Aller au contenu

Golden Mix


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai enregistré un mix Trance en club cette semaine et je voulais vous le faire partager ! :)

[...]

 

Bon le son étant à fond j'ai un peu mal géré les gains donc le mix a tendance à faire yoyo au niveau du volume ! :blush:

Si vous voulez l'écouter je vous donne le lien juste après sa diffusion dans mon émission de Vendredi. :thumb_yello:

J'ai écouté quasiment en entier (il doit rester une vingtaine de minutes), donc je pense pouvoir commenter en connaissance de cause.

 

Playlist: Bien voire très bien. C'est plutôt mélodieux et assez vocal. Mention spéciale pour le remix de In and out of love dont j'aimerais bien avoir les références :]

 

Technique: Comme ç'a déjà été dit dans les précédents commentaires, c'est plutôt bien mené. Tu as utilisé quoi comme matériel/logiciel ?

J'ai tout de même noté quelques petits points négatifs:

Tu t'en es aperçu spontanément, et c'est une bonne chose, les niveaux sont parfois inhomogènes. A surveiller de près, donc, pour la prochaine fois.

Parfois, on entend trop les coups de faders. En électronique encore plus qu'ailleurs, il ne faut pas aller plus vite que la musique !

 

Un bon point pour toi, c'est qu'il y avait peu de décalages, même quand tu enchainais des morceaux avec beats "étroits".

Lien vers le commentaire

Playlist: Bien voire très bien. C'est plutôt mélodieux et assez vocal. Mention spéciale pour le remix de In and out of love dont j'aimerais bien avoir les références :]

Merci ! :)

Armin Van Buuren - In And Out Of Love (Blizzard Remix) :thumb_yello:

Technique: Comme ç'a déjà été dit dans les précédents commentaires, c'est plutôt bien mené. Tu as utilisé quoi comme matériel/logiciel ?

J'ai tout de même noté quelques petits points négatifs:

Tu t'en es aperçu spontanément, et c'est une bonne chose, les niveaux sont parfois inhomogènes. A surveiller de près, donc, pour la prochaine fois.

Parfois, on entend trop les coups de faders. En électronique encore plus qu'ailleurs, il ne faut pas aller plus vite que la musique !

Alors j'aurais une réponse qui explique tout ça : Le mix a été fait en club !

Conséquence:

  • Utilisation de CDJ 1000 MK3 + DJM 800
  • Son à fond et impossible de gérer correctement les niveaux avec mon inexpérience
  • Il fallait que j'envoie un maximum ! J'ai donc évité les loops et j'ai précipités certaines transitions. Je voulais passer moins de 15 secondes entre deux chansons... Peut être un mauvais choix...

Dans l'ensemble je suis content que ça vous plaise !

La prochaine fois que je mixe en club je vous posterai ça. :thumb_yello:

Par contre chaque vendredi dans mon émission c'est de la beaucoup moins bonne qualité sous un contrôleur midi et moins fiable. (latence d'une seconde entre casque et sortie ça fait mal)

Lien vers le commentaire

Allez chose promise,chose due :mrgreen:

 

Mix d'1h45 exclusivement trance :thumb_yello:ici

 

Tracklist:

 

1.Chicane - Poppiholla

2.Fabio Xb & Ronnie Play - Inside of you (Cosmic Gate remix)

3.Jorn Van Deynhoven - Fastlane

4.Airbone Angel - Aviate

5.Ferry Tayle & Static Blue - L'Acrobat (Andy Blueman remix)

6.Paul Van Dyk - Nothing but you (Super8 & Tab remix)

7.Tydi & Dennis Sheperd - Somehow (Sebastian Brandt dub remix)

8.M6 - Opus Spectrum

9.Thomas Bronzwaer - Look ahead

10.Cosmic Gate - Flatline (Kyau & Albert remix)

11.Markus Schulz - Do you dream? (Uplifting mix)

12.Rank 1 - Symfo

13.Tritonal - Cloudbase

14.Waterspark - Lego (Andy Blueman remix)

15.Redd Square - Digitals acoustics (Onova remix)

16.Tyler Michaud & Moonbeam - Fantasize (Mat Zo remix)

17.Dakota - Sin City (Rex Mundi remix)

18.Dreastic - Blade runner (Dreas Original Mix)

19.Activa pres. Solar Movement - Eclipse (Mat Zo remix)

20.Orla Feeney - Comic Strip

21.Paul Webster - The Wolf

 

J'espére qu'il vous plaira et n'hésitez pas à lachez vos comms! :)

Lien vers le commentaire

320 = Qualité CD. ;)

Puisqu'on en est à parler de "qualité" d'encodage, j'aimerais faire remarquer quelque chose qu'apparemment 99% des gens - y compris les professionnels de la vente en ligne - semblent ignorer.

