Aller au contenu

Jhené Aiko - Chilombo (06/03/20)

Messages recommandés

Pour l'instant c'est l'album de l'année pour ma part aussi égalité avec celui de Sam Smith

je n'arrive pas à détacher une chanson préférée, elles sont toutes sublimes

peut être Brave bref je vais me refaire une écoute cet aprem

il se dégage un univers et une ambiance indescriptible en écoutant cet opus

quand certaines se cherchent encore une personnalité, Jhené elle a déjà tout d'une grande

• Like 1

Je viens de finir ma deuxième écoute complète de l'opus. Que dire...

J'ai eu une claque en début d'année en découvrant Jhené Aiko. Elle a rythmé mes jours. J'écoutais encore en boucle The Worst hier. J'attendais donc Souled Out, le premier album d'une artiste que j'apprécie vraiment.

Et puis, il leak. Il est là, enfin. Je ne suis pas absolument pas déçu.

L'album est beau, tout simplement. Il possède en effet une atmosphère singulière, un univers bien marqué, un son propre. Je crois que je ne jette rien. La voix de Jhené continue à m'hypnotiser et m'apaiser par sa douceur. Les productions sont de qualité, plus variées que ce à quoi on pouvait s'imaginer. L'album me fascine. Sa pochette est pour moi en parfait accord avec son contenu : un sentiment de liberté, d'ailleurs. Je l'écouterai beaucoup.

J'arrive quand même à détacher mes titres préférés. Tout d'abord, W.A.Y.S. : un coup de cœur dès la première écoute. Je trouve la chanson hyper efficace (je vais exploser les compteurs rien qu'avec elle). Les refrains font mouche chez moi. J'adore. Autres pistes à retenir : la surprenante Limbo Limbo Limbo, It's Cool, l’envoûtante Wading, Spotless Mind, la très belle Eternal Sunshine et son piano (les "All of the good things..." quoi), la mignonne (et réussie ! J'aime beaucoup.) Promises, la planante Blue Dream, Pretty Bird qui finit bien l'album... Quasiment tout en fait.

Définitivement conquis par Jhené. :throb:

• Like 2

L'album est à tomber. Je l'ai déjà écouté une 10aine de fois et je ne m'en lasse pas !

Un des meilleurs albums (encore trop tôt pour le mettre en premier) depuis la remise au goût du jour de la chill grand public ces dernières années.

Je n'aime pas le parallèle qu'on a fait dès la sortie de son EP "Jhéné is the new Sade". En effet, son début de carrière ne ressemble en rien à celui de miss Adu.

Ceci dit, dans cet album on retrouve clairement des influences des 2 derniers albums de Sade. J'ai déjà donné un exemple plus haut, je donne aussi l'exemple de Brave qui est pour moi un mix avoué entre In Another Time et Babyfather.

Wading est magique, le côté jazzy d'It's Cool me fait jouir et Pretty Bird m'achève.

J'achète direct.

• Like 2

Je ressens aussi clairement une vibration de Sade dans la plupart des pistes de cet album notamment It's Cool, Spotless Mind, Pretty Bird et Brave. Du coup l'album me procure les mêmes sensations d'apaisement et d'évasion qu'un album de Sade.

L'album est cohérent et maîtrisé, pas de folies, juste beaucoup de créativité et Jhené reste fidèle à son identité artistique, on en demandait pas moins.

On pourrait dire que l'album est très légèrement plus lumineux ou en tout cas moins dark que l'ep Sail Out, j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus ressemblant, mais je suis loin d'être déçu.

Le seul léger bémol pour moi s'appelle "Promises"..

Très bonne critique trouvé sur un tumblr, http://popvisionaire.tumblr.com/post/96557582579/jhene-aiko-posses-empathy-and-affection-on-souled-out

C'est tellement bien dit que ça m'a foutu les larmes aux yeux...

Jhené Aiko has a concept of conversion with her upcoming debut studio album, ‘Souled Out,’ which is currently streaming on iTunes Radio one week prior to its release date, leaving her fans to become wanderers by focusing their attention on her lyrics only to question the hopelessness of his or her past life and the forthcoming of their future.

Her fresh stanzas accompanied by the out of the ordinary production continue to prove her declarations are like a breeze of fresh air as her vision for eternal freedom comes across as a composed act for survival, forcing our emotions to act quickly when listening to an album capable of taking her audience on a journey of self discovery.

With an adorning style of sincerity and the yearning of not wanting to reside in an in-between state of Heaven and Hell, Jhené Aiko demonstrates individuals will encounter ‘The Pressure’ in his or her everyday existence but one should embrace the natural beauty of life.

As the album continues to tell the story of her dealing with heartbreak, the mayhem of becoming numb after the death of her brother, ‘It’s Cool’ makes her have reservations about having a man for mental and physical support while trying to untangle herself from feeling pain.

‘My escape from everything / Please say you’ll be mine out there,’ she powerlessly admits to losing her smile over the soothing beat. ‘And, I will give you everything / Man, you are really something else / You caught me at an awful time.’

In a recent interview with The Fader, Aiko described the album’s sound as ‘a younger Sade with urban stories’ and added, “I always say, ‘Keep it pretty but I want you to be able to ride around to it in your car… with something that makes a beat. As far as the lyrics go, they’re super honest and on this album you’ll see me doing different things with my voice. It’s not so rap-influenced. It’s just me being a singer and doing the different things I can do.’”

On the Dot Da Genius-produced record, ‘Wading,’ Jhené references ‘Picture Me Rollin’’ by 2Pac in the introductory melody and admits not being perfect during the conscience-stricken hours of waiting for her past relationships not to mold her into thinking love is colder than death.

‘Picture me rolling / Out in the open, baby I know that you would notice / You have been hoping I wouldn’t go,’ she whispers alongside the tranquility of the ocean waves production and ticketing beats. ‘Should I be wading? / Should I be wading for you? Don’t keep me waiting / I will turn blue.’

Throughout the 14-track album, Jhené Aiko finds ecstasy in holding her position about love by depicting its truth on ‘To Love & Die,’ quoting John C. Maxwell on the No I.D. produced record, ‘Spotless Mind,’ the turmoil of dealing a perfect heartbreak with ‘Brave’ and the thought-provoking production about believing everything in life happens for a reason during the following verse in ‘Eternal Sunshine:’

‘Is it strange for me to say that, if I were to die today / There’s not a thing I would change / I lived well,’ she wholeheartedly admits by possibly referencing ‘Eternal Sunshine of the Spotless Mind’ as the main characters are laying on their backs, staring at the sky and admitting to being okay with dying since they have one another.

‘Souled Out’ posses empathy and affection from beginning to end and allows its audience to wipe tears of happiness as he or she meditates for a new day, a new season of tenderness while listening to the standout record, ‘Promises’ featuring her daughter Namiko and her late brother, Miyagi only to be enlightened by the real life experiences depicted on the record:

‘Life is what you make it / And, anything can happen,’ she declares on ‘Promises.’ ‘But, you just gotta get past it, you just gotta laugh at it / And, anything can happen, you fall down get back up.’

• Like 1

Pitchfork a noté Souled Out : 6.5.

Inutile de dire que ça m'agace quand on voit comment ils notent bien certains albums, pourtant relativement inférieurs (...). Ils n'avaient donné que 6.1 à l'EP, donc bon.

Après, leur critique est globalement positive je trouve...

http://pitchfork.com/reviews/albums/19791-jhene-aiko-souled-out/

Souled Out obtient 79 sur Metacritic pour le moment, avec seulement 5 critiques. L'accueil est positif.

• Like 3
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...