Aller au contenu

Emmy Awards 2012


Messages recommandés

Je suis dur avec Mad Men (comme je le suis avec Modern Family) car selon eux, ces deux séries seraient ce qui se fait de mieux depuis maintenant plusieurs années. Or, Breaking Bad (et désormais Homeland) prouvent que c'est faux. Je ne parle même pas de Modern Family puisque je peux te citer 4 ou 5 séries bien plus drôles. Un Emmy, ok, c'est mérité, deux, ça devient limite, trois c'est juste n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

La série a eu un beau sucées critique, j’imagine qu'ils ont voulu surfer dessus. Elle était déjà nommée dans la catégorie série au Golden Globes cette année.

 

Bryan Cranston a déjà gagné 3 Emmy de suite, je ne pense pas qu'il l'aura cette année. Il a eu trop de cadeau. On verra sur la saison 5

 

Aaron Paul ne l'a eu qu'une fois en 2010, les autres acteurs rien, ni la série et ça sent pas bon pour 2012

Lien vers le commentaire

Mad Men ne joue pas dans la même catégorie que Breaking Bad et Homeland, et reste à mon sens quand même supérieur.

C'est encore plus dur de comparer avec Homeland puisque Mad Men a eu 5 saisons brillante là où Homeland n'a pu exposer qu'une excellente fournée très bien ficelée.

 

Par contre pour Modern Family, je te rejoins. C'est d'autant plus embarassant quand on se souvient du speech qu'avait fait les gosses je ne sais plus ou et qui était plus gênant qu'autre chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mes choix :

 

Best comedy

The Big Bang Theory

Curb Your

Girls

Modern Family

30 Rock

Veep

 

Deux nouveautés, c'est plutôt pas mal, on sent une tentative de renouvellement. Mon choix s'est porté sur Veep dont j'ai adoré la première saison ; mention spéciale tout de même à Girls (qu'il est regrettable de considérer comme une comédie) et surtout Curb Your Enthusiasm. The Big Bang Theory et Modern Family sont à mon sens les intrus du lot : Parks&Recreation, Louie, ou encore Community mériteraient bien davantage cette nomination.

 

Best drama

Boardwalk Empire

Breaking Bad

Downton Abbey

Game of Thrones

Homeland

Mad Men

 

Breaking Bad reste, année après année, mon choix n°1 même si elle n'a pas offert ici sa meilleure saison. La nomination de Downton Abbey me paraît absolument injustifiée compte tenu des énormes faiblesses de sa seconde saison : la Grande Bretagne mériterait un meilleur représentant dans cette cérémonie très américaine...

L'absence de Boss est, quant à elle, véritablement ridicule, même si elle peut se comprendre vu le niveau de la compétition.

 

Lead actress in drama

Kathy Bates, Harry’s Law

Glenn Close, Damages

Claire Danes, Homeland

Julianna Margulies, The Good Wife

Michelle Dockery, Downton Abbey

Elisabeth Moss, Mad Men

 

Comme d'habitude, ça se corse considérablement avec les acteurs/actrices. Claire Danes m'a, comme tout le monde, laissé sur le cul dans son retour tant attendu à la télévision, et Julianna Margulies est épatante dans The Good Wife depuis trois ans.

 

Lead actor in a drama

Hugh Bonneville, Downton Abbey

Steve Buscemi, Boardwalk Empire

Bryan Cranston, Breaking Bad

Jon Hamm, Mad Men

Damien Lewis, Homeland

Michael C. Hall, Dexter

 

J'adore Michael C.Hall, mais avec ce qu'on lui donne à jouer depuis quelques années, on ne peut pas dire qu'il enchaine les performances mémorables... De même, le casting de Downton Abbey me paraît un peu pale à côté des autres. Mon choix se porte sur Bryan Cranston (qui m'a trouvé le cul dans le 4x11 de Breaking Bad) qui risque de le remporter pour la énième année consécutive (ce qui serait, ma foi, loin d'etre démérité), mais Damian Lewis mérite également de repartir avec sa statuette tant sa performance dans Homeland a été remarquable, tout en subtilité, durant la totalité de la saison (et on a beaucoup trop souvent tendance à l'oublier face à Claire Danes).

