Aller au contenu

Emma Hewitt - Burn The Sky Down (Album Dispo!)


Messages recommandés

Le clip de la version originale de Miss You Paradise a été posté sur Youtube.

 

J'ai également pris la peine d'écouter l'album et je n'ai pas été déçu par l'ensemble (en particulier Rewind, Crucify et The State I'm In). En revanche, la piste bonus avec Dash Berlin n'avait pas besoin d'être incluse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est un véritable bijou pour ceux qui adorent la voix d'Emma comme moi.... :crazylove:

Review détaillée track by track ce WE... :)

Sinon,son featuring sur Allure - Stay forever est sorti cette semaine:

 

http://www.youtube.com/watch?v=7n61HVJvbx4

 

EDIT: J'avais pas fait gaffe,mais un 2éme pack de remixes est sorti pour Miss you paradise

http://www.armadamus...release=S107065

 

Ce sera juste la version acoustique pour moi! :mrgreen:

 

EDIT2: Ah non,le Beckwith remix est pas mal! :)

Lien vers le commentaire

Allez,comme prévu,ma review:

 

1.Burn the sky down

 

Track d'ouverture de l'album qui dure moins de 2mn,la voix d'Emma se dévoile peu à peu et introduit l'album "Burn the sky down".

On entrevoit quand meme la direction de l'album qui sera trés porté sur un climat plutot "lourd" au niveau des accords qui vont mettre en valeur la voix d'Emma....

 

2.Colours

 

C'était le 1er single extrait,qu'on a découvert par le remix d'Armin Van Buuren;sur cette version album,on monte progressivement jusqu'au refrain où les instruments se découvrent et accompagnent la voix d'Emma.

Titre trés efficace qui reste en tete et ce malgré la durée relativement longue (4mn).

J'aime particuliérement la derniére montée à contre-temps,qui permet de finir sur le refrain.

 

9/10

 

3.Miss you paradise

 

Différence avec le morceau précédent:là,Emma commence à chanter sans instrument derriére avec une voix trés douce qui explose trés vite avec le refrain beaucoup plus rythmé qui se fait en 2 temps avec une montée trés forte dans le 2éme...

Au niveau mélodie,l'un des meilleurs de l'album...

 

9/10

 

4.These days are ours

 

On varie encore avec ici en introduction des voix d'enfants en fond;puis la voix d'Emma arrive plus grave que dans les 2 morceaux précédents;le refrain est aussi plus construit dans la progression et culmine avec les enfants qui viennent accompagner Emma sur These days are ours.

C'est également un gros coup de coeur sur ce morceau...

 

9/10

 

5.Foolish boy

 

Ambiance plus pesante dans ce morceau,la voix d'Emma s'éleve peu à peu et pour la 1ere fois de l'album,la batterie arrive pour accompagner le morceau à partir du 1er refrain et ce jusqu'à la fin.

Encore une fois,trés bon morceau avec la voix d'Emma plus douce et contrastée qu'auparavant...

 

8/10

 

6.Rewind

 

Sans doute le morceau le plus "dark" de l'album:le refrain arrive sur le meme tempo que le reste du morceau,dont une linéarité de l'ensemble avec les paroles rewind-remind qui font la liaison.

Seul le violon se permet d'etre un peu plus présent,car la voix d'Emma est un peu en retrait ici.

 

8/10

 

7.Still remember you (stay forever)

 

Morceau plus lent que les précédents ou la voix d'Emma prend tout son envol sur le refrain aprés le break.

Superbe track trés simple mais trés mélodieux et planant.

 

8/10

 

8.Can't turn around now

 

Besoin de reprendre votre souffle? Ca tombe bien,voici le morceau de transition pour entamer le sprint final de l'album (reste 4 morceaux).Meme recette que le morceau d'ouverture,la voix d'Emma est comme un fantome derriére les instruments.

 

9.Crucify

 

Morceau assez semblable au début à Foolish boy,le changement intervient au refrain pour ensuite se développer dans le reste du morceau.Refrain qui revient plus souvent que dans les autres morceaux mais qui est trés entetant.

 

8/10

 

10.This picture

 

Ah,le retour de la batterie,on sent qu'Emma a fait partie d'un band quand meme.Morceau plus pop que le reste et personnellement je trouve que c'est l'un des moins bons :mrgreen:

 

7/10

 

11.State that i'm in

 

Le début est superbe:le violon vient d'abord puis le piano et comme par enchantement,la voix d'Emma arrive derriére.Contrairement au reste de l'album,on reste dans un ton trés haut,ce qui explique la durée assez courte (2mn30)

Mélodiquement,c'est que du bonheur.

