Aller au contenu

Ally Mcbeal, Chroniques D'une Dépressive


JuL!En

Questionnaires pour dépressifs  

17 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre saison préférée ?

  2. 2. Quel est votre avocat préféré ?

  3. 3. Conseillez-vous la série aux autres CIFiens incultes ?

  4. 4. Auriez-vous aimé une saison 6 ?

    • Oui
    • Non
    • T'as une autre question débile en stock ?


Messages recommandés

S'il ne devait rester qu'un personnage ce serait elle.
S'il ne devait rester qu'une série ce serait elle.
S'il ne devait y avoir qu'une seule ET unique série CULTE ce serait elle.

Ally McBeal
1997 - 2002

19636923.jpg

Nom : Ally McBeal
Créateur : David E. Kelley
Genre : Comédie-Dramatico/Hallucinatoire
Nombre d'épisodes : 112
Nombre de saisons : 5
Chaînes : FOX / M6

Synopsis
La vie quotidienne du cabinet Cage & Fish ou chaque avocat est un peu plus dérangé que son confrère avec en tête Ally McBeal.

--

Cette série est en mon sens la meilleure série jamais créée par la télévision Américaine, grâce au génie de son créateur unique : David E. Kelley et aux talents des nombreux acteurs avec en tête Calista Flockhart.

Cette série a marqué le début de mon enfance et le début de mon adolescence. Depuis 1997, je rêve secrètement d'être un jour dépressif pour ressembler un peu plus à Ally et m'évader encore plus que je ne le fais déjà, dans mon monde parallèle.

Mon regret restera de ne pas avoir connu la série à un âge ou les médias me passionnaient pour suivre l'évolution de celle-ci et si un jour on pouvait m'offrir de rencontrer David E. Kelley je ne m'en remettrais pas.

--

Cette série, unique en son genre il faut l'admettre, sort des sentiers battus et de tout ce qui peut se normaliser. Je me demande à chaque visionnage d'un épisode comment il est possible d'avoir tant d'imagination pour développer une série avec un atmosphère unique et tellement riche.

Des personnages aux hallucinations, en passant par les lieux, les inspirations musicales, les situations cocasses, les affaires traitées : tout est maitrisé du début à la fin jusqu'au dernier épisode.

Et des phrases et répliques cultes, il n'y à que ça.

Je conseille sincèrement à toute personne n'ayant visionné l'intégrale de se ruer dessus le plus vite possible ! Je pense d'ailleurs que c'est CETTE série qui a féminisé la TV Américaine.

ally-mcbeal_w.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Une de mes séries favorites de tous les temps.

Je regarde Ally Mc Beal toutes les semaines et j'aime toujours autant.

Ling Woo est mon idole sur tous les points et je te rejoins pour dire qu'il y a eu du génie dans la conception et la réalisation.

Il n'y a que la saison 5 qui est ratée, le reste était juste parfait et avant gardiste.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il y a même plus que du génie LOL. Je suis dans mon visionnage actuellement et les idées autour de Ling sont juste maix extra-ordinaires : le doigts, le creux du genou, la musique accélérée quand elle est là, le grognement du lion ... Divin !

 

J'ai toujours trouvé la saison 5 relativement bonne dès lors du 2ème visionnage de celle-ci. L'idée de sa fille est moyenne, très moyenne mais ce qui en ressort est plutôt bon. A l'inverse de beaucoup j'ai moins aimé la 4 que le 5. L'aspect Ally heureuse m'a toujours perturbé.

Lien vers le commentaire

Dans mes souvenirs les 3 premières saisons sont assez magiques, la quatrième a des gros flottements, la cinquième est lamentable. Je crois que je n'ai pas aimé ce qu'est devenue Ally après la mort de Billy.

Je n'ai pas revu la série depuis des années et suis tenté depuis longtemps par l'intégrale DVD. Ne me poussez pas trop.

Lien vers le commentaire

Une série tout simplement géniale, et probablement, comme ça a été dit, une des plus inventives et mieux écrites de l'Histoire.

 

Et la bande-son :wub:

 

Quand je la regardais, je n'avais pas été spoilé sur la mort de Billy, je ne vous raconte pas le choc que ça m'avait fait :crybaby:

 

Effectivement, la dernière saison n'a pas été top. Mais alors tout ce qui précède, les personnages, les procès plus loufoques les uns que les autres :wub:

Lien vers le commentaire

Les personnages secondaires d'Ally Mc Beal étaient bien plus intéressants qu'Ally elle meme. Au fil des saisons, ses névroses avaient tendance à plomber l'ambiance, sa moue d'ado incomprise devenait franchement insupportable et le scénario, réduit à peau de chagrin n'avait plus cette dynamique des débuts. Trop de mélo tue le mélo, j'ai envie de dire..

 

Mais bref, un de mes héros préférés avec l'homme à la cigarette de X files se trouvait justement dans ce feuilleton j'ai nomé l'inclassable, l'irremplacable :

 

BISCUIT alias John Cage.

1701052026_small.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cette série, je ne m'en remettrais jamais ! Effectivement comment oublier la bande son ? Impossible.

 

Barry White, Al Green, Boz Scaggs ... Pareil comment David E. Kelley a pu imaginer l'histoire autour de John/Barry, l'imaginer musicalement dans sa tête, lié une chorégraphie, l'ambiance qui s'en dégage ? Incroyable.

 

Moi l'un de mes personnages secondaire préféré restera Tracy. Les méthodes, les conseils, les astuces ... Gué-nial. La dépression continue d'Ally m'a toujours attiré, je me suis toujours vu à travers elle. Comme elle je ne suis jamais seul dans ma tête, la seule différence c'est que la réalité ne me permet de me promener entouré de Supertramp ...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je ne sais pas pourquoi, mais jusqu'à maintenant la maigreur extrême des actrices ne m'avait pas choqué. Cette année si.

 

La perte de poids de Courtney, Calista et Portia est assez impressionnante. Je suis sur que l'actrice qui joue René a été mis de côté pendant la saison 3 à cause de ça !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore cette série. Je suis en train de me refaire l'intégrale. La seule chose qui me dérange c'est la façon dont les personnages s'en vont comme ça, sans raison ni explication. Georgia, Ling, Renée (même si l'actrice était folle)... Pouf d'un coup plus personne, on ne sait pas pourquoi.

Puis la saison 5 était assez moyenne. Sinon, j'adore la psy d'Ally. J'aimerais tellement qu'une de mes profs ressemble à ça. :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...