 

Best comedy actress

Zooey Deschanel, The New Girl

Lena Dunham, Girls

Edie Falco, Nurse Jackie

Tina Fey, 30 Rock

Julia Louis-Dreyfus, Veep

Melissa McCarthy, Mike and Molly

Amy Poehler, Parks and Recreation

 

J'aimerais bien voir Amy Poehler enfin récompensée pour tout ce qu'elle apporte à la télévision depuis le Saturday Night Live (et elle était grandiose dans la quatrième saison de Parks&Recreation), mais Julia Louis-Dreyfus est assez exceptionnelle dans Veep : je pense qu'elle gagnera, et ce sera mérité (mais, quand même, Amy...).

Mention toute spéciale à Lena Dunham : son jeu comique est loin d'être le plus abouti du lot, mais elle a le mérite d'avoir plein de cordes à son arc ; je la trouve plutôt épatante, que ce soit devant et surtout derrière la caméra.

 

Best comedy actor

Alec Baldwin, 30 Rock

Don Cheadle, House of Lies

Louis C.K., Louie

Jon Cryer, Two and a Half Men

Larry David, Curb Your Enthusiasm

Jim Parsons, The Big Bang Theory

 

Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir ce bon vieux Louis nominé ! Il a d'infimes chances de gagner, mais cette reconnaissance fait du bien au moral (et à la crédibilité de la cérémonie) ; comme Lena Dunham, il est grandiose devant et derrière la caméra.

Mention spéciale à Larry David et Don Cheadle. J'espère que Jim Parsons ne va pas encore repartir gagnant...

 

Best supporting actress, comedy

Mayim Bialik, The Big Bang Theory

Kathryn Joosten, Desperate Housewives

Julie Bowen, Modern Family

Sofia Vergara, Modern Family

Merritt Wever, Nurse Jackie

Kristen Wiig, Saturday Night Live

 

La nominer était terriblement consensuel, et la choisir doit l'être tout autant, mais elle avait du talent, cette vieille dame. La seule housewife qui n'a pas pris de ride au fil des années.

Comme d'habitude, ils se lâchent sur le casting de Modern Family, ce que je n'arrive toujours pas à comprendre.

 

Best supporting actor, comedy

Ed O’Neill, Modern Family

Jesse Tyler Ferguson, Modern Family

Ty Burrell, Modern Family

Eric Stonestreet, Modern Family

Max Greenfield, The New Girl

Bill Hader, Saturday Night Live

 

Même remarque que précédemment... quatre acteurs, vraiment ? Je vote par défaut pour Max Greenfied qui n'est pas déplaisant, mais je préfère Jake Johnson dans la même New Girl.

 

Best supporting actress, drama

Anna Gunn, Breaking Bad

Maggie Smith, Downton Abbey

Joanne Froggatt, Downton Abbey

Archie Panjabi, The Good Wife

Christine Baranski, The Good Wife

Christina Hendricks, Mad Men

 

S'il ne faut en choisir qu'une... Baranski est aussi immense que l'ampleur de son rire. Les autres nominées sont excellentes également, cela dit.

