eleven :

C'est son projet le plus faible. C'est l'album que j'ai eu le plus de mal à écouter. On sent l'envie de se moderniser, la sincérité est laissée de coté, mais plus on écoute, et on entend pas le tube porteur de l'album arriver. Put it Down ne ressemble pas du tout à l'album.

C'est le genre d'album qui peut la faire passer pour une has-been si elle ne propose pas un successeur digne de ce nom.

Je retiens au moins :Slower, No such Things as to Late, Let Me go, Without You, Wish Your Love Away

9/20

 

La suite ? Beggin & Pleading n'est pas un gros tube, mais il annonce un retour de la sincérité artistique de Brandy. Elle ose le changement, j'aime bien. De toute façon elle ne pourra faire que beaucoup mieux que Two Eleven. (Forgiiiiiiiive meeeeeeeee !!!!)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Two Eleven c'est quand même du rnb à l'ancienne avec quelques nouveaux sons plus modernes mais l'ensemble est vraiment une déclaration d'amour au rnb pendant la pire période possible pour ce genre de musique.

On a beaucoup de producteurs mais on garde une certaine cohérence, l'ensemble est plutôt doux et apaisant, on a des slow jams comme elle sait en faire, on a des bons mid tempo, des bonnes ballades, et son travail vocal dans ce disque est excellent, ça mérite des louanges.

Cet album mérite bien mieux qu'un 9 mais bon c'est mon avis, à côté de ça Human est vraiment TRÈS fade.

 

Et encore une fois, si faire un disque rnb à l'ancienne est une façon de rester dans le coup face à des prods electro (papi, on the floor, les sons de Usher ect) ben faut le faire quoi. :mdr:

 

B.B : On a les mêmes gouts c'est incroyable :blush:.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mais c'est le contraire, je ne le trouve pas si à l'ancienne que ça. Elle a fait des sons Rnb a l'ancienne qui ne s'assument pas vraiment, côtoyer du RnB première moitié 2010's que je déteste n'aime pas, n'étant pas du vrai RnB pour moi, contrairement au néo-Rnb de Tinashe et August Alsina entre autres.

J'en veux tellement à ceux qui ont laissé couler le RnB en se détournant de lui pendant cette période : n'est-ce pas Usher, Chris Brown ? Brandy sortant des projets assez espacés dans le temps ne pouvais pas tenir le style à elle toute seul, elle a dut s'adapter. Je ne lui en veux pas, mais plus jamais ça.

 

Alors justement trop de producteurs qui ne peuvent pas s'empêcher de faire savoir que c'est eux qui font la chanson (ce que je aime encore moins), si encore ils étaient discrets.

 

Son travail vocal est bien mieux dans les disques précédents : la trilogie Never Say never, Full Moon, Afrodisiac.

 

Un projet néo-RnB à la Tinashe ou FKA Twigs, lui irait tellement mieux. Mais elle semble aller vers un peu plus jazz voir soul, pourquoi pas, ça rend bien sur Lemonade. Je sens bien son prochain album.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve que le néo rnb c'est pas trop fait pour moi surtout chez Tinashe, j'oublie sa musique assez rapidement en dehors de ses mixtapes, je suis content que Brandy ne fait pas ça. Mais je peux comprendre pourquoi on apprécie ce genre moi même j'écoute bien Jhene Aiko.

Par contre, j'accroche pas à FKA Twigs, franchement c'est trop froid.

 

Two eleven s'en sort pas trop mal même si il manque une ambiance comme sur Full Moon ou Afrodisiac, c'est ce genre d'album rnb que j'attend en ce moment, il en faut un autre plus inspiré, plus créatif niveau son et paroles.

Je veux aussi un joli titre d'album pas un truc fait en vitesse lumière, il me faut aussi des morceaux plus soul comme son dernier single.

Two Eleven était une dernière tentative pour revenir au top tout en restant dans le rnb en comparaison avec ses consœurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est ton droit chacun à ses gouts. Mais à force tu vas me tuer de topic en topic. :blush:

En faites, tu préfères toujours les projets les plus pop/accessible de chaque artiste (c'est pas un mal encore une fois car je juge pas tes gouts) ?

ca n'est pas toujours vrai
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Temoulcious : Full Moon n'est pas moins rnb que Never Say Never. Le producteur Rodney Jerkins incorpore juste un son électronique à quelques musiques de l'album , mais il reste rnb.

 

Même chose pour Afrodisiac, elle ne continue absolument pas dans un registre plus pop. Au contraire, il est davantage rnb que ses précédents opus. C'est plutot l'album Human qui vire à la musique Pop.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...