Aller au contenu

Brandy - Discographie


R&B Junkie

  

80 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré

  2. 2. L'album le plus mauvais/que vous aimez le moins



Messages recommandés

Afrodisiac met une claque à tous les disques genre Loose, Future sex, c'est timbaland en puissance 1000

 

Oui ! Pour la simple est bonne raison que sur ce disque Timbaland est le principal producteur et non en co-prod ou en retrait comme sur les deux cités par exemple...

Afrodisiac est d'ailleurs l'un des derniers disques ou Timbo se débrouille seul, sans faire appel à son équipe.

Le résultat est tout simplement Monstrueux et est encore aujourd'hui l'album que je préfère de Brandy. Un coup de maître.

 

Pour les plus curieux, je vous propose l'écoute du magnifique Simple Girl de Kiley Dean "sorti" un an plus tôt sur lequel Brandy et Timbaland ont travaillé et dont il se sont très fortement inspiré sur Afrodisiac. Les similitudes entre ces deux grands opus valent le détour :) ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je connaissais Brandy par Moesha, The boy is mine, Afrodisiac mais je n'avais jamais pris le temps d'écouter un album d'elle. C'est récemment que je me suis mis à écouter les chansons de la bible vocale. J'ai essayé différentes chansons de plusieurs albums et j'ai le plus accroché à Full Moon. Il est maintenant dans le top 5 de mes albums favoris.

 

B-Rocka Intro : hmmm ok

Full Moon : Il y a un côté ténébreux à cette chanson et cette voix grave lui va à merveille, on est vite transporté. 9/10 :crazylove::crazylove:

I Thought : Ce n'est pas mon préféré mais ça se laisse écouter 7/10

When You Touch Me: SLAY MY LIFE 10/10. Les harmonies, les paroles. Bref la chanson vieillit :crazylove: merveilleusement bien en plus.

Like This: 7/10

All In Me: 8/10

Apart: 6/10

Can We: 7,5/10

What About Us?: 8;5/10

Anybody: 6/10

Nothing: 42/10 No comment, vos oreilles savent. :crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove:

It 's Not Worth It : 8/10

He Is: 6, 5/10

Come A Little Closer: 10/10 :crazylove::crazylove::crazylove::crazylove:

Love Wouldn't Count Me Out: 7/10

WOW: 9,5/10 :crazylove::crazylove:

Mon top 5 : Nothing > When you touch me > Come a little closer > Wow > Full moon.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Elle me manque, je suis curieux de découvrir sa nouvelle direction artistique, Two Eleven occupe encore une grande place dans mon top rnb de cette décennie mais il manque un univers comme sur Afrodisiac et Full Moon.

Avec du recul, Human est son plus mauvais disque (le premier album était un disque d'ado mais avec celui çi elle était capable de sortir quelque chose de bon).

J'aime les ballades mais ça devient vite trop banale, les refrains de Fall par exemple (la chanson chute complètement après des couplets prometteurs).

 

Mon top de la queen du rnb :

 

1. Full Moon

2.Afrodisiac

3.Two Eleven

4.Never Say Never

5.Brandy/Human

Lien vers le commentaire

15 chansons à écouter de Brandy? Ça dépend de tes goûts musicaux... Perso, je conseille d'écouter ses albums dans l'ordre chronologique pour écouter son évolution (stylistique, vocale et musicale). En piochant dans ses 6 albums studios, mes 15 titres favoris, ça donne à peu près ça:

 

Always on My Mind

Put That on Everything

Almost Doesn't Count

Learn the Hard Way

U Don't Know Me (Like U Used To)

What About Us?

Full Moon

Anybody

Should I Go

Focus

Necessary

A Capella (Something's Missing)

Slower

Do You Know What You Have?

Wish Your Love Away

 

Après dans les unreleased, bonus, etc.: Doesn't Really Matter, Sweet Nothings, Like It Was Yesterday, Nodding Off, I Wanna Fall in Love, etc.

Lien vers le commentaire

J'ai voulu tenter pour le fun. J'ai essayé de piocher dans chacun des albums de manière équitable, autant dans les singles phares que les pistes d'albums appréciées tout en essayant parfois de créer quelques transitions sympathiques ("The Definition" et "Wish Your Love Away" qui sont construites sur la même tonalité, et cette dernière qui fini par une section acapella, et qui donc s'enchaîne parfaitement avec "A Capella"). C'est assez dur pour Brandy de synthétiser sa discographie avec ses meilleurs morceaux parce que ses disques sont très solides et cohérents, ils possèdent peu voir pas de mauvaises pistes selon les albums. Peut-être que mes choix ne sont pas les meilleurs et qu'il y a mieux à proposer, je sais pas...

  1. Almost Doesn't Count
  2. Top of the World
  3. Brokenhearted (with Wanya Morris)

Concernant l'ordre des albums, c'est une affaire de goûts parce qu'ils ont chacun leurs univers et styles. Si tu cherches quelque chose de reposant, Afrodisiac. Le meilleur du R&B 90's, Never Say Never. Du up-tempo dantesque et un son pour l'époque plutôt novateur, Full Moon. Un bon disque qui fait honneur au R&B dans les années 2010, Two Eleven. Un disque orienté pop music, Human (qui est considéré par pratiquement tout le monde comme son moins bon). Le premier album est mignon et contient quelques grands classiques du R&B, mais est très old school et ancré dans son époque. À toi de voir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...