 

Best supporting actor, drama

Aaron Paul, Breaking Bad

Giancarlo Esposito, Breaking Bad

Brendan Coyle, Downton Abbey

Jim Carter, Downton Abbey

Peter Dinklage, Game of Thrones

Jared Harris, Mad Men

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que tout le monde trouve à Giancarlo Esposito... Je ne l'ai pas trouvé particulièrement bon dans Breaking Bad, où il s'est contenté d'être mono-expressif ; on pourra reprocher cela à son rôle, mais il a offert l'exacte même prestation dans Once Upon A Time et Community, donc je commence à me demander s'il est capable de jouer autre chose que le gars qui a un balai dans le cul. A ses côtés, Aaron Paul s'est montré particulièrement émouvant cette année (ou plutôt l'année dernière). Mention spéciale à Peter Dinklage qui est lui-aussi excellent, mais l'ampleur du casting de Game of Thrones l'empêche de proposer des performances réellement exceptionnelles (par rapport à des acteurs qui ont beaucoup de matière à chaque épisode).

 

Best miniseries

Game Change

American Horror Story

Hatfield and McCoys

Hemingway and Gellhorn

Luther

Sherlock

 

Il faudrait qu'ils comprennent que American Horror Story, Luther ou encore Sherlock ne sont pas plus des mini-séries que ne l'était Downton Abbey, mais il faudra probablement pour cela attendre quelques années ^^ C'est un peu la catégorie fourre-tout, en fait. Sherlock a de grandes chances de repartir gagnante, et j'en suis ravi puisque sa seconde saison était d'excellente qualité.

 

Best guest actress in a comedy

Dot-Marie Jones, Glee

Maya Rudolph, Saturday Night Live

Melissa McCarthy, Saturday Night Live

Elizabeth Banks, 30 Rock

Margaret Cho, 30 Rock

Kathy Bates, Two and a Half Men

 

Maya Rudolph. Au SNL, mais surtout dans Up All Night où elle a été excellente à chaque épisode cette année.

 

Best guest actor in a comedy

Michael J. Fox, Curb Your Enthusiasm

Greg Kinnear, Modern Family

Bobby Cannavale, Nurse Jackie

Jimmy Fallon, Saturday Night Live

Will Arnett, 30 Rock

Jon Hamm, 30 Rock

 

Michael J. Fox, moins dans Curb Your Enthusiasm que dans The Good Wife où chacune de ses performances est absolument délectable (jusqu'au dernier épisode diffusé).

 

Best guest actress in a drama

Martha Plimpton, The Good Wife

Loretta Devine, Grey’s Anatomy

Jean Smart, Harry’s Law

Julia Ormond, Mad Men

Joan Cusack, Shameless

Uma Thurman, Smash

 

Martha Plimpton, à défaut de la voir nominée dans la catégorie "meilleure actrice comique" pour son excellent jeu dans Raising Hope. Et puis, surtout, Joan Cusack que je trouve absolument exceptionnelle dans Shameless US (son personnage ne doit pas être mon préféré pour rien).

Uma Thurman est grandiose et repartira forcément avec la statuette, mais j'aimerais bien que la cérémonie ait les couilles de la lui refuser compte tenu du fait qu'elle n'était pas particulièrement géniale dans Smash (avec ce qu'on lui a donné à jouer, aussi...).

 

Best guest actor in a drama series

Mark Margolis, Breaking Bad

Dylan Baker, The Good Wife

Michael J. Fox, The Good Wife

Dickie Bennett, Justified

Ben Feldman, Mad Men

Jason Ritter, Parenthood

 

Tiens, J. Fox est nominé deux fois. Mon choix se porterait sur lui, mais chaque acteur présent dans cette liste a été excellent. (Dickie Bennett est le nom du personnage qu'incarne Jeremy Davies dans Justified, par contre)

 

Best lead actress in a miniseries or movie

Connie Britton, American Horror Story

Julianne Moore, Game Change

Nicole Kidman, Hemingway & Gellhorn

Ashley Judd, Missing

Emma Thompson, The Song Of Lunch (Masterpiece)

 

Je triche un peu : Connie Britton mérite toutes les récompenses du monde, moins pour son jeu dans American Horror Story que pour le respect éternel que je lui voue depuis qu'elle a incarné l'un des meilleurs personnages de la télévision (indice : Friday Night Lights ^^).

