Aller au contenu

Give Her All Your Savings : Le Topic Des Comptables De Madonna


Messages recommandés

 

Nawak ne compare pas les Grammy qui est une cérémonie musicale avec des gens qui regardent pour la musique et donc qui sont des acheteurs à la base, et le SuperBowl, dont les spectateurs sont des fans de sport avant-tout.

 

Le SuperBowl n'a jamais aidé dans le passé, JAMAIS.

 

Et ne compare pas avec ta Lady Gaga. Elle était nouvelle, elle est jeune donc soutenue par les radios, et sa hordes de Monsters ont acheté 15 fois le titre chacun pour qu'elle explose les records.

 

Gaga est la seule des grosses popstars du moment qui justement n'est pas tellement soutenu par les radio (elle dépasse difficilement les 100 millions en audiences alors que les autres font souvent du 150 millions). En plus oser dire que les radio ne la soutiennent pas...

 

Day 1: Give Me All Your Luvin’: 14.262 (+ 14.252)

Day 2: Give Me All Your Luvin’: 29.811 (+ 15.549)

Day 3: Give Me All Your Luvin’: 40.989 (+ 11.178)

Day 4: Give Me All Your Luvin’: 44.153 (+ 3.164)

Day 5: Give Me All Your Luvin’: 46.946 (+ 2.793)

Day 6: Give Me All Your Luvin’: 49.667 (+ 2.721)

Day 7: Give Me All Your Luvin’: 52.588 (+ 2.921)

 

Même Adele ne fait pas autant d'audiences.

 

De plus, certes le Super Bowl c'est pas pour la musique comme les Grammy, mais la plupart des Américains le regardent, rien que par tradition. Je suis sûr que des 30 millions, au moins 20 ont vu le superbowl et la performance...

Lien vers le commentaire

Le single ne semble pas prendre, mais il ne faut pas dire que le titre a eu une promo de malade, pour l'instant, il n'en a pas vraiment eu, le Superbowl était là pour promouvoir la tournée avant tout, pour les répercussions que l'évènement aurait dans le monde en démontrant que malgré ses 53 balais elle était encore une show-girl qui en met plein les mirettes... et non pas pour pousser 110 millions d'américains à se jeter sur itunes pour acheter son nouvel hymne de cheerleaders.

 

Pour le single, je dois avouer qu'il y a une certaine incompréhension... il ne sert à rien de se réfugier dans le "c'était pour le superbowl", car oui, tout le laisse à penser (pas de nouvelles performances prévues, un clip sur le meme theme), et pourtant il y a eu ce fameux contrat avec les écrans un peu partout sur la planète pour la première du clip. Sans cette première mondiale, ils auraient pu faire comme si de rien était, mais là du coup, le single passe pour un flop monumental... et il faut admettre, que ses débuts ne sont pas très glorieux si l'on excepte la France. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi en faire autant pour la sortie du clip... et ne pas enchainer derrière la suite du plan promo ?

 

 

EDIT : J'ai oublié l'essentiel.... BRAVO et merci à Likeadream pour ton récap ! =)

Lien vers le commentaire

voici les airplays USA.

On peut voir que meme frozen n'a pas eu temps que ca d'airplay et il faut savoir que c'est a partir du titre "power of goodbye" que le classement billboard a changé sa methode de calcul cumulant les ventes et les radios.

 

US AIRPLAY PEAKS (AUDIENCE)

 

Estimations (thx to Holidayguy):

You Must Love Me: 23 million (No. 25)

Don't Cry For Me Argentina: No. 5 (50 million+)

Frozen: 61 million (No. 7)

Ray of Light: 28 million (No. 25)

The Power of Good-Bye: 29 million (No. 26)

Nothing Really Matters: 13 million

Beautful Stranger: 60 million (No. 11)

American Pie: 45 million (No. 23)

 

Official:

Music: 83 million (No. 3)

Don't Tell Me: 65 million (No. 10)

What it Feels Like For a Girl: 33 million (No. 36)

Die Another Day: 58 million (No. 15)

American Life: 23 million (No. 61)

Hollywood: 8 million

Nothing Fails: 1 million

Love Profusion: ?

Hung Up: 26.8 million (No. 42)

Sorry: 7 million

Get Together: 0.750

Jump: 5 million

4 Minutes: 60 million (No. 11)

Give it 2 Me: 4 million

Miles Away: 0.900 million

Celebration: 1.5 million

 

Donc en gros si frozen etait sorti en 2012 avec ce calcul du billboard et bien on est meme pas sur qu'elle aurait été numero2 comme en 1998.

