Aller au contenu

Hunger Games | La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur / 17.11.23


Messages recommandés

il y a 59 minutes, Ostrea a dit :

L'exploitation du film n'est pas terminée encore, surtout avec les vacances à venir. 

 

Pour le moment on est à $283M mondiaux (environ 50/50 entre Amérique du Nord et le reste). 

 

C'est vraiment pas fou mais ça n'est pas catastrophique non plus, particulièrement si on compare aux bides de 2023. 

 

Le film pourrait terminer sa course aux alentours de $350M, ce qui serait pas mal mais ne garantirait pas un autre épisode dans la saga. 

 

Ce n'est effectivement pas le carton de l'année mais sachant qu'il avait un budget de production de "seulement" 100 millions, je pense qu'un deuxième volet est assuré si Collins s'y met.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Colin a dit :

 

Ce n'est effectivement pas le carton de l'année mais sachant qu'il avait un budget de production de "seulement" 100 millions, je pense qu'un deuxième volet est assuré si Collins s'y met.

 

Non, pas forcément. 

 

Nous, on a connaissance du budget de la prod, on ignore celui de la comm' (même si pour les films à gros budget en général ça tourne autour de $100M). Peut-être que le budget total du film s'élève entre $150M et $200M. 

 

Donc à voir le total des recettes domestiques. Y a aussi d'autres facteurs, comme le fait que le film soit le 2nd film du studio à dépasser les $100M domestiques cette année après John Wick 4 (et ses $433M mondiaux, $187M/$246M) ce qui est positif. 

Ou que Rachel Zegler semble subir une mauvaise presse depuis plusieurs mois, ce qui assombrit l'idée d'une suite. 

 

À mon sens, c'est flou, c'est du 50/50. 

L'exploitation du film hors-salles jouera également. 

Peut-être que la saga continuera mais sous une autre forme ? 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Ostrea a dit :

Non, pas forcément. 

 

Nous, on a connaissance du budget de la prod, on ignore celui de la comm' (même si pour les films à gros budget en général ça tourne autour de $100M). Peut-être que le budget total du film s'élève entre $150M et $200M. 

 

Donc à voir le total des recettes domestiques. Y a aussi d'autres facteurs, comme le fait que le film soit le 2nd film du studio à dépasser les $100M domestiques cette année après John Wick 4 (et ses $433M mondiaux, $187M/$246M) ce qui est positif. 

Ou que Rachel Zegler semble subir une mauvaise presse depuis plusieurs mois, ce qui assombrit l'idée d'une suite. 

 

À mon sens, c'est flou, c'est du 50/50. 

L'exploitation du film hors-salles jouera également. 

Peut-être que la saga continuera mais sous une autre forme ? 

 

Tu oublies que le film est sorti pile quand la grève des acteurs s'est terminée. Du coup, non seulement le budget marketing doit être faible pour un blockbuster, mais en plus les acteurs n'ont pas pu promouvoir le film correctement et les chiffres Box-Office en ont probablement souffert, ce qui ne sera pas le cas d'une suite.

 

En plus, avec l'exploitation hors-salles comme tu dis, il continuera de gagner de l'argent.

 

Et puis Rachel Zegler est une star montante du cinéma Hollywoodien, je ne me fais aucun souci pour elle.

 

Non vraiment s'il y a un deuxième livre, je ne vois pas un monde où Lionsgate ne produit pas de suite au film.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Groot a dit :

Dans l'ensemble, jai bien aimé cependant, je trouve qu'il y a un chouia trop de chansons. 

 

C'est peu de le dire… c'était à la limite du ridicule toutes ces chansons. L'acteur principal est très convaincant, mais le personnage de Lucy Gray est assez imbuvable en mode princesse Disney (elle chantonne non stop, aucune émotion, elle fait r dans l'arène…). J'ai trouvé le scénario un peu bancal, mais au final j'ai appris que cela venait de l'écriture du roman de base. Si la fin avait eu plus de panache avec une vraie trahison cohérente ça aurait pu être beaucoup mieux.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé ce film. Je n'ai pas vu le temps passé.

Tom Blyth est vraiment sexy quand il se rase les cheveux, il est convaincant dans son rôle.

Rachel Zegler je ne l'ai pas trouvée très investie personnellement. Elle a vraiment un visage mono-expressif.

Et puis toutes ces chansons. On se serait cru dans "A Star is born" avec sa guitare à un moment ou dans une comédie musicale, c'était assez insupportable pour moi.

Un bon film pour ma part.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...