 

Best lead actor in a miniseries or movie

Woody Harrelson, Game Change

Kevin Costner, Hatfields & McCoys

Bill Paxton, Hatfields & McCoys

Clive Owen, Hemingway & Gellhorn

Idris Elba, Luther

Benedict Cumberbatch, Sherlock: A Scandal In Belgravia

 

Qui est magistral depuis The Wire.

 

Best supporting actress in a miniseries or movie

Frances Conroy, American Horror Story

Jessica Lange, American Horror Story

Sarah Paulson, Game Change

Mare Winningham, Hatfields & McCoys

Judy Davis, Page Eight (Masterpiece)

 

Jessica Lange a clairement tiré son épingle du jeu dans American Horror Story et je continuerai à suivre la série tant qu'elle y sera. Sinon, je vénère Frances Conroy depuis Six Feet Under (sa performance y est l'une des meilleures que j'ai vue toutes séries confondues), mais elle est en dessous de ses capacités depuis quelques années, même si son jeu est hautement appréciable dans AHS.

 

Best supporting actor in a miniseries or movie

Denis O’Hare, American Horror Story

Ed Harris, Game Change

Tom Berenger, Hatfields & McCoys

David Strathairn, Hemingway & Gellhorn

Martin Freeman, Sherlock: A Scandal In Belgravia (Masterpiece)

 

Davantage pour ce qu'il a apporté à la troisième saison de True Blood. Un excellent acteur.

 

Outstanding writing for a comedy

Chris McKenna, Community

Lena Dunham, Girls

Louis C.K., Louie

Amy Poehler, Parks And Recreation

Michael Schur, Parks and Recreation

Alors, là... y'a du lourd. Je dirais Louis C.K, parce que tout ce qu'il fait se transforme en or, mais les autres ont vraiment fait de l'excellent boulot également. Dommage que Community ne se retrouve nominée que dans cette catégorie-là, la série mérite beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire

J'hésite encore au niveau de ma plus grosse déception : L'absence d'Emmy Rossum ? La claque monumentale mais prévisible de Glee ? Le fait que le seul concurrent capable de mettre fin au règne de Modern Family ne soit même pas nommé (Parks and Recreation) ?

 

Je ne classe pas SouthLAnd et Happy Endings dans ma liste de déceptions puisque l'académie ne doit même pas savoir que ces deux séries existent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Par contre pour Modern Family, je te rejoins. C'est d'autant plus embarassant quand on se souvient du speech qu'avait fait les gosses je ne sais plus ou et qui était plus gênant qu'autre chose.

C'était aux Golden Globes, je m'en souviens comme si c'était hier, j'étais aussi très géné, c'était le discours le plus faux et le plus téléphoné que j'ai pu voir à la télé.

 

Dans l'ensemble je trouve ça correct, mis à part la catégorie comédie qui sent le moisi.

Niveau injustice, la non nomination de Emmy Rossum, Community qui ne figure nulle part alors qu'il s'agit d'une série hilarante et bourrée d'acteurs talentueux et une pensée pour la défunte Ringer.

Sinon les nominations pour New Girl donnent lieu chez moi à un silence géné, à part notre Slevinou cette série intéresse qui exactement ?

Lien vers le commentaire

La première phase d'exposition passée, New Girl n'est pas si mauvaise du tout, je l'ai même trouvée plutôt attachante finalement. La série a commencé à s'améliorer lorsque les auteurs se sont rendus compte qu'il était indispensable que les personnages masculins existent aux côtés de Zooey Deschanel.

Lien vers le commentaire

Des nominations pour Desperate Housewives auraient été justifiées selon-moi pour rendre une sorte d"hommage" à la série.

Certes la série n'avait plus la même qualité que lors de ses premières saisons mais elle a tout de même marqué les années 2000, et puis les jeux des actrices comme ceux notamment de Felicity Huffman ou Marcia Cross sont très justes...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...