 

8/10

 

12.Circles (with 16 Bit Lolitas)

 

Dernier morceau de l'album et je sais pas vous,mais moi j'ai pas vu le temps passer :mrgreen:

Allez encore presque 6mn avec Emma qui pour l'occas s'est associé avec 16 Bit Lolitas.

Je suis d'ailleurs plutot surpris,parce que c'est trés mélodieux avec un accord de piano qui sert de base au morceau et pas un beat avant 3mn! Le morceau monte ensuite avec la voix d'Emma qui s'efface peu à peu.Un break cependant pour laisser Emma conclure le morceau avec un accord inédit qui finit le travail.

Gros coup de coeur en tout cas!

 

9/10

 

Bonus Track: Like spinning plates (with Dash Berlin)

 

Je vais peut-etre me faire lyncher mais j'aime bien ce morceau qui figure sur le 2éme album du Dash.

La performance vocale d'Emma est pour moi exceptionnelle,la montée sur le refrain Like spinning plates me donne des frissons et la construction de celui-çi est trés bien faite avec le piano.Certes aprés le refrain,c'est un peu faible mais du point de vue d'Emma,c'est un sans-faute!

 

Note totale de l'album: 8,3/10

 

Je ne suis donc pas déçu par cet album étant un grand fan d'Emma.Les morceaux ont tous leur identité,ce qui élimine ma plus grande peur que j'avais avant de l'écouter.

Emma posséde une voix exceptionnelle (çà on le savait dejà!) mais réussir sur 12 morceaux (10 si on élimine les 2 de transition) a donner une émotion sur chacun,çà c'est du grand art!

Bref,j'attends dejà impatiemment le 2éme album et avant çà de nouvelles collabs (stp,avec Armin,çà serait génial!).

De toute façon,si vous n'en avez pas assez avec ces morceaux,le double album de remixes arrive bientot,donc stay tuned! :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Bonus Track: Like spinning plates (with Dash Berlin)

 

Je vais peut-etre me faire lyncher mais j'aime bien ce morceau qui figure sur le 2éme album du Dash.

La performance vocale d'Emma est pour moi exceptionnelle,la montée sur le refrain Like spinning plates me donne des frissons et la construction de celui-çi est trés bien faite avec le piano.Certes aprés le refrain,c'est un peu faible mais du point de vue d'Emma,c'est un sans-faute!

 

Wow wow je ne suis pas le seul de cet avis, ça fait plaisir à voir, je me sens moins seul :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Emma Hewitt sortira un album de remixes le 27 Juillet 2012: Burn The Sky Down - The Remixes. Ce support comprendra pas moins de 20 remixes signés par de grands noms de la scène trance, house voire électro.

 

2wobxqc.jpg

 

01 - Colours (Armin van Buuren Radio Edit) (02:41)

02 - Miss You Paradise (Shogun Remix Radio Edit) (03:28)

03 - Foolish Boy (Ivan Gough & Luke Chable Album Edit) (04:35)

04 - These Days Are Ours (Antillas & Dankann Radio Edit) (04:03)

05 - Crucify (Arnej Radio Edit) (04:14)

06 - This Picture (MaRLo Remix) (05:35)

07 - Rewind (Dabruck & Klein Radio Edit) (03:30)

08 - Miss You Paradise (Morgan Page Radio Edit) (03:41)

09 - Foolish Boy (John O'Callaghan Album Edit) (04:15)

10 - Rewind (KATFYR Album Edit) (04:04)

11 - Colours (Cosmic Gate Radio Edit) (03:36)

12 - Circles (Pedro Del Mar & DoubleV Remix Edit) (05:21)

13 - Crucify (MaRLo Radio Edit) (04:10)

14 - Colours (Jerome Isma-Ae Remix Edit) (03:48)

15 - Rewind (tyDi Radio Edit) (03:47)

16 - Foolish Boy (KATFYR Album Edit) (03:32)

17 - Miss You Paradise (Venom One Radio Edit) (03:30)

18 - These Days Are Ours (Zetandel Chill Out Mix) (05:15)

19 - State That I’m In (16 Bit Lolitas Remix) (05:20)

20 - Circles (Blumpy Remix) (03:35)

 

Source: Armada Music.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Quelques remixes présents sur l'album ont été dévoilées sur la chaîne Youtube d'Armada Music .

 

> Rewind (tyDi Remix)

 

> Crucify (MaRLo Remix)

 

> Circles (Pedro Del Mar & DoubleV Remix)

 

> Foolish Boy (John O'Callaghan Remix)

 

Armada Music a également annoncé la sortie de Burn The Sky Down au format physique (en édition limitée) pour le 27 Juillet 2012. Cette édition comprendra deux disques.

 

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...