Aller au contenu

  

38 membres ont voté

  1. 1. Meilleure actrice

    • Meryl Streep, "La Dame de Fer"
    • Glenn Close, "Albert Nobbs"
    • Rooney Mara, "Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes"
    • Michelle Williams, "My Week With Marilyn"
    • Viola Davis, "La Couleur des sentiments"
  2. 2. Meilleur acteur

    • George Clooney, "The Descendants"
    • Jean Dujardin, "The Artist"
    • Gary Oldman, "La Taupe"
    • Brad Pitt, "Le Stratège"
    • Demian Bichir, "A Better Life"
      0
  3. 3. Meilleur film

    • "The Artist"
    • "The Descendants"
    • "Hugo Cabret"
    • "La Couleur des sentiments"
    • "Le Stratège"
      0
    • "Cheval de guerre"
      0
    • "The Tree of Life"
    • "Minuit à Paris"
    • "Extrêmement fort et incroyablement près"
  4. 4. Meilleur second rôle féminin

    • Octavia Spencer, "La Couleur des sentiments"
    • Berenice Bejo, "The Artist"
    • Jessica Chastain, "La Couleur des Sentiments"
    • Melissa McCarthy, "Mes meilleures amies"
    • Jeanette McTeer, "Albert Nobbs"
      0
  5. 5. Meilleur second rôle masculin

    • Kenneth Brannagh, "My Week With Marilyn"
    • Jonah Hill, "Le Stratège"
    • Nick Nolte, "Warrior"
    • Christopher Plummer, "Beginners"
    • Max Von Sydow, "Extrêmement fort et incroyablement près"
  6. 6. Meilleur réalisateur

    • Michel Hazanavicius, "The Artist"
    • Alexander Payne, "The Descendants"
    • Martin Scorsese, "Hugo Cabret"
    • Woody Allen, "Minuit à Paris"
    • Terrence Mallick, "The Tree of Life"
  7. 7. Meilleur scénario adapté

    • "The Descendants"
    • "Hugo Cabret"
    • "Les Marches du pouvoir"
    • "Le Stratège"
    • "La Taupe"
  8. 8. Meilleur scénario original

    • "The Artist"
    • "Mes meilleures amies"
    • "Margin Call"
    • "Minuit à Paris"
    • "Une Séparation"
  9. 9. Meilleur film d'animation

    • "Une Vie de chat"
    • "Chico and Rita"
    • "Kung Fu Panda 2"
    • "Le Chat Potté"
    • "Rango"
  10. 10. Meilleure direction artistique

    • "The Artist"
    • "Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2"
    • "Hugo Cabret"
    • "Minuit à Paris"
    • "Cheval de guerre"
      0
  11. 11. Meilleure cinématographie

    • "The Artist"
    • "Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes"
    • "Hugo Cabret"
    • "The Tree of Life"
    • "Cheval de guerre"
      0
  12. 12. Meilleurs costumes

  13. 13. Meilleure musique

    • "Les Aventures de Tintin"
    • "The Artist"
    • "Hugo Cabret"
    • "La Taupe"
    • "Cheval de guerre"
      0
  14. 14. Meilleur montage

    • "The Artist"
    • "The Descendants"
    • "Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes"
    • "Hugo Cabret"
    • "Le Stratège"


Messages recommandés

octavia-spencer-the-help-05f48.jpg

 

 

Viola Davis & Octavia Spencer méritent amplement l'Oscar de la meilleur actrice et supporting role. Même si Jessica Chastain le mérite également, je penche pour Octavia qui pourra construire une carrière alors que Chastain, c'est déjà le cas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les deux catégories dans lesquelles j'ai un souhait :

 

Meilleure actrice

Glenn Close, "Albert Nobbs"

 

Meilleur acteur

George Clooney, "The Descendants"

 

 

George Clooney a de bonnes chances, ce serait surprenant pour Glenn Close mais elle mériterait tellement un oscar, elle n'en a jamais reçu un...de toute façon ce sera ou Meryl ou Michelle et je serais content dans les deux cas.

 

Je trouverais dommage que Dujardin gagne car ça fait très isolé dans sa filmographie, pour moi un gagnant doit livrer une performance mais le tout doit être soutenu par une carrière forte derrière ou devant lui sinon ça fait tâche et pour le moment on ne peut pas vraiment le dire.

Lien vers le commentaire

Déçu des absences de Melancholia et Restless. Sean Penn absent dans la catégorie Meilleur Second rôle, pour voir le médiocre Jonah Hill ? ...une blague de mauvais goût. Pareil pour l'absence de DiCaprio dans Meilleur acteur.

 

Satisfait par contre des présences de Tree of life, My week with Marylin et Cheval de guerre.

 

Mes préférences vont aux nominés suivants :

 

Meilleure actrice

Glenn Close, "Albert Nobbs"

 

Meilleur acteur

Brad Pitt, "Le Stratège"

 

Meilleur film

"The Tree of Life"

 

Meilleur second rôle féminin

Jessica Chastain, "La Couleur des Sentiments"

 

Meilleur second rôle masculin

Kenneth Brannagh, "My Week With Marilyn"

 

Meilleur réalisateur

Terrence Mallick, "The Tree of Life"

 

Meilleur scénario adapté

"Le Stratège"

 

Meilleur scénario original

"Une Séparation"

 

Meilleur film d'animation

"Rango"

 

Meilleure direction artistique

"Cheval de guerre"

 

Meilleure cinématographie

"The Tree of Life"

 

Meilleurs costumes

"Jane Eyre"

-

Meilleure musique



"Cheval de guerre"

 

Meilleur montage

"Le Stratège"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Je trouverais dommage que Dujardin gagne car ça fait très isolé dans sa filmographie, pour moi un gagnant doit livrer une performance mais le tout doit être soutenu par une carrière forte derrière ou devant lui sinon ça fait tâche et pour le moment on ne peut pas vraiment le dire.