Lien vers le commentaire

Sa première semaine, semble être correcte dans l'ensemble, mais elle risque de bien se vautré la semaine prochaine, c'est certain, surtout aux US, vu son classement sur iTunes et ses audiences, il est encore trop tard pour parler de flop, mais pour une chanson qui a été chantée au superbowl, on ne peut certainement pas parler de succès !

Lien vers le commentaire

Sa première semaine, semble être correcte dans l'ensemble, mais elle risque de bien se vautré la semaine prochaine, c'est certain, surtout aux US, vu son classement sur iTunes et ses audiences, il est encore trop tard pour parler de flop, mais pour une chanson qui a été chantée au superbowl, on ne peut certainement pas parler de succès !

 

C'est même sûr elle va descendre d'au moins 20 a 25 places du billboard la semaine prochaine .

Lien vers le commentaire

http://music.yahoo.com/blogs/chart-watch/week-ending-feb-12-2012-songs-luv-madonna-012009756.html

 

Article intéressant, qui mentionne notamment les ventes digitales totales de Like a prayer et Vogue :

 

"Two Madonna classics are listed on Hot Digital Songs in the first full week after her Super Bowl performance. Her 1989 smash "Like A Prayer" zooms from #112 to #38. Her 1990 smash "Vogue" re-enters at #160. "Prayer" has sold 690K digital copies. "Vogue" has sold 450K."

 

Les derniers chiffres connus, qui remontaient à 2010, étaient 493.000 pour le premier et 311.000 pour le second. Belle progression, bien évidemment favorisée par le Superbowl, mais jolie progression quand même.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi j'appelle le début de cette ère de l'autosabottage. J'aurais vu les choses comme ça :

 

- Offrir gratuitement (ou pas :mdr: ) et OFFICIELEMENT Masterpiece sur ITunes, histoire de faire parler de Madonna et surtout de détourner l'attention du public et des médias sur la démo de GMAYL .

- Sortir GMAYL le LUNDI 30 janvier (histoire d'avoir une première semaine de ventes complète) et un top 10 pendant 2 semaines.

- Performer au Superbowl le dimanche 5 février (où il aurait vraiment fallu mettre GMAYL en avant d'un point de vue sonore et visuel, ce qui n'a pas été le cas, comparé à Vogue ou LAP)

- Lancer la précommande de 3 jours le lundi 6 février (sans offrir le single avec, of course :))

- Performance de GMAYL aux Grammys le dimanche 12 février (histoire ne pas se faire bouffer dans les charts par tous les autres performeurs et gagnants de la soirée :))

- Annoncer le lancement de la tournée mondiale le lundi 13 février.

- Preview du clip de GMAYL lors d'American Idol le mercredi 15 février

- Diffusion du clip EN ENTIER de nouveau lors d'American Idol le jeudi 16 février et sortie du clip sur le web le lendemain.

- Mise en vente des billets de la tournée le lundi 20 février.

 

Elle aurait floppé en ayant un calendrier pareil, là je me serai dit qu'elle n'a vraiment pas de chance ! Mais sa stratégie de tout balancer en même était une mauvaise idée, je trouve. Si elle ne fait pas de promo, le single sera insauvable et si elle ne sort pas un smash en guise de 2nd single, MDNA risque de faire une très bonne 1ère semaine...avant de couler.

 

Et ce n'est pas étonnant que GMAYL fonctionne si bien en France. La chanson est produite par un français, le clip est réalisé par un collectif français et de toute façon la France soutient TOUJOURS Madonna donc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour le coup, je me fiche que ce soit produit par un francais, le collectif francais pareil et la france soutient toujours wai ok.

le son est cheerleaders donc américain, L.U.V, Y.O.U, 'americain', le clip tres superbowl 'americian', performance superbowl 'americain' et madonna 'americain' americaine pour le coup.

 

Les gens achetent parce qu'ils aiment ou pas, ou parce qu'ils sont fans ou pas. mais par pour un produit francais on achete pas une viande ou un vin là

Lien vers le commentaire

Quand je parlais de fonctionnement, je parlais surtout de la médiatisation de Madonna et GMAYL. TF1, Europe 1, NRJ, Canal+ et cie ont autant parlé du retour de Madonna PARCE QUE y avait Megaforce et Solveig derrière, c'est évident. Et forcément, cette médiatisation lui fait de la pub et donc des ventes donc c'est à prendre en considération.