 

L'encodage en Constant Bit Rate (CBR) est à proscrire car il n'est absolument pas optimisé. Il faut toujours utiliser le Variable Bit Rate (VBR) ou, si l'on veut vraiment contrôler la taille du fichier final, l'Average Bit Rate (ABR).

Enfin, encoder en CBR 320 plutôt qu'en VBR qualité maximale n'apporte, dans 98% des cas, aucune amélioration sensible sur le rendu sonore. En revanche, cela entraine une augmentation monstrueuse de la taille du fichier final.

Lien vers le commentaire

bonjour, je debute dans le mix et j'aurait besoin de conseils: -j'ai fais mon mix sur VDj mais ça l'a enrengistré en .wav comment le convertir en .mp3

-Une fois en mp3 comment faire pour le poster(c un tout petit mix,10 min)

 

 

merci

 

Met le sur zippyshare, envoie moi le et jte le ferais.

Lien vers le commentaire

Allez chose promise,chose due :mrgreen:

 

Mix d'1h45 exclusivement trance :thumb_yello:ici

 

Tracklist:

 

1.Chicane - Poppiholla

2.Fabio Xb & Ronnie Play - Inside of you (Cosmic Gate remix)

3.Jorn Van Deynhoven - Fastlane

4.Airbone Angel - Aviate

5.Ferry Tayle & Static Blue - L'Acrobat (Andy Blueman remix)

6.Paul Van Dyk - Nothing but you (Super8 & Tab remix)

7.Tydi & Dennis Sheperd - Somehow (Sebastian Brandt dub remix)

8.M6 - Opus Spectrum

9.Thomas Bronzwaer - Look ahead

10.Cosmic Gate - Flatline (Kyau & Albert remix)

11.Markus Schulz - Do you dream? (Uplifting mix)

12.Rank 1 - Symfo

13.Tritonal - Cloudbase

14.Waterspark - Lego (Andy Blueman remix)

15.Redd Square - Digitals acoustics (Onova remix)

16.Tyler Michaud & Moonbeam - Fantasize (Mat Zo remix)

17.Dakota - Sin City (Rex Mundi remix)

18.Dreastic - Blade runner (Dreas Original Mix)

19.Activa pres. Solar Movement - Eclipse (Mat Zo remix)

20.Orla Feeney - Comic Strip

21.Paul Webster - The Wolf

 

J'espére qu'il vous plaira et n'hésitez pas à lachez vos comms! :)

 

:autre09:

Lien vers le commentaire

voila je le post il est tout petit, je me sens pas pret a mixer 30 min mais il ilustre bien ce que j'aime

http://www16.zippyshare.com/v/25536577/file.html

 

La playlist:

Andre Sobota-black pearl (Spektre Remix)

Chris Lake & Marco Lys - Violins (Original Mix)

Arias - TQ (Original Mix) :crazylove:

DHS - House Of God (Koen Groeneveld Remix)

Calvin Harris-I'm Not Alone(Deadmau5 Rmx)

 

merci a bybse pour son aide

 

j'atend les critiques

Lien vers le commentaire

Vocal & Melodic Trance

[...]

 

Hop je m'arrête là, en attente d'avis ;) N'hésitez pas à me dire quels sons vous aimez dans le lot, et lesquels vous aimez pas ! Je prends aussi toutes les critiques, je vois d'ailleurs déjà lesquelles on va me faire lol (et puis je prends aussi les compliments si y en a qui en ont :D)

 

Voilà :)

 

Playlist: Sélection d'une qualité rare. Certains titres m'ont vraiment fait voyager. On aimerait entendre ce genre de son beaucoup plus souvent.

 

Technique: C'est là que le bât blesse. On dirait un mix de Bybse :mrgreen:. Blague à part, la technique pèse considérablement sur l'appréciation globale du mix !

 

Enfin, quand on joue d'aussi bons titres, la moindre des choses c'est de les acheter ! Parce que les rips sur Digitally Imported, ça fait vraiment très négligé...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...