 

Si on part de ce postulat, Cotillard n'aurait jamais eu aucun prix, alors qu'elle les méritait bien.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Sa performance dans La Môme rentre exactement dans ce que tu appelles un cas "très isolé dans sa filmographie" au moment où le film est sorti. Sa carrière à l'époque n'était pas glorieuse, elle a elle même déclaré à l'époque qu'elle avait songé à arrêter ce métier quelques années auparavant.

Quand tu dis "Une carrière forte devant lui", je ne vois pas très bien comment c'est mesurable.

Un acteur qui obtient un oscar va obtenir plus de propositions grâce à son travail, le reste appartient à des choix.

Personne n'a forcé Halle Berry à faire Catwoman, ça n'empêche nullement que sa performance dans "A l'Ombre de la Haine" était excellente.

Lien vers le commentaire

Je parle tout simplement de légitimé par rapport au monde auquel la récompense appartient.

Meryl Streep n'est pas nominée pour ses rôles aux césars que je sache, les Oscars sont bien sûr plus international mais ça reste une cérémonie américaine, 'meilleur acteur/meilleur actrice' c'est très prestigieux, ils ont tendance à ne même pas le donner plusieurs fois à des acteurs qui enchainent pourtant les superbes rôles.

Tout ça pour dire que le 'one shot time' doit être vraiment exceptionnel selon moi pour mériter d'avoir un oscar au premier grand rôle, comme la performance de Cotillard à mon appréciation (et sa filmographie avant 'La môme' c'est quand autre chose que celle de Dujardin), on rajoute ça au fait qu'il n'a rien fait d'international (contrairement à Cotillard (Big Fish, A Good Year)) pour moi ce n'est pas le meilleur prétendant maintenant du moins.

Lien vers le commentaire

Ouais mais non, perso je trouve ça "sympathique" qu'ils puissent récompenser un quasi inconnu presque. Bon bien sûr faut le faire pour atterrir sur la liste finale des 5 nominés, mais pourquoi pas. Je trouve ça plus égal, être jugé sur une prestation uniquement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mauvais Français -_-

 

Je veux qu'il gagne. Histoire d'avoir un Français oscarisé, déjà. Et aussi parce que c'est un role quand meme assez atypique, juste au moment où la motion capture, les fonds verts, la 3D et les robots sont de plus en plus présents aux castings des films, l'année même où certains trouvent étonnant que l'acteur derrière Gollum et le capitain Haddock ne soit pas nommé, ce serait une sorte de "dernier rappel" pour le vieux Hollywood. S'il est vrai que c'est Robert de Niro qui a insisté à Cannes pour lui donner le Prix d'interprétation, Dujardin doit bien avoir des admirateurs à l'AMPAS.

 

Mais rien qu'être nommé c'est une victoire, il a quand même commencé par Brice de Nice à la télé quoi :mellow: C'était pas drole en plus. En 10 ans il a fait du beau chemin meme si les américains verront pas les choses comme ça.

Et si l'Oscar récompensait la carrière, faudrait en refiler 3 d'affilée à Glenn Close, Ellen Burnstyn, Isabelle Huppert, Maggie Smith, Helen Mirren, Isabelle Adjani ... On aurait que des grabataires sur scène, ya plus glamour :D

 

Ah bon? Marion Cotillard n'est pas en train de faire une super carrière internationale?

Aucun premier rôle anglophone, 4 ans après son Oscar ... Les seconds rôles dans les films chorales ça permet peut être de manger mais ça construit pas une carrière :D 

La fois où elle s'est faite niquer à la limite, c'était pour Nine. Elle aurait du aller aux Oscars à la place de Cruz, imo.

 

 

 

Et pour les Césars, je crois qu'il y a jamais d'acteurs internationaux car il faut que le film ait une part de financement français pour que les interprètes soient éligibles avec les autres, d'où le César d'Adrien Brody pour Le Pianiste.Si yavait pas cette règle, Depardieu et Auteuil pourrait dire salut à la moitié de leurs 80 nominations, ce serait pas plus mal ...

Lien vers le commentaire

Quand tu utilises cette formulation 'Ouais mais non' dans ce genre de contexte, ça sonne arrogant -_-.

 

 

 

A part qu'il est français et que ce sont les Oscars pas les Césars, c'est différent.

'Allez faisons gagner un acteur inconnu dans notre pays, qui n'a jamais fait un film en anglais (qui le parle très bien...) et qui a une filmographie pourrie.'

 

Si il gagne il gagne, je donne juste mon avis mais voilà c'est déjà sorti de ma tête ^^.

 

Non, ça n'était pas par arrogance ou quoique ce soit, juste une (mauvaise?) habitude pour reprendre ce qu'il vient d'être dit. :)

 

Oui après c'est peut-être un coup marketing, j'imagine qu'en 2011 il y a eu d'autres acteurs non américains qui ont offert une belle performance mais qui resteront dans l'ombre hollywoodienne pour toujours.

 

Mais j'espère vraiment qu'il gagnera, oui c'est plus subjectif qu'autre chose, mais j'ai récemment commencé à apprécié cet acteur.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...