 

C'est pas non plus pour rien qu'elle a ajouté au titre deux rappeuses dont l'une est anglaise. C'est pour ratisser large et faire parler auprès des cibles visées. De ce côté, c'est un FAIL.

Lien vers le commentaire
Gaga est la seule des grosses popstars du moment qui justement n'est pas tellement soutenu par les radio (elle dépasse difficilement les 100 millions en audiences alors que les autres font souvent du 150 millions). En plus oser dire que les radio ne la soutiennent pas... Même Adele ne fait pas autant d'audiences. De plus, certes le Super Bowl c'est pas pour la musique comme les Grammy, mais la plupart des Américains le regardent, rien que par tradition. Je suis sûr que des 30 millions, au moins 20 ont vu le superbowl et la performance...

 

Pour les radios tu dis n'importe quoi ! Gaga est la troisième artiste la plus passée en radio après Katy Perry et Rihanna ! Vu le soutien massif des radios pour tous les singles (sauf peut être You and I), c'est vraiment de mauvaise foi de dire que les singles floppent à cause de ça.

Lady Gaga est oversoutenue en radio, et c'est une raison qui fait qu'elle saoule les gens !

 

 

Sinon on est d'accord Madonna floppe sa race et le fait que le Superbowl soit un évènement hypersportif n'y change rien, c'est quand même un tremplin énorme.

Le single est trop facile pour bien plaire. J'espère que Girls Gone Wild inversera la tendance !

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas fan de Madonna mais j'écoute de temps en temps des singles, la raison pour laquelle le single ne marche pas bien est simple, GMAYL est vraiment en dessous des autres lead de Madonna. Je pense que c'est la raison la plus plausible, le single ne plait pas, je l'ai écouté deux fois et déjà les "LUV" et "YOU" commençait à me faire chier.

Lien vers le commentaire

US CATALOG ALBUM CHART

2 2 3 MADONNA CELEBRATION 11404 -30 16184 337850

1 195 MADONNA LIKE A VIRGIN 1800 34 1344 583568

 

US CATALOG PHYSICAL ALBUM CHART

2 157 7 * MADONNA CELEBRATION 5049 242 1475 271046

1 162 * MADONNA LIKE A VIRGIN 1528 73 883 565856

1 186 * MADONNA LIKE A PRAYER 1413 102 701 589597

 

US CATALOG DIGITAL ALBUM CHART

2 1 5 MADONNA CELEBRATION 6355 -57 14708 66805

 

HOT DIGITAL TRACKS

2 5 6 MADONNA FEAT. NICKI MINAJ & M. GIVE ME ALL YOUR LUVIN' 156729 37 114502 271231

2 142 44 MADONNA LIKE A PRAYER 42603 202 14118 566805

1 183 MADONNA VOGUE 12927 210 4164 73111

 

DIGITAL TRACKS CATALOG

2 13 4 MADONNA LIKE A PRAYER 42603 202 14118 566805

1 43 MADONNA VOGUE 12927 210 4164 73111

1 143 MADONNA LIKE A PRAYER 6221 62 3843 46483

1 172 MADONNA MUSIC 5551 99 2792 254142

  • Like 1
Lien vers le commentaire

recap i tunes a 1 h du mat:

Give Me All Your Luvin'

#6 Argentina

#6, 104 Belgium

#6 Czech Republic

#6 France

#6, 162 Italy

#6 Mexico

#6 Peru

#6, 96 Poland

#6, 157 Spain

#7 Paraguay

#7 Slovakia

#9 Sweden

#10 Colombia

#12 Estonia

#12 Portugal

#13 Canada

#13 El Salvador

#13 Honduras

#14 Nicaragua

#14 Venezuela

#15 Panama

#16 Austria

#16 Brazil

#17 Lithuania

#18 Switzerland

#20 Chile

#20 Dominican Republic

#20 Malta

#21 Greece

#22 Guatemala

#23 Netherlands

#26, 135 Hungary

#29 Romania

#31 Costa Rica

#31, 88 Finland

#33 United States

#33 Germany

#35 Ireland

#35 Japan

#38, 193 Denmark

#47 Ecuador

#54 Australia

#54 Luxembourg

#55 Norway

#56 United Kingdom

#56 New Zealand

#64 Bolivia

#79 Bulgaria

#186 Cyprus

#197 Slovenia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...