Aller au contenu

Hunger Games | La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur / 17.11.23


Messages recommandés

 

 

 

La BO es comment ? Les nouveaux thèmes sont bons ? Qu'a tu aimer ?

 

 

 

 

 

 

 

Franchement, un peu déçu de ce côté là. Pas de nouveaux thèmes, ou tout du moins aucun qui accroche l'oreille. De nouvelles compositions, oui, mais elles tombent un peu à plat et font plus office de musique d'ambiance qu'autre chose (la scène sur la plage entre Katniss et Peeta notamment, où l'on échappe pas à une musique niaise et anecdotique au moment du baiser).

 

Restent les thèmes déjà existants, plutôt solides sans être mémorables, qui ont été étoffés pour l'occasion. Je pense notamment à deux passages : le défilé en char, où l'hymne du Capitole a été additionné de tambours du meilleur effet. Mais surtout, surtout, la scène de l'hommage de Katniss à Rue au District 11, véritablement ma-gni-fique (je pèse mon mot, c'est l'une de mes scènes préférées). Le thème Rue's Farewell, déjà émouvant dans le premier, s'imbrique parfaitement bien dans le passage et, à son apogée (pendant le signe du geai moqueur par la foule), est accompagné de sublimes chœurs.

 

Voilà voilà, pas de nouveauté transcendante donc, mais des thèmes la plupart du temps (la plupart car Cf mon dernier message) refourgués à bon escient :)

 

 

 

Lien vers le commentaire

tumblr_mssbdpRYRB1rozv5vo1_250.giftumblr_mssbdpRYRB1rozv5vo2_250.giftumblr_mssbdpRYRB1rozv5vo3_250.gif

Les premières critiques US viennent de tomber après l'avant-première a Los Angeles, et le moins que l'on puisse dire c'est que le film a exactement la même réception critique que dans le reste du monde, a savoir, excellentes. (toujours 97% sur RT).

Je vais voir le film vendredi soir, ma review sera disponible dans la nuit de vendredi a samedi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...