Aller au contenu

Garbage • No Gods No Masters + Rééditions


Shiva*

Messages recommandés

Je reviens du concert, c'était fantastique. Je n'ai jamais assisté à un live avec une telle qualité de son, au point d'en foutre les frissons sur "The trick is to keep breathing" ; j'en tremble encore.

Shirley, hyper bavarde, très généreuse, pleine d'humour, ultra charismatique, a livré une performance parfaite. Mais vraiment PARFAITE. Vocalement, elle en écrase un bon paquet. On a eu droit deux fois à "Bleed like me" vu qu'elle s'est plantée dans les paroles lors du premier essai, c'était particulièrement drôle. :mrgreen:

Butch absent, malheureusement, mais je n'ai compris l'explication.

 

Aucune surprise dans la set-list et c'est dommage que le groupe ne propose pas de nouveaux arrangements scène. Mais ce n'est que du détail.

Les 4 nouveaux titres choisis envoient du lourd en live (surtout "Empty" d'ailleurs, ça a bien envoyé le bois dès le début). "Blackout" m'a fait un effet pas possible : du gros riff, beaucoup d'énergie (l'un des sommets du concert), un côté très sombre... Du tout bon.

 

Assez surpris qu'il n'y ait pas de merch, hormis trois fringues et une pauvre casquette. Je suis quand même ressorti avec le t-shirt du logo de Strange little birds, avec le beau G qui fait bien pute.

Vive Garbage. :crazylove:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Non, pas cette fois. ^^

J'attends la version cd pour développer mon avis, les liens étant d'une qualité assez dégueulasse. Très grand album en tout cas, du Garbage qui prend l'electronica comme (presque) seule base et ça fait bander. C'est d'ailleurs le plus froid, le plus complexe et le moins pop de Garbage, de très loin.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le groupe se tape les meilleures critiques de sa carrière depuis G à peu près partout ; amplement mérité. Vous avez eu raison d'attendre la version cd pour découvrir, vu que la qualité du son n'a strictement rien à voir avec les liens pourris. :mdr:

J'espère qu'ils referont une petite tournée à la fin de l'année car pas mal de titres méritent vraiment de passer par le live : "So we can stay alive", "If I lost you", "Night drive loneliness", "Teaching"... et toujours "Blackout" évidemment, qui reste pour moi l'un des sommets de Garbage. Très 80's dans sa basse et sa gratte bien goth (Bauhaus, Cure, Siouxsie etc.). Un chef-d'oeuvre.

Et ça fait plaisir de voir que Garbage renoue avec sa marque de fabrique : la surprise et l'imprévisibilité.

 

Sinon le topic ventes est presque fini :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/58691-garbage-poubelle-la-vie/

Quelques chiffres à changer, notamment des deux premiers albums qui sont un peu sous-estimés.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Vu qu'on parle du son, suis-je le seul à trouver le mastering un poil moins réussi par rapport aux albums précédents ? C'est très peu évoqué dans les chroniques. La batterie semble parfois moins percutante, non ?

 

Sinon le petit message de Shirley pour Bowie dans le livret est bien sympa, j'viens seulement de le remarquer. :mdr:

Lien vers le commentaire

J'ai un peu honte, mais je ne connais Garbage quasiment que de nom...

Bon, je connais quand même Stupid Girl et The World Is Not Enough, mais ça s'arrête là.

Puis, je me suis laissé tenté par ce nouvel album (surtout par la pochette que j'adore).

Et là, THE Big claque dans la gueule!

J'adore.

 

Du coup, je vais m’intéresser de + près au reste de leur discographie.

 

p.s. : l'édition vinyle est juste sublime.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...