Aller au contenu

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • 7 mois après...
Bon je me suis intéressé à cette petite perle qu'est ''RED'' il y a quelques mois .. J'ai saigné quelques chansons à force d'écoute abusive xD ! Sachant que je n'ai jamais écouté les chansons des ères précédentes , je ne pourrais pas dire si il est supérieur ou non à Speak Now .


Bref , fini mon charabia ! L'album commence par une très belle introduction mais qui n'a pas vraiment retenu mon intention ( je parle de ''State Of Grace'' ) . Suivie de deux perles sans nom nommées ''Treacherous'' et ''Red'' . Treacherous a une magnifique introduction qui m'a sidéré dès les premières écoutes ! Red ressemble vraiment à Starlight ( Ce qui sous-entend que Red l'influence ) et je comprends tout à fait le choix de single pour Red ! Ensuite , on trouve IKYWT , une des 3 chansons pop de l'opus , c'est un virage réussi mais pour moi c'est


1 22

2 I Knew You Were Trouble

3 We Are Never Ever Getting Back Together


En premier , je dirais c'est que c'est WANEGBT qui est un doublon de 22 ! Cette dernière est plus efficace que 22 ! Et en deuxième , je pense que WANEGBT a servi juste pour qu'elle puisse sortir des chansons comme Red ou Everything Has Changed maintenant ! Mais WANEGBT n'est pas mauvaise pour autant ! Pour ce qui est de IKYWT , j'adore tout simplement !


L'effort continue avec mon plus gros coup de coeur ''I Almost Do'' , l'introduction m'a slayed dès le départ et dès qu'elle se met à chanter , je suis sur une autre planète . J'ai reçu vraiment le même effet qu'avec ''Standing In Front Of You'' de Kelly Clarkson ! C'est assez étrange xD. La neuvième piste se nomme ''Stay Stay Stay'' nous offre un joli rendu country très agréable à mes oreilles ! Suivi de 'The Last Time'' , une ballade très entraînante mais qui ne me fait pas autant effet que vous ! ( No Hate Please :D xD ) . ''Holy Ground'' est une très bonne chanson qui donne la pêche !


Je tenais vraiment à faire un petit paragraphe sur la perle qu'est ''Sad Beautiful Tragic'' , ces 5 minutes de bonheur.... Sans elles , l'album ne s'appelerait pas ''Red'' ! Sa voix est tout simplement bandante bien qu'il n'y est aucune grosse montée ! Et puis la guitare tue tout aussi ! Bref un chef d'oeuvre est né même si l'album est sorti il y a quelques mois !


''The Lucky One'' est la moins bonne piste de l'album , je n'accroche pas ... Le duo avec Ed Sheeran déchire tout ! Starlight aurait dû être le lead single pour moi ! Il représente vraiment l'album ! Et la chanson qui conclu extrêmement bien l'édition simple ''Begin Again'' , cette chanson est un classique de la belle pour moi ! L'instrumentation est vraiment belle ! Je le mets dans le même sac que All Too Well !


Là aussi je tenais à donner un paragraphe à la meilleure chanson de Taylor , j'ai nommé ''The Moment I Knew'' . Cette chanson n'est même plus un chef d'oeuvre , c'est ...... Inexplicable ! C'est une des seules chansons où j'ai versé une larme avec ''If I Can't Have You'' (Smoackstack Sessions) et ''If No One Will Listen'' de Kelly Clarkson ! Les paroles sont vraiment sublimes ! Et elle chante avec le coeur , on le ressent vraiment pour le coup !


''Come Back... Be Here'' est une bonne chanson ! Et enfin , Girl At Home pourrait largement être un single ! Une perle aussi !


Conclusion:


Voilà j'ai fini de parcourir la tracklist du quatrième opus de Taylor ! Et je peux dire que je ne suis pas déçu d'y avoir jeté un oeil ! De nombreuses perles m'ont persuadé que Red est vraiment un album excellent ! Après , je ne connais pas les précédents ! Mais désolé , Taylor , je ne peux pas devenir un fan ! Mon coeur est dévoué à Kelly Clarkson xD ! Mais ton album est vraiment très bon !

Lien vers le commentaire

Cette remontée du topic... :lol:

Pour faire une critique de l'album...dans la partie pop. :indifferent:

Bref !

 

Pour rebondir ce que tu disais Lapinou Doré (en décembre dernier ^^), je trouve également du potentiel à The Lucky One. Bon, il ne sera pas exploité c'est désormais certain, mais la version du Red Tour est géniale, un clip live aurait très bien servi la chanson.

http://www.youtube.com/watch?v=5yYvMccgEO4

Magique.

Et cette robe quoi. :throb:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Lucky one est une de mes préférés, elle a beaucoup de potentiel je trouve aussi.

 

9 mois après la sorti de l'album je l'écoute encore énormément sauf 22, les duos, i almost do, et l’infâme beautiful sad tragic

 

State of grace est magique et me fait toujours le même effet quand je suis en voiture et que je l'